| |
| Auteur |
Message |
ocadine utilisateur

|
Posté le: 15/12/2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j ai trouvé un topic "anti Vlaams Belang" sur facebook.
http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1624181447#/group.php?gid=10444282435&ref=mf
3,874 members
Sauf que .... je n y comprends rien !!!
Si quelqu un voulait bien me traduire ruien que ce 1er message (que je citue un peu le genre)ce serait bien gentil-tout -plein !
| Citation: | Met "nationalisme" is er in se niets mis. Het is gewoon zo dat de idee helaas misbruikt is door zeer twijfelachtige figuren en er daardoor een denigratie van de term uit voortkwam.
Nationalisme ging gewoon uit van de grondgedachte dat ieder volk recht had op zijn eigen land. Niet meer dan dat.
Mussolini - en nog meer Hitler, uiteraard - heeft die gedachte verminkt tot "één rijk, één natie, een leider".
Sindsdien is nationalisme onlosmakelijk verbonden met extreem rechts, en dus per definitie verwerpelijk.
Ik ben persoonlijk zowel "sociaal-democraat" in hart en ziel alsook een beetje een gezonde "Vlaams nationalist". Gezond in die zin dat de taal en cultuur van Vlaanderen er bést wel mogen zijn, BINNEN een verenigd België, BINNEN een verenigd Europa, zelfs.
Onafhankelijkheid van Vlaanderen is volstrekt zinloos, een waanidee uit een ver vervlogen geschiedenis en compleet irrealistisch.
Lang leve Vlaanderen, België, Europa en de multiculturele samenleving! |
_________________ ocadine |
|
|
 |
Dominique Lecomte Résident permanent

|
Posté le: 25/12/2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Un véritable message (je considère que les messages d'Ocadine et les réponses qu'ils suscitent n'en sont pas) : le site RWF de facebook a atteint les 103 membres.
Ceci en quelques jours suite aux nouvelles clowneries du non-gouvernement fédéral.
Ce qui est encore plus encourageant, c'est qu'il s'agit de personnes s'inscrivant sous leur véritable nom. Ceci signifie que derrière ces quelques personnes assumant totalement leur choix, se cachent probablement un nombre beaucoup plus important d'anonymes que j'espère voir concrétiser leur choix lors du prochain passage dans l'isoloir.
Je me permettrai d'évoquer cette amie qui, à l'annonce de mon offre de candidature pour les prochaines élections, m'a signifié qu'à défaut de pouvoir voter pour moi (nous ne résidons pas dans lê même coin de Wallonie) m'a déclaré qu'elle voterait pour le RWF. |
|
|
 |
JPBWEB Gourou

|
Posté le: 25/12/2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
A propos d’élection, est il prévu que le RWF effectue une démarche de marketing électoral auprès des Belges de l’étranger, particulièrement nombreux en France par exemple ? Je crois comprendre que le système belge ne permet pas d‘élire des députés qui représentent spécifiquement les Belges de l’étranger, mais que chaque citoyen peut faire enregistrer son vote dans la commune belge de son choix. C’est le plus souvent sa dernière commune belge de résidence que l’électeur choisit, mais ce n’est pas une obligation et la liste complète des communes est ouverte, sans même de limitation linguistique. Résidant à Paris, je peux voter à Gooik ou à Eupen si je veux !
Si on s’y prenait bien, on pourrait faire en sorte que les Belges de l’étranger souhaitant voter pour le RWF le fassent tous dans la même commune, ou en tout cas dans le même arrondissement électoral, afin d’éviter l’éparpillement et favoriser l’élection d’un candidat.
A noter en passant que ce système est une sorte d’anti BHV, puisque les Belges de l’étranger peuvent voter où ils le veulent et pour n’importe quel candidat qui se présente dans le royaume entier, alors que une fois BHV scindé les électeurs des communes concernées ne pourront plus voter que pour des candidats se présentant en Flandre. _________________ "Les grands orateurs qui dominent les assemblées par l'éclat de leur parole sont, en général, les hommes politiques les plus médiocres."
Napoléon |
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 25/12/2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
| JPBWEB a écrit: | | A propos d’élection, est il prévu que le RWF effectue une démarche de marketing électoral auprès des Belges de l’étranger, particulièrement nombreux en France par exemple ? ..... |
Il faut se rendre compte que ce parti n'a strictement aucun moyen... Même faire campagne en Belgique lui sera (très) difficile. Mais je suis sûr que toute initiative sera la bienvenue (il doit y avoir autour de 100 000 Belges en France, au moins). Mais la majorité (et je peux le comprendre, par expérience) ne s'intéresse plus beaucoup à la politique belge. |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 25/12/2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Il serait de bon ton que les sympathisants qui s'affichent sur divers groupes favorables au RWF s'y affilient. _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
|
|
Dominique Lecomte Résident permanent

|
Posté le: 25/12/2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
Et continuer à exposer nos arguments posément auprès des personnes que l'on connait. Je pense que ce moyen est largement préférable à l'anonimat.
Le fait d'être reconnu comme quelqu'un de posé et de réfléchi permet de faire valoir ses arguments et de les faire prendre en compte.
Nous sommes plusieurs à sortir du bois et à exposer nos convictions sur la place publique. Cela ne peut que faire réfléchir les indécis. |
|
|
 |
|