forum Bruxelles Francophone   Forum Bruxelles-Francophone  

Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant
pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   INSCRIVEZ-VOUS !INSCRIVEZ-VOUS ! 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil - 30 derniers messages - 30 messages plus lus - top 30 des réponses - Les recherches - Les utilisateurs - Version mobile

Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Conseil aux francophones des 6 communes à facilités. page 2

Conseil aux francophones des 6 communes à facilités. page 2  

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> Les facilités

Auteur Message
Sébastien
Résident permanent
Résident permanent

MessagePosté le: 24/07/2009 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout a été dit ici plus haut, être bilingue c'est bien mais ce n'est effectivement pas suffisant.

Vous l'avez dit vous même cher gadjodil, l'attitude de vos voisins ne s'est pas améliorée à votre égard, ils vous considèrent toujours comme un envahisseur francophone ... Pourquoi diable faire des efforts pour une population qui ne veut plus de nous ? Pour des gens qui bafouent les droits fondamentaux en périphérie ?
nouveau
nouveau

MessagePosté le: 03/02/2010 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tellement vrai...

fait du hazard je suis né en Flandre, et quand je postulais j'envoyais mon cv et mes lettres de motivation en neerlandais. des dizaines d'interviews... commericial bilingue fr/nl avec bon niveau anglais allemand..

puis arrivait l'interview... votre accent monsieur? c'est slave?

... non, francophone.

... ah.. nos clients ne comprendraient pas qu'un francophone occupe un poste d'acount manager dans notre société.

du coup je travaille pour société neerlandaise... on m'avait dit que si j'apprenais le neerlandais j'irais loin, je l'ai pris au sens figuré. il fallait le prendre au sens propre. A refaire... c'est l'Allemand que je perfectionne, pas le neerlandais.

Alors toutes ces écoles d'immersion me font bien rire... inutile, perte de temps et endoctrinement a la docilité envers la flandre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> Les facilités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: