| |
| Je me présente... |
| voilà c'est fait |
|
73% |
[ 44 ] |
| pas car ça m'ennuie |
|
5% |
[ 3 ] |
| pas, je préfère rester anonyme |
|
8% |
[ 5 ] |
| pas, c'est trop risqué |
|
1% |
[ 1 ] |
| vous ne me connaissiez pas encore? |
|
11% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 60 |
|
| Auteur |
Message |
Admin Administrateur

|
Posté le: 08/12/2007 22:56 Sujet du message: Présentez-vous ! |
|
|
Voici l'espace qui va vous permettre de vous présenter si vous le désirez.
Un prénom, un âge, une fonction suffisent amplement!
Si vous souhaitez en dire plus n'hésitez pas!
Vous pouvez également répondre à la question du sondage
Je commence par moi, je m'appelle Michaël, j'ai 30 ans et je travail à Bruxelles dans la réinsertion socio-professionnelle en qualité de formateur en web-développement. Passionné d'informatique et de musique, j'ai créé ce forum pour parler d'un sujet qui me tient à cœur, l'avenir de notre pays et de notre communauté francophone bruxelloise!
à+ et à bientôt  |
|
|
 |
Nyalam Résident permanent

|
Posté le: 08/12/2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
Je m'appelle Lionel, j'ai 29ans, j'ai une licence en communication ulb, j'ai travaillé un an à Dublin, revenu en septembre pour me réorienter je suis une licence spéciale en Finances cette année (où je pense enfin avoir trouvé ma voie), je compte partir dès juin travailler à Londres (si je réussis ma licence en première session) si je peux travailler pour une grande banque marchés financiers et suivre le CFA (Chartered Financial Analyst) à terme sinon j'irai en France suivre un master complémentaire en cours du soir en Finances ou Fiscalité...
Je pense éventuellement à revenir vivre sur territoire de Bruxelles ou de Wallonnie si la situation géopolitique ici change du tout au tout...(que la Belgique n'existe plus notamment...)
Je verrai bien |
|
|
 |
Thierry Woluwe nouveau

Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1 Localisation: Watermael-Boitsfort
|
Posté le: 11/12/2007 21:42 Sujet du message: Me voici ! |
|
|
| Je suis heureux de vivre, et à Bruxelles, j'ai la cinquantaine, j'ai arrêté la vie professionnelle pour des activités plus passionnantes pour des raisons de santé, et je suis de plus en plus curieux d'informations sur la politique nationale, mais de plus en plus déçu par la médiatisation: faire de la politique, c'est attirer les projecteurs de la presse, cela n'est plus construire des liens enre les gens... Dommage ! |
|
|
 |
Triplix Résident permanent

|
Posté le: 15/12/2007 00:47 Sujet du message: c'est fait |
|
|
Triplix, 38 ans, sans handicap majeur sinon celui de dire tout haut ce que vous n'avez pas su penser tout bas.
 _________________ Triplix file : la vérité est vraiment ailleurs |
|
|
 |
albert nouveau

|
Posté le: 15/12/2007 10:17 Sujet du message: Albert |
|
|
Salut, j'ai 40 ans j'ai un fils de 15 ans. Je suis FLAMAND, et ma femme Bruxelloises, je suis d'expression française et les flamands me gonflent de plus en plus. J'ai trouvé ce site par une annonce Google sur un autre forum. Aller un petit coup de pub : http://amitie-france-wallonie.xooit.be _________________ http://amitie-france-wallonie.xooit.fr |
|
|
 |
|
|
p3lo nouveau

|
Posté le: 15/12/2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai bientôt 51 balais et je m'auto-définirai comme
un echte zinneke (espece en voie de disparition), à tendances anarchistes et totalement athé, cela va de soit! _________________ "La liberté comme base, l’égalité comme moyen, la fraternité comme but".
Ricardo Mella in "El idéal anarquista" |
|
|
 |
Kawa Résident permanent

Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 329 Localisation: Ex-Belgique
|
Posté le: 15/12/2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai 35 ans, j'habite en Wallonie et je bosse dans le domaine social depuis 13 ans.
Je suis préoccupée par l'actualité politique depuis 6 mois. La politique en soi m'indiffère, mais c'est ce qu'on observe derrière la politique depuis 6 mois, qui m'intéresse.
Et je suis aussi à la recherche d'un certain dialogue à ce sujet car, autour de moi, personne n'a l'air de prendre conscience des événements : au boulot, à midi, foot et régimes sont au rendez-vous, et quand j'aborde l'actu, on semble se demander pourquoi je m'en fais...
Et je roule en Kawa...
J'ai découvert ce site au départ d'un lien sur le Forum du Soir.
Amicalement,
Kawa. |
|
|
 |
Pixies nouveau

|
Posté le: 16/12/2007 02:28 Sujet du message: |
|
|
| Hug à tous, j'ai 22 ans et je suis des études en anthropologie, je m'intéressais peu à la politique belge jusqu'à il y a peu, mais les choses allant trop loin j'ai décidé de mieux m'informer, j'espère avoir des infos intéressantes sur ce forum (j'ai déjà lu quelques postes sympas!) |
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 16/12/2007 03:05 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à tous et bons commentaires dans le respect de tous, malgré les positions fort différentes que vous puissiez avoir  |
|
|
 |

|
Posté le: 16/12/2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Kawa, content de te voir ici...
Oui Admin parfois je fais de la pub pour ton site sur le forum du soir
Ce serait sympa d'avoir un max de sympathisants
Bienvenue aussi Albert: la preuve que je ne suis pas raciste (j'ai aussi un ami Flamand à Bruges) MAIS tout de même à 100% pour la scission...je suis anti-politiques globales flamandes et ce dans tous les domaines...politiques qui ne sont que nationalistes flamandes mais vous le savez aussi bien que moi  |
|
|
 |
|
|
Eugène Reverchon Résident

Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 252 Localisation: Lyon (France)
|
Posté le: 17/12/2007 03:50 Sujet du message: eugene36, présentation |
|
|
bonjour,
je vis en france, lyonnais, 57 ans, pré-retraité, esprit curieux, ancien gestionnaire et ancien informaticien, solidaire de tous les francophones, surtout de nos voisins et frères belges, qui sont tellement proches de nous et que je serais très heureux, comme la quasi-totalité de la population française, de retrouver au sein de l'état "france", sous forme d'une ou de deux nouvelles régions (la WALLONIE et BRUXELLES) ; bon courage à vous ! |
|
|
 |
Kawa Résident permanent

Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 329 Localisation: Ex-Belgique
|
Posté le: 17/12/2007 09:35 Sujet du message: Re: eugene36, présentation |
|
|
| eugene36 a écrit: | bonjour,
je vis en france, lyonnais, 57 ans, pré-retraité, esprit curieux, ancien gestionnaire et ancien informaticien, solidaire de tous les francophones, surtout de nos voisins et frères belges, qui sont tellement proches de nous et que je serais très heureux, comme la quasi-totalité de la population française, de retrouver au sein de l'état "france", sous forme d'une ou de deux nouvelles régions (la WALLONIE et BRUXELLES) ; bon courage à vous ! |
Ca, c'est gentil !
Merci Eugène !
Et bienvenue ! |
|
|
 |

|
Posté le: 17/12/2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
MERCI EUGENE VIVE LA FRANCE ET VIVE LA BELGIQUE FRANCAISE...
A nos futurs compatriotes: vous êtes bien évidemment les bienvenus pour nous aider dans notre cause: celle de gagner la scission de ce pays, de se séparer des Flamands et de surtout rendre Bruxelles à ses habitants... |
|
|
 |
Triplix Résident permanent

|
Posté le: 18/12/2007 00:03 Sujet du message: Salut Compatriote |
|
|
Salut Eugène!!!
Innonde ce Forum avec tous tes copains rigolos. Ca donnera du courage à tous les Belges!!!  _________________ Triplix file : la vérité est vraiment ailleurs |
|
|
 |

|
Posté le: 18/12/2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
FRANCAIS FRANCAISES INONDEZ LES FORUMS DE NOS SITES QUOTIDIENS BELGES FRANCOPHONES www.lesoir.be www.lalibre.be
POUR NOUS DONNER COURAGE OUI POUR MEME DESCENDRE AVEC NOUS UN JOUR DANS LES RUES DE BRUXELLES ET DEMANDER AU PARLEMENT FLAMAND VUB ET TOUTES AUTRES INSTITUTIONS FLAMANDES DE QUITTER LA VILLE...
CE SERAIT PAS INGERENCE DANS NOS AFFAIRES CAR CE SERAIT JUSTE UN FAIT DE PEUPLE...COMMENT PEUT ON SAVOIR QUE VOUS ETES FRANCAIS OU PAS???
En bref, ce que je voudrais c'est qu'idéalement les Français remplacent les veaux francophones ou contribuent à les réveiller dans le cadre d'une grosse manifestation pour la "Belgique française"...L'expression est lancée, a été inventée par Daniel Ducarme officiellement, ne reste plus qu'à la revendiquer...
Et tout cela ne porterait pas préjudice à la France puisqu'à nouveau l'Etat français, Sarko etc n'y seraient pour rien impliqués... |
|
|
 |
|
|