| |
| Auteur |
Message |
Serge Gourou

Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 1519 Localisation: Bruxelles (département de la Dyle)
|
Posté le: 23/02/2009 19:27 Sujet du message: |
|
|
Attendons-nous à des élections législatives anticipées.
La scission du MR risque de faire des dégâts dans ses rangs à Bruxelles, le F.D.F. emportant dans ses bagages non seulement les étiquettés F.D.F., mais aussi un cerain nombre d'élus MR proches de la mouvance F.D.F. ou déçus de ne pas avoir les places qu'ils veulent ... _________________ On me demande une épitaphe
Pour la Belgique morte. En vain
Je creuse, et je rue et je piaffe;
Je ne trouve qu'un mot: "Enfin!" (Charles BAUDELAIRE) |
|
|
 |
Guillaume Gourou

|
Posté le: 23/02/2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
| Vu que Reynders vient de lâcher Aernoudt, le FDF et le MCC vont rester au MR |
|
|
 |
Pierre Pilier

Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 692 Localisation: Département de Sambre et Meuse.
|
Posté le: 23/02/2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ca s'en va et ça revient ..... _________________ "L'amour que garde aujourd'hui la Wallonie dépouillée pour un pays dont elle fait sècher le drapeau au balcon a quelque chose de pathétique"
Pierre Kroll |
|
|
 |
mars2000 Résident permanent

Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 330 Localisation: Namur (Wallonie)
|
|
|
 |
Guillaume Gourou

|
Posté le: 23/02/2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
| Ce matin, je pensais au scénario Jean-Marie Dedecker : virer de la NVA à cause du CD&V. Là pareil pour Aernoudt, viré du MR par le FDF et le MCC |
|
|
 |
|
forestoise utilisateur

|
Posté le: 23/02/2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
et si c'etait une ruse du MR pour discréditer le mijneer aernoudt ??? il savait que le FDF ne l'acceptait , alors pourquoi avoir été jusqu'au bout pour ensuite l'ejecter? quoi qu'il en soit l'épine est retiré du pied.  |
|
|
 |
wallonia forever Invité
|
Posté le: 23/02/2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ruse ou pas ruse, si ces bouffons se sentent comiques, j'ai l'impression qu'ils vont rire jaune de leurs petites farces grotesques.
Belgicains ou pas belgicains, il est difficile pour les électeurs de ne pas se sentir insultés par les saynètes de ces Messieurs.
Il y a des limites à tout, quand même!
Du moins, il devrait... |
|
|
 |
mars2000 Résident permanent

Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 330 Localisation: Namur (Wallonie)
|
Posté le: 23/02/2009 22:17 Sujet du message: |
|
|
Voici ce qu'écrivait un militant de LiDé sur le site du nouveau parti à 14 h15 ce lundi :
"Je me demande en fait si ce n’est pas surtout Didjé qui aurait très bien manoeuvré.
Obliger R.A. à montrer son vrai visage, le forçant ainsi presque à saborder lui-même son propre mouvement (cfr nos réactions majoritairement écoeurées).
De ce fait, R.A. ne représentera à mon avis plus un très grand danger, d’autant que nous savons maintenant qu’il avait des vues uniquement pour l’Europe, pas pour la Wallonie.
A mon avis, donc, R.A. a écrit lui-même son testament politique.
Deuxième phase de l’opération : Didjé fait savoir à R.A. que finalement, le programme de Lidé n’est pas du tout compatible avec celui du MR. D’ailleurs, la présentation officielle des places à l’Europe ne vient-elle pas d’être ajournée au MR...
Troisième phase de l’opération, un coup de téléphone à Maingain : "voilà, Olivier, tout est arrangé, vous pouvez revenir travailler avec nous."
Puis, un petit coup de téléphone à Deprez : "tu sais, Gérard, il n’a jamais été envisagé de te supprimer ta place à l’Europe, c’était juste une stratégie pour écarter tout danger de R.A."
Et le tour est joué.
Soupçonnant l’esprit tordu de Didjé, je ne m’étonnerais pas que c’était son plan pour neutraliser totalement Lidé, càd le vider de toute sa substance pour le rejetter aussitôt après.
Je ne serais pas surpris que mon hypothèse se vérifie dans les tout prochains jours..."
Quelques heures après, Didier prononçait le divorce d'un mariage pas encore consommé ... Un vrai Machiavel ... _________________ Benoît |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3213 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 23/02/2009 22:56 Sujet du message: |
|
|
| mars2000 a écrit: | Voici ce qu'écrivait un militant de LiDé sur le site du nouveau parti à 14 h15 ce lundi :
"Je me demande en fait si ce n’est pas surtout Didjé qui aurait très bien manoeuvré.
Obliger R.A. à montrer son vrai visage, le forçant ainsi presque à saborder lui-même son propre mouvement (cfr nos réactions majoritairement écoeurées).
De ce fait, R.A. ne représentera à mon avis plus un très grand danger, d’autant que nous savons maintenant qu’il avait des vues uniquement pour l’Europe, pas pour la Wallonie.
A mon avis, donc, R.A. a écrit lui-même son testament politique.
Deuxième phase de l’opération : Didjé fait savoir à R.A. que finalement, le programme de Lidé n’est pas du tout compatible avec celui du MR. D’ailleurs, la présentation officielle des places à l’Europe ne vient-elle pas d’être ajournée au MR...
Troisième phase de l’opération, un coup de téléphone à Maingain : "voilà, Olivier, tout est arrangé, vous pouvez revenir travailler avec nous."
Puis, un petit coup de téléphone à Deprez : "tu sais, Gérard, il n’a jamais été envisagé de te supprimer ta place à l’Europe, c’était juste une stratégie pour écarter tout danger de R.A."
Et le tour est joué.
Soupçonnant l’esprit tordu de Didjé, je ne m’étonnerais pas que c’était son plan pour neutraliser totalement Lidé, càd le vider de toute sa substance pour le rejetter aussitôt après.
Je ne serais pas surpris que mon hypothèse se vérifie dans les tout prochains jours..."
Quelques heures après, Didier prononçait le divorce d'un mariage pas encore consommé ... Un vrai Machiavel ... |
Cette construction machiavélique n'est pas impossible, mais je n'y adhère que modérément.
Reynders me semble pris du syndrome de Lippens - l'homme qui a sabordé Fortis, dont il partage l'appétit féroce. En l'occurrence, électoral. Seul l'objectif est important, les moyens pour l'atteindre, pas la moindre. En d'autres termes, tous les coups sont permis et l'éthique la plus élémentaire n'y a pas droit de cité.
En tous cas, c'est le retour à la case départ. Mais ce sera un retour de gens meurtris. _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Victor Modérateur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1738 Localisation: Bruxelles - Département de la Dyle
|
Posté le: 23/02/2009 23:07 Sujet du message: Re: Machiavel! |
|
|
| Jean Simon a écrit: | Machiavel peut être être fier de son disciple Reynders.
"Aussi est-il nécessaire au Prince qui se veut conserver qu'il apprenne à pouvoir n'être pas bon..."
Machiavel - Le Prince.
Patience citoyens libéraux grugés, les temps sont proches où le pontifex maximus bleu va éprouver, si sa soif de pouvoir continue à oblitérer sa raison, la proximité de la Roche Tarpéenne et du Capitole. |
C'est faire preuve de beaucoup d'estime à Reynders-le-petit ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Greg Gourou

|
Posté le: 24/02/2009 00:19 Sujet du message: |
|
|
| Bruxellois a écrit: | | Reynders me semble pris du syndrome de Lippens . |
Excellent
Les autres partis doivent être morts de rire. Aernoudt va hanter Reynders. |
|
|
 |
Beaucent Résident permanent

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 302 Localisation: Wallifornie
|
Posté le: 24/02/2009 01:18 Sujet du message: |
|
|
"Ce que je trouve, c’est que ce qui se passe est malhonnête. Vendredi soir, une majorité s’est dégagée en faveur du rapprochement. Et malgré cette majorité, le FDF fait basculer l’accord. C’est une dictature de la minorité. C’est exactement ce que reprochent les Flamands au FDF…"
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/aernoudt-ce-qui-se-passe-est-2009-02-23-692323.shtml
Ja, godferdoemme, da's toch ni ierlijk! Chi les frankofon' commanss' à reniller chon parol kom' les Flaman', cha n'est plu' pochiible hé?
É komman' che và ghanier mon vie ménan? Che va kan maim pa devoirrr m'inschkrrrirr au chomâââch à Namûûrrrrr, hé?
Ma godferdoemme die Walen toch!
WafWafWaf -  _________________ Résiste et mords |
|
|
 |
|