forum Bruxelles Francophone   Forum Bruxelles-Francophone  

Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant
pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   INSCRIVEZ-VOUS !INSCRIVEZ-VOUS ! 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil - 30 derniers messages - 30 messages plus lus - top 30 des réponses - Les recherches - Les utilisateurs - Version mobile

Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Observatoire de l'Europe: La France ne peut rester passive page 3

Observatoire de l'Europe: La France ne peut rester passive page 3  

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> La presse étrangère

Auteur Message
Oliwan
Résident permanent
Résident permanent

MessagePosté le: 20/01/2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
Citation:
Dur, dur, le RWF doit absolument atteindre les 5%, point. Cela peut être suffisant pour changer l'histoire.

Exactement...mais comment faire?...
1)-"dame" ocadine fait énormément de dégâts sur les forum ou nous défendons notre cause, elle arrive a nous marginaliser et nous tourner en ridicules aux yeux des belgicains lambda (électeurs potentiels)... et même des Français, il faut absolument arriver a redorer notre blason sur l'ensemble de ces sites, 1) en ignorant complètement ses propos outranciers, 2) en postant nos messages vérités sur les sites ou elle sévit (en ignorant complètement ses réponses), 3) Expliquer pourquoi la France est notre seule chance en cas de sécession de la flandre avec l'état "belge". 4) expliquer d'une manière simple les dangers d'une "belgique" avec d'un coté la flandre avec bruxelles et de l'autre une wallonie "état bananier de la flandre et continuellement a sa botte!!!.
Je pense qu'il est temps de réparer les dégâts causés par cette..... cochon ..... et de provoquer un état de conscience positif ouvert a un vrai débat aux lecteurs de ces forums! Wink
2)- Ouvrir un nouveau topic dans ce forum, sur la marche a suivre pour populariser nos idées et trouver des aides pour le RWF, je ne doute pas que certains membres éminents de ce forum ont certainement des bonnes idées, en ouvrant ce topic, il sera possible d'en débattre et de trouver les moyens de les mettre en oeuvre (en accord avec les responsables du RWF), la campagne va bientôt débuter et nous devons absolument atteindre 5 ou 6 % Rolling Eyes
Veillez m'excuser si ce post est hors propos ou si mon message vous semble trop osé...mais, je suis nouveau ici et je ne suis pas habitué aux us et coutumes des forums! Embarassed

Ocadine tient des propos incohérents dont elle seule (et encore) connait le véritable sens.
Je lui ai d'abord répondu par l'humour mais le silence reste la meilleure arme car il n'y a rien de pire que l'indifférence pour ce feu-follet forumesque.

Rassurez-vous, elle n'arrivera à convaincre que ceux qui sont déjà hermétiques à des arguments rationnels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Serge
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 20/01/2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oliwan a écrit:
Thunder a écrit:
Citation:
Dur, dur, le RWF doit absolument atteindre les 5%, point. Cela peut être suffisant pour changer l'histoire.

1)-"dame" ocadine fait énormément de dégâts sur les forum ou nous défendons notre cause, elle arrive a nous marginaliser et nous tourner en ridicules aux yeux des belgicains lambda (électeurs potentiels)... et même des Français, il faut absolument arriver a redorer notre blason sur l'ensemble de ces sites, 1) en ignorant complètement ses propos outranciers, 2) en postant nos messages vérités sur les sites ou elle sévit (en ignorant complètement ses réponses), 3) Expliquer pourquoi la France est notre seule chance en cas de sécession de la flandre avec l'état "belge". 4) expliquer d'une manière simple les dangers d'une "belgique" avec d'un coté la flandre avec bruxelles et de l'autre une wallonie "état bananier de la flandre et continuellement a sa botte!!!.
Je pense qu'il est temps de réparer les dégâts causés par cette..... cochon ..... et de provoquer un état de conscience positif ouvert a un vrai débat aux lecteurs de ces forums! Wink
2)- Ouvrir un nouveau topic dans ce forum, sur la marche a suivre pour populariser nos idées et trouver des aides pour le RWF, je ne doute pas que certains membres éminents de ce forum ont certainement des bonnes idées, en ouvrant ce topic, il sera possible d'en débattre et de trouver les moyens de les mettre en oeuvre (en accord avec les responsables du RWF), la campagne va bientôt débuter et nous devons absolument atteindre 5 ou 6 % Rolling Eyes
Veillez m'excuser si ce post est hors propos ou si mon message vous semble trop osé...mais, je suis nouveau ici et je ne suis pas habitué aux us et coutumes des forums! Embarassed

Ocadine tient des propos incohérents dont elle seule (et encore) connait le véritable sens.
Je lui ai d'abord répondu par l'humour mais le silence reste la meilleure arme car il n'y a rien de pire que l'indifférence pour ce feu-follet forumesque.

Rassurez-vous, elle n'arrivera à convaincre que ceux qui sont déjà hermétiques à des arguments rationnels.

Cette personne est probablement engagée par une formation style B.U.B., qui hait les rattachistes.
Elle est apparue brusquement il y a quelques mois, sortie de nulle-part, se prétendant française, ce qu'on a du mal à croire quand on voit le nombre de fautes d'orthographe ("gentillement") et de syntaxe qu'elle commet ... Même un(e) francophone peu instruit(e), si le français est vraiment sa langue maternelle, ne commettrait pas de telles fautes ...
Je ne trouve qu'un mot: "Enfin!" (Charles BAUDELAIRE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zmodem
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 20/01/2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Serge a écrit:

Cette personne est probablement engagée par une formation style B.U.B., qui hait les rattachistes.
... ...

Pas sûr. Je l'ai lue s'inquiéter du sort de la Flandre française quelque part. Peut-être une piste?
Bruxellois
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 20/01/2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
Citation:

Vous n'avez pas à vous excuser, Thunder. Rappelez-vous seulement ces mots du Comte Albert du Bois d'Enghien (1872-1940), dans la préface de son roman « Belges » ou Français ?" :

Citation:

« Nous n’avons pas la lente et tenace obstination de nos associés flamands. Mais il ne faut pas se fier au calme apparent avec lequel nous subissons une foule d’attentats mesquins contre notre véritable nationalité. Il compte parmi ses innombrables défauts celui de manquer totalement de patience. Il fera quelque jour explosion. Ceux qui viennent jouer avec de la flamme autour de ce coin de terre, tout pétri de poussière noire, ceux qui viennent y jongler avec les brandons de discorde du « patriotisme belge », de la « nationalité belge », de « l’âme belge », [...], ceux-là se trompent étrangement ! » Ils s’apercevront – bientôt peut-être ! – qu’ils ont joué avec de la poudre et quand elle flambera – soudainement – en une explosion géante, ce sera pour jeter aux quatre coins de l’Europe, les débris de cet édifice de haine, de conquête et d’asservissement sur le fronton duquel on a sculpté ce nom mensonger : « ROYAUME DE BELGIQUE !»

Tout comme Alexandre Gendebien, Albert du Bois d'Enghien faisait preuve d'une lucidité étonnante face au nationalisme flamand.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_du_Bois_d'Enghien
Thunder
habitué
habitué

MessagePosté le: 20/01/2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Prémonitoire et clairvoyant...merci Bruxellois ! Wink
P
U
B
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> La presse étrangère Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: