|
Forum Bruxelles-Francophone
Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie
|
Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Présentez-vous ! page 6
|
| |
| Je me présente... |
| voilà c'est fait |
|
72% |
[ 44 ] |
| pas car ça m'ennuie |
|
6% |
[ 4 ] |
| pas, je préfère rester anonyme |
|
8% |
[ 5 ] |
| pas, c'est trop risqué |
|
1% |
[ 1 ] |
| vous ne me connaissiez pas encore? |
|
11% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 61 |
|
| Auteur |
Message |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3211 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 19/12/2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Thunder !
Quelque chose me dit que tu te plairas bien sur ce forum
Sois-y donc la bienvenue ! _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Thunder habitué

|
Posté le: 19/12/2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Merci greg et Bruxellois, c'est gentil a vous, je suis partisan du RWF, je pense qu'il est grand temps de se débarrasser du servage et de vivre enfin dans un vrai pays avec nos frères gaulois  |
|
|
 |
mars2000 Résident permanent

Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 330 Localisation: Namur (Wallonie)
|
Posté le: 24/01/2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! C'est mon premier message sur ce forum bien sympathique et dont je regardais depuis quelque temps l'évolution. Beaucoup de chemin parcouru pour l'idée de la réunion à la France et c'est très bien !
Mon prénom réel est Benoît et je milite pour le RWF à Namur (où, comme vous le savez, Paul-Henry Gendebien mènera la liste). Je souhaite de tout coeur que 2009 soit une année révolutionnaire !
Je suis aussi présent sur Vox Latina et de temps à temps sur l'un ou l'autre sujet du Soir ou de la Libre. _________________ Benoît |
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 24/01/2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à tous les "nouveaux"...
Une réflexion en passant: Quand je me suis inscrit (il y un peu moins d'un an) on discutait sur ce forum d'avenir de la Belgique, d'Etat Wallonie-Bruxelles, etc.. Aujourd'hui, tout le monde ici ou presque est devenu réunioniste. Il y a bien une évolution chez ceux qui s'intéressent à la politique.
J'espère que cela se traduira dans les urnes (ne fût-ce pour que cela ouvre les portes du débat public aux responsables du RWF - même ceux qui prônent un Etat WalBru=Belgique résiduelle y ont finalement intérêt.) |
|
|
 |
Fagnard nouveau

Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 12 Localisation: Département de l'Ourthe / Hautes - Fagnes
|
Posté le: 24/01/2009 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous!
J'ai 39 ans. Comme mon pseudo l'indique, j'habite près du plateau des Hautes - Fagnes (Malmedy).
J'ai connu ce forum par le forum du journal Le Soir, j'y écris sous le pseudo Tezed. Je suis clairement pour la réunion de la Wallonie avec la France, avec Bruxelles de préférence, sans s'il le faut. Quoiqu'il en soit, et jusqu'à la décision finale, solidarité francophone Wallonie - Bruxelles. |
|
|
 |
|
|
zmodem Gourou

|
Posté le: 24/01/2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
| Fagnard a écrit: | Bonsoir à tous!
J'ai 39 ans. Comme mon pseudo l'indique, j'habite près du plateau des Hautes - Fagnes (Malmedy).
J'ai connu ce forum par le forum du journal Le Soir, j'y écris sous le pseudo Tezed. Je suis clairement pour la réunion de la Wallonie avec la France, avec Bruxelles de préférence, sans s'il le faut. Quoiqu'il en soit, et jusqu'à la décision finale, solidarité francophone Wallonie - Bruxelles. |
Bienvenue Tezed/Fagnard,
Comme vous l'avez compris, sur ce forum, on a vraiment envie que ce soit avec Bruxelles.... |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3211 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 24/01/2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
| mars2000 a écrit: | Bonjour ! C'est mon premier message sur ce forum bien sympathique et dont je regardais depuis quelque temps l'évolution. Beaucoup de chemin parcouru pour l'idée de la réunion à la France et c'est très bien !
Mon prénom réel est Benoît et je milite pour le RWF à Namur (où, comme vous le savez, Paul-Henry Gendebien mènera la liste). Je souhaite de tout coeur que 2009 soit une année révolutionnaire !
Je suis aussi présent sur Vox Latina et de temps à temps sur l'un ou l'autre sujet du Soir ou de la Libre. |
Bienvenue, mars2000, et mes amitiés à Luki et à Bernard  _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Thunder habitué

|
Posté le: 25/01/2009 00:36 Sujet du message: |
|
|
je vous souhaite la bienvenue Mars2000 et Fagnard! la réunion des francophones "belge" a la mère Patrie se fera avec nos frères Bruxellois, a moins qu'ils en décident autrement  |
|
|
 |
mars2000 Résident permanent

Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 330 Localisation: Namur (Wallonie)
|
Posté le: 25/01/2009 00:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les mots de bienvenue !
Nous espérons en effet que Bruxelles fera le même choix que la Wallonie, à savoir celui de la France. Pour cela, il va falloir que la plus grosse partie des électeurs FDF nous rejoigne, ce qui obligera Maingain à oublier son ultra-belgicanisme. Jusqu'à présent, il n'envisage en effet que la mini-Belgique comme porte de sortie ... _________________ Benoît |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

|
Posté le: 25/01/2009 01:17 Sujet du message: |
|
|
| mars2000 a écrit: | Merci pour les mots de bienvenue !
Nous espérons en effet que Bruxelles fera le même choix que la Wallonie, à savoir celui de la France. Pour cela, il va falloir que la plus grosse partie des électeurs FDF nous rejoigne, ce qui obligera Maingain à oublier son ultra-belgicanisme. Jusqu'à présent, il n'envisage en effet que la mini-Belgique comme porte de sortie ... |
Il nous faut bien observer ce qui se passe au sein du MR. Aernoudt signera-t-il sa charte, comme l'exige le FDF ?
Le POUVOIR se joue là, tout simplement.
Le FDF joue gros, de même que Reynders.
- Si Reynders ne devait pas accepter LiDé en son sein, le PS redeviendrait majoritaire en Wallonie le 7 juin et le leadership du MR serait mis à mal aussi en région bruxelloise ;
- Le FDF devrait s'écraser ou s'en aller, s'il a encore un semblant d'honneur. Or, je ne vois pas LiDé signer la charte MR prônant l'élargissement de Bruxelles.
L'heure de vérité pour le FDF a sonné... _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
|
|
Bruxellois Gourou

|
Posté le: 25/01/2009 11:30 Sujet du message: |
|
|
| Fagnard a écrit: | Bonsoir à tous!
Bienvenue à toi, Tezed/Fagnard ! Tu viens d'une région que j'apprécie tout particulièrement !  _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Greg Gourou

|
Posté le: 25/01/2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
| Bruxellois a écrit: |
Il nous faut bien observer ce qui se passe au sein du MR. Aernoudt signera-t-il sa charte, comme l'exige le FDF ?
Le POUVOIR se joue là, tout simplement.
Le FDF joue gros, de même que Reynders.
- Si Reynders ne devait pas accepter LiDé en son sein, le PS redeviendrait majoritaire en Wallonie le 7 juin et le leadership du MR serait mis à mal aussi en région bruxelloise ;
- Le FDF devrait s'écraser ou s'en aller, s'il a encore un semblant d'honneur. Or, je ne vois pas LiDé signer la charte MR prônant l'élargissement de Bruxelles.
L'heure de vérité pour le FDF a sonné... |
Le FDF va s'écraser, non? Au moins, les choses seront claires pour les électeurs. Le FDF doit déjà supporter des éléments aussi conservateurs que Gerard Deprez, Armand De Decker, Alain Destexhe, Xavier Baeselen, etc.
Dans le dernier numéro de Perspectives Francophones, en première page "Il est temps que ça change". Ah, bonne nouvelle ! Et bien non, les priorités du FDF sont "chômage, logements sociaux, environnement, mobilité".Les propositions du FDF sont de premier ordre "Non aux plaques alternées, oui aux pastilles bleues, réduire le trafic automobile de 30%, etc."
Encore plus fort, p16 titre: "Le débat institutionnel n'est pas une priorité". Accrochez-vous, c'est décoiffant: "Il est rassurant de constater que le Premier minsitre Herman Van Rompuy a impressionné tous les observateurs lors de son premier discours au Parlement. Réfléchi, intelligent, l'homme sait ce qu'il veut". |
|
|
 |
wallonia forever Invité
|
Posté le: 25/01/2009 15:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Réfléchi, intelligent, l'homme sait ce qu'il veut |
Oh oui, qu'il sait ce qu'il veut.
Comme eux ne veulent rien, ils prendront connaissance des volontés de l'homme réfléchi et intelligent à la signature du contrat, comme d'habitude... |
|
|
 |
wallonia forever Invité
|
Posté le: 25/01/2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
Le MR a toujours été un curieux attelage.
Si je me rappelle bien, sa date de naissance correspond plus ou moins à l'époque où le PS rêvait de "convergences de gauche".
Ils auront beau dire : pour ce qui est de ratisser large, ils s'y prennent aussi bien que Flupke Moureaux qui a jeté aux orties les fondements laïques de sa formation. On peut bouffer du curé à la sauce Samouraï ou même le dissoudre dans de l'acide si on veut, mais les imams, eux, c'est super-chouette, il faut prendre rendez-vous en leur office pour négocier la captation de votes favorables.
Le MR, c'est donc un peu comme le fromage belge, il y a un peu de tout. Le seul point commun c'est que c'est le clan de Didji, l'ennemi juré du chef d'en face. Pensez donc : voilà vraiment une drôle d'équipe! Des libéraux laïques comme Philippe Monfils avec un catholique nourricier comme Gérard Deprez. Un soi-disant réunioniste comme Ducarme avec le colonel e.r. De Decker qui s'est fait greffer un drapeau belge à la place de sa colonne vertébrale déjà bien raide. Le tout parfumé de sauce Olivier Maingain qui a une dent contre les Flamingants mais souhaite à tout prix qu'ils soient là pour nourrir ses conversations, et un Didier Gosuin héritier de la ligne originelle du FDF (parti nettement à gauche fondé par des Wallons de Bruxelles) qui cohabite avec une Antoinette Spaak qui doit confondre la Wallonie avec la Colombie mais en moins ensoleillé. Alors, l'arrivée de la formation "Libéraal-Koloniaal" de M. Aernoudts ne fera jamais qu'ajouter une touche de bigarré. Pour tout vous dire, j'attends déjà avec amusement les discours bien baroques qu'ils vont tenir lors de la présentation officielle du nouveau-venu.
Avec des trucs pareils, à quoi voulez-vous donc arriver? Vous ne pouvez faire qu'une seule chose : emm... Eliu, le chef du clan d'en face, et puis vous servir au banquet si vous avez gagné le match.
C'est un programme pour la Wallonie et Bruxelles, ça? Non, mais il y en a un autre : celui des Flamands. Eux, ils ont un programme pour la wallonie et Bruxelles.
Faudra bien qu'on prenne ce qu'il y a, n'est-ce pas? Nos concitoyens attendent que l'on "gère l'État" et qu'on "s'attaque à leurs vrais problèmes"... |
|
|
 |
AgatheN Gourou

|
Posté le: 25/01/2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue aux nouveaux, Thunder, Tezed/Fagnard et mars 2000 !  _________________ Quand le coq wallon dit "Accordons nos violons", le lion flamand répond "Violons nos accords" ! Cela suffit ! |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|