|
Forum Bruxelles-Francophone
Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie
|
Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Forums politiques français page 9
|
| |
| Auteur |
Message |
Serge Gourou

Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 1432 Localisation: Bruxelles (département de la Dyle)
|
Posté le: 31/03/2009 10:12 Sujet du message: |
|
|
La modération est inefficace et inadéquate sur ce forum "Planète-UMP".
Inefficace : ce qu'il faut faire - je suis moi-même modérateur sur un autre forum - pour décourager des trolls comme Ocadine (alias "Isa", alias "Frit-mayonaise"), c'est effacer des extraits de messages, avec une indication en couleur du style "inutile", ou "hors-sujet", ou "pas d'attaque personnelle svp". Ces trolls finissent pas se décourager et ne viennent plus, d'eux-mêmes, tant leurs messages sont dénaturés.
Inadéquate : j'ai été banni pour avoir, soi-disant, révélé l'identité et les coordonnées d'une intervenante. Alors que cette identité et ces coordonnées proviennent d'un site internet public - j'avais placé le lien - et que c'est donc cette intervenante elle-même qui a choisi de les rendre publics en les publiant sur un site internet. Tous ces distinguos échappent manifestement aux modérateurs de "Planète-UMP".
Si un intervenant écrit son adresse sur un site internet, il est mal venu par la suite de reprocher aux autres d'en faire usage ... _________________ On me demande une épitaphe
Pour la Belgique morte. En vain
Je creuse, et je rue et je piaffe;
Je ne trouve qu'un mot: "Enfin!" (Charles BAUDELAIRE) |
|
|
 |
Pierre Pilier

Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 667 Localisation: Département de Sambre et Meuse.
|
Posté le: 31/03/2009 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, ne nous fâchons pas avec les Français.
Force est cependant de reconnaître qu'ils n'ont pas pris position entre Mme Martin et nous. Donc on ferme.
Sur le forum du Modem, c'est pas fermé mais déserté.
Manifestement le sujet 'belgique' ne passionne pas les foules en France.
Les événements ne sont sans doute pas assez "chauds".
Je reste persuadé qu'il faut cibler les politiques. Leurs adresses au Sénat et à l'Assemblée sont facilement "trouvables". _________________ "L'amour que garde aujourd'hui la Wallonie dépouillée pour un pays dont elle fait sècher le drapeau au balcon a quelque chose de pathétique"
Pierre Kroll |
|
|
 |
François Barberis Résident permanent

|
Posté le: 31/03/2009 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Ce serait vraiment un recul que ce forum ne puisse continuer du fait des attaques qu'il subies. D'un autre côté ces attaques sont la preuve de la qualité des intervenants : on ne combat que ce qui peut présenter un danger ou un défi.
Si ce forum devait s'éteindre, je tiens à remercier toutes les signatures qui par leurs textes m'ont permis de mieux comprendre la situation dans votre pays et imaginer ce que pourrait être un projet franco-wallon.
Je pense que ce forum a permis à ce projet de gagner en crédibilité et en impact. En tout cas j'ai pu m'en rendre compte auprès de mes amis français du sud qui aujourd'hui m'interrogent spontanément sur l'évolution du dossier, alors qu'auparavant ils considéraient le cas des français de Belgique comme anecdotique.
Ils vous faut donc continuer votre combat, mais en restant toujours sur le plan des idées et de l'analyse (géo)politique.
Un grand rendez-vous vous (nous) attend : c'est celui, non pas du 7 juin, mais des réponses à la crise. J'attends de grands bouleversements qui amèneront les gens à revoir leurs certitudes. Ce sera le moment de se positionner.
J'espère que ce message arrivera à passer.
Merci à André, Pierre, Jean, Olivier, François, Agathe, Serge, Pimprenelle, Stans, Zmodem, JPB WEB, WFE, Bruxelloise, Thunder (j'ai toujours du mal avec ce pseudo...), Sanglier (idem) et à tous les autres pour m'avoir enrichi. |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 31/03/2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
| François Barberis a écrit: | Bonjour à tous
Ce serait vraiment un recul que ce forum ne puisse continuer du fait des attaques qu'il subies. D'un autre côté ces attaques sont la preuve de la qualité des intervenants : on ne combat que ce qui peut présenter un danger ou un défi.
Si ce forum devait s'éteindre, je tiens à remercier toutes les signatures qui par leurs textes m'ont permis de mieux comprendre la situation dans votre pays et imaginer ce que pourrait être un projet franco-wallon.
Je pense que ce forum a permis à ce projet de gagner en crédibilité et en impact. En tout cas j'ai pu m'en rendre compte auprès de mes amis français du sud qui aujourd'hui m'interrogent spontanément sur l'évolution du dossier, alors qu'auparavant ils considéraient le cas des français de Belgique comme anecdotique.
Ils vous faut donc continuer votre combat, mais en restant toujours sur le plan des idées et de l'analyse (géo)politique.
Un grand rendez-vous vous (nous) attend : c'est celui, non pas du 7 juin, mais des réponses à la crise. J'attends de grands bouleversements qui amèneront les gens à revoir leurs certitudes. Ce sera le moment de se positionner.
Merci à André, Pierre, Jean, Olivier, François, Agathe, Serge, Pimprenelle, Stans, Zmodem, JPB WEB, WFE, Bruxelloise, Thunder (j'ai toujours du mal avec ce pseudo...), Sanglier (idem) et à tous les autres pour m'avoir enrichi. |
Merci à vous surtout, cher François, de vos contributions bien charpentées au sujet de la crise financière et des aspects géopolitiques de la crise spécifiquement belge !
Même si ce forum devait fermer ses portes, le combat continuera ailleurs. Je pense notamment à Facebook même si ce réseau n'a pas été conçu à cette fin, mais où nous sommes déjà nombreux. _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
wallonia forever Invité
|
Posté le: 31/03/2009 11:00 Sujet du message: |
|
|
Attendez, là.
Pas de panique. Je ne suis peut-être pas dans le secret des dieux mais qu'est-ce qui se passe? Le forum va fermer?
Il y a quand même bien moyen de virer ce truc, non? |
|
|
 |
|
AgatheN Gourou

|
Posté le: 31/03/2009 11:16 Sujet du message: |
|
|
| François Barberis a écrit: | Bonjour à tous
Hé pas de panique, ce forum compte rester bien vivant jusqu'au 7 juin et au-delà ! Cette invasion n'est qu'un contretemps, Oli réagit, mais comme il travaille, il ne peut pas intervenir à la minute près ...
Les attaques sont de plus en plus virulentes : c'était à prévoir en phase de campagne électorale intensive.
M. Barberis, c'est moi qui vous remercie pour vos interventions géopolitiques de grande qualité qui ont éclairé beaucoup de monde sur ce forum !  _________________ Quand le coq wallon dit "Accordons nos violons", le lion flamand répond "Violons nos accords" ! Cela suffit ! |
|
|
 |
Victor Modérateur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1726 Localisation: Bruxelles - Département de la Dyle
|
Posté le: 31/03/2009 12:16 Sujet du message: |
|
|
Qui pourrait en effet interdire ce forum ? Le Roi ?  _________________
 |
|
|
 |
Pierre Pilier

Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 667 Localisation: Département de Sambre et Meuse.
|
Posté le: 31/03/2009 12:16 Sujet du message: |
|
|
| François Barberis a écrit: | | Merci à André, Pierre, Jean, Olivier, François, Agathe, Serge, Pimprenelle, Stans, Zmodem, JPB WEB, WFE, Bruxelloise, Thunder (j'ai toujours du mal avec ce pseudo...), Sanglier (idem) et à tous les autres pour m'avoir enrichi. |
Mais GRAND merci aussi à vous François qui nous avez fait envisager la notion géo-politique.
Mais aussi, nous avez-vous permis de savoir que des Français s'intéressaient aux "petits" ou amis belges.
Je pense que nous avons encore pas mal de choses à nous dire.
----------------------------------------------------------
En ce qui concerne l'invasion de ce jour , je ne crois pas qu'il faille y voir malice. Ne sombrons pas dans la paranoïa.....
Je crois que cette pollution est plutôt à mettre en parallèle avec cette fenêtre publicitaire qui s'installe à l'ouverture de notre site depuis 10 jours.
---------------------------------------------------------
Quant à mon intervention ci-dessus, je parlais des forums des partis politiques français également pollués par une malade. _________________ "L'amour que garde aujourd'hui la Wallonie dépouillée pour un pays dont elle fait sècher le drapeau au balcon a quelque chose de pathétique"
Pierre Kroll |
|
|
 |
Victor Modérateur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1726 Localisation: Bruxelles - Département de la Dyle
|
Posté le: 31/03/2009 12:19 Sujet du message: |
|
|
| Serge a écrit: | La modération est inefficace et inadéquate sur ce forum "Planète-UMP".
Inefficace : ce qu'il faut faire - je suis moi-même modérateur sur un autre forum - pour décourager des trolls comme Ocadine (alias "Isa", alias "Frit-mayonaise"), c'est effacer des extraits de messages, avec une indication en couleur du style "inutile", ou "hors-sujet", ou "pas d'attaque personnelle svp". Ces trolls finissent pas se décourager et ne viennent plus, d'eux-mêmes, tant leurs messages sont dénaturés.
Inadéquate : j'ai été banni pour avoir, soi-disant, révélé l'identité et les coordonnées d'une intervenante. Alors que cette identité et ces coordonnées proviennent d'un site internet public - j'avais placé le lien - et que c'est donc cette intervenante elle-même qui a choisi de les rendre publics en les publiant sur un site internet. Tous ces distinguos échappent manifestement aux modérateurs de "Planète-UMP".
Si un intervenant écrit son adresse sur un site internet, il est mal venu par la suite de reprocher aux autres d'en faire usage ... |
Il faut en effet être co-administrateur pour bannir un trolleur ! _________________
 |
|
|
 |
Oliwan Résident permanent

Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 427 Localisation: Eaubonne - France
|
Posté le: 01/04/2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé une dizaine de mails à destination de différents hommes et femmes politiques français (UMP et PS).
Mes messages datent du 24 mars et sont à ce jour, sans réponse.
Le resteront-ils ?
C'est trop tôt pour le dire.
Il va de soi que la Belgique n'est pas leur préoccupation première. _________________ N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir.
Jules Renard |
|
|
 |
|
FrenchUMP nouveau

|
Posté le: 01/04/2009 23:51 Sujet du message: |
|
|
La divulgation d'informations même public rends responsable à juste titre celui qui poste l'information, et celui qui la valide.
Notre charte étant assez claires, tout membres après plusieurs avertissements par MP ne la respectant pas sont banni.
Que cela plaise ou non c'est une autre histoire. |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 02/04/2009 01:25 Sujet du message: |
|
|
| FrenchUMP a écrit: | La divulgation d'informations même public rends responsable à juste titre celui qui poste l'information, et celui qui la valide.
Notre charte étant assez claires, tout membres après plusieurs avertissements par MP ne la respectant pas sont banni.
Apprends l'orthographe élémentaire en premier lieu, mossieu FrenchUMP, Et sachez qu'avec des primaires de votre genre, nous n'avons à recevoir de leçons. _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Thunder habitué

|
Posté le: 02/04/2009 01:29 Sujet du message: |
|
|
| FrenchUMP a écrit: | La divulgation d'informations même public rends responsable à juste titre celui qui poste l'information, et celui qui la valide.
Si on rend une information publique...publique, je ne vois pas ou est la faute?!?... apparemment, la belgique n'a plus le monopole du surréalisme!  |
|
|
 |
Pierre Pilier

|
Posté le: 02/04/2009 09:48 Sujet du message: |
|
|
| Thunder a écrit: | | FrenchUMP a écrit: | La divulgation d'informations même public rends responsable à juste titre celui qui poste l'information, et celui qui la valide.
Si on rend une information publique...publique, je ne vois pas ou est la faute?!?... apparemment, la belgique n'a plus le monopole du surréalisme!  |
Rien ne m'assure que la législation française soit équivalente à la nôtre en cette matière.
Le modérateur de UMP Planète fait encore ce qu'il veut et une fois de plus nous payons pour les élucubrations de Mme Martin dont la seule jouissance psychique (et peut-être même physique) doit passer par le fait d'être destructrice à l'égard d'une idée.
Quant à l'orthographe d'un participant à un forum, fut-il modérateur, la netétiquette recommande qu'on ne la commente pas.
Manifestement, les Français ne sont pas préparés à entendre les problèmes belges. Tous ne doivent pas lire Quatremer ou Stroobants. _________________ "L'amour que garde aujourd'hui la Wallonie dépouillée pour un pays dont elle fait sècher le drapeau au balcon a quelque chose de pathétique"
Pierre Kroll |
|
|
 |
Serge Gourou

Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 1432 Localisation: Bruxelles (département de la Dyle)
|
Posté le: 02/04/2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, j'avais bien vu que nous n'étions pas les bienvenus sur le forum "Planète-UMP". Il n'y avait pas de réelle volonté d'aborder avec nous le sujet du "devenir de la Belgique", et la trollesque "Isa", alias Isabelle Martin, était un prétexte tout trouvé pour faire le nettoyage et pour ne pas essayer de comprendre le sujet ... _________________ On me demande une épitaphe
Pour la Belgique morte. En vain
Je creuse, et je rue et je piaffe;
Je ne trouve qu'un mot: "Enfin!" (Charles BAUDELAIRE) |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|