forum Bruxelles Francophone   Forum Bruxelles-Francophone  

Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant
pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   INSCRIVEZ-VOUS !INSCRIVEZ-VOUS ! 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil - 30 derniers messages - 30 messages plus lus - top 30 des réponses - Les recherches - Les utilisateurs - Version mobile

Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Pour ou contre la Belgique française page 2

Pour ou contre la Belgique française page 2  

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> Le rattachisme

Pour ou contre la Belgique française ?
Pour
80%
 80%  [ 38 ]
Contre
12%
 12%  [ 6 ]
Sans avis
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Suck
utilisateur
utilisateur

MessagePosté le: 15/01/2010 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

zmodem a écrit:

Tiens, encore un gogo qui croit aux conn***ies de Degrelle (les Wallons sont un peuple germain..). À moins que je ne trompe?
Vive la République.

Non, Leon Degrelle disait que les Wallons étaient Bourguignons!

La Wallonie à fait partie de l'Empire Germanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zmodem
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 15/01/2010 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Suck a écrit:
zmodem a écrit:

Tiens, encore un gogo qui croit aux conn***ies de Degrelle (les Wallons sont un peuple germain..). À moins que je ne trompe?
Vive la République.

Crétin! Cela n'a plus aucune importance maintenant, mais:

- La Principauté Liégeoise (seule) à fait longtemps partie de l'Empire Germanique
- Le Duché de Brabant à fait allégeance, en fonction du temps, aux Espagnols, Autrichiens et autres en fonction du temps
- Entre 1793 et 1815, toute l'actuelle Belgique était bien française. Cela semble peu de temps, mais cela à créé toute l'organisation administrative actuelle. Les provinces actuelles sont bien les départements de l'époque.
Bruxellois
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 15/01/2010 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

zmodem a écrit:
Suck a écrit:
zmodem a écrit:

Vive la République.

- La Principauté Liégeoise (seule) à fait longtemps partie de l'Empire Germanique
- Le Duché de Brabant à fait allégeance, en fonction du temps, aux Espagnols, Autrichiens et autres en fonction du temps
- Entre 1793 et 1815, toute l'actuelle Belgique était bien française. Cela semble peu de temps, mais cela à créé toute l'organisation administrative actuelle. Les provinces actuelles sont bien les départements de l'époque.

T'énerve pas, Thierry, cela n'en vaut pas la peine.
Il est de notoriété publique que les hyènes flamandes et belgicaines) s'acharnent sur les dépouilles de cette construiction monstruuse,appelée Belgique.

Aucun intérêt. Poubelle.

Bien à toi
zmodem
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 15/01/2010 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bruxellois a écrit:
zmodem a écrit:
Suck a écrit:
zmodem a écrit:

Vive la République.

Il est de notoriété publique que les hyènes flamandes et belgicaines) s'acharnent sur les dépouilles de cette construiction monstruuse,appelée Belgique.

Aucun intérêt. Poubelle.

Bien à toi

Tu as bien raison - bonne nuit
Thrall
utilisateur
utilisateur

MessagePosté le: 15/01/2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La Principauté Liégeoise (seule) à fait longtemps partie de l'Empire Germanique

LA Principauté a toujours (et non longtemps) fait partie du Saint Empire
Suck
utilisateur
utilisateur

MessagePosté le: 18/01/2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

zmodem a écrit:
Bruxellois a écrit:
zmodem a écrit:
Suck a écrit:
zmodem a écrit:

Vive la République.

Aucun intérêt. Poubelle.

Bien à toi

Je cite: "gogo, connerie, crétin,..."
C'est sympa les débats avec vous! Cool Enfin, l'anonymat et le confort d'être bien au chaud dans son salon derrière son pc à toujours le don de donner des ailes à certains.

Bonne nuit.
zmodem
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 18/01/2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Suck a écrit:
zmodem a écrit:
Bruxellois a écrit:
zmodem a écrit:
Suck a écrit:
zmodem a écrit:

Vive la République.

Aucun intérêt. Poubelle.

Bien à toi

C'est sympa les débats avec vous! Cool Enfin, l'anonymat et le confort d'être bien au chaud dans son salon derrière son pc à toujours le don de donner des ailes à certains.

Bonne nuit.

Si vous aviez quelque chose d'intelligent à proposer, ce serait un plaisir de débattre.
guy.fr
utilisateur
utilisateur

MessagePosté le: 19/01/2010 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

A tous les démocrates de ce forum :
Suck est une « taupe » de http://b-d-l.forumactif.net/login.forum?connexion .
Ce site « Belgian défence league » qui fait partie d’une nébuleuse d’extrême-droite regroupant des mouvements tels que « Bloc identitaire », « Mouvement social européen », ainsi qu’un mouvement identitaire régionaliste de retour aux racines tantôt celtiques, germaniques, pour ne pas dire « aryennes », et qui se manifeste notamment en France au travers de la Maison du peuple flamand alias « Het vlaams huis » de Lille.
La visite approfondie de ce site http://www.vlaams-huis.com est édifiante et stupéfiante.
Flamandraisonable(jessaye
Résident permanent
Résident permanent

MessagePosté le: 19/01/2010 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Suck a écrit:
zmodem a écrit:
Bruxellois a écrit:
zmodem a écrit:
Suck a écrit:
zmodem a écrit:

Vive la République.

Aucun intérêt. Poubelle.

Bien à toi

Bonne nuit.

J'ai eu les memes insultes a cause du fait que je n'étais pas d'accord avec l'imperialisme francais sur ce forum. Hélas, pour eux Hitler est le mal (ce qui est vrai) mais Napoleon est un héro. (pourtant c'était aussie un impérialiste, mais un de leur coté. Il a vole certain territoire flamand des flamands situe en France.)

Helas, meme les francais sont d'origine un tribu germanique (aux moyens age tot) Mais ceci n'est simplement pas vrai pour eux, parce que ca ne fait pas partie de la doctrine gauchiste. Il faut aussie noter que beaucoup de francophones de la périphérie sont assez bourgeois et n'ont pas un vrai lien dans la vie quotidien dans la rue. Pour moi, ils n'ont rien a faire avec des francophones (flamands ou pas) qui luttent chaque jour pour leurs tartines comme vous et moi.
Victor
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/01/2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Flamandraisonable(jessaye a écrit:
J'ai eu les memes insultes a cause du fait que je n'étais pas d'accord avec l'imperialisme francais sur ce forum. Hélas, pour eux Hitler est le mal (ce qui est vrai) mais Napoleon est un héro. (pourtant c'était aussie un impérialiste, mais un de leur coté. Il a vole certain territoire flamand des flamands situe en France).

Il faut surtout essayer de ne pas travestir l'histoire : les "Flandres françaises" furent déjà conquises sous le règne du roi Louis XIV alors qu'elles faisaient parties de l'empire des Habsbourg ! C'était une région très mouvante de conquêtes et de reconquêtes successives faisant partie d'une géopolitique européenne. Napoléon n'est venu que 150 ans plus tard lorsque cette région faisait déjà partie intégrante du royaume de France et si ce dernier n'est peut être pas un héros pour certains, il est toutefois audacieux de le comparer à un génocidaire raciste comme l'était Adolf Hitler que nombre de Flamands admiraient et admirent encore hélàs.
Résident permanent
Résident permanent

MessagePosté le: 19/01/2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Victor a écrit:
J'ai eu les memes insultes a cause du fait que je n'étais pas d'accord avec l'imperialisme francais sur ce forum. Hélas, pour eux Hitler est le mal (ce qui est vrai) mais Napoleon est un héro. (pourtant c'était aussie un impérialiste, mais un de leur coté. Il a vole certain territoire flamand des flamands situe en France).

Il faut surtout essayer de ne pas travestir l'histoire : les "Flandres françaises" furent déjà conquises sous le règne du roi Louis XIV alors qu'elles faisaient parties de l'empire des Habsbourg ! C'était une région très mouvante de conquêtes et de reconquêtes successives faisant partie d'une géopolitique européenne. Napoléon n'est venu que 150 ans plus tard lorsque cette région faisait déjà partie intégrante du royaume de France et si ce dernier n'est peut être pas un héros pour certains, il est toutefois audacieux de le comparer à un génocidaire raciste comme l'était Adolf Hitler que nombre de Flamands admiraient et admirent encore hélàs.

D'abord: je dois vous féliciter: La France ne la pas pris des flamands, mais des habsbourgs.... Alors pour vous ca legitime le vol? Rolling Eyes

Quant a les dates , vous avez raison: La 'grande' esprit francais qui se estime plus que'un peuple voisin a confisque ces territoires entre 1660 et 1670: c'etait un acte imperialiste comme Hitler a fait avec l'Alsace en 1940.

Vous savez aussie que beaucoup de wallons admirent encore Leon Degrelle ET aussie Hitler et beaucoup de francais ont Le pen comme grand example.

Vous, comme francophones 'supérieures' n'avez pas le droit de donner des lecons moralistes aux flamands. Le racisme et fascisme n'est pas lieé aux flamands comme vous l'aimez bien, mais existe dans tous les pays , certainement aussie la France. Arretez alors de vous mettre au dessus d'autres peuples...
Victor
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/01/2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord: je dois vous féliciter: La France ne la pas pris des flamands, mais des habsbourgs.... Alors pour vous ca legitime le vol? Rolling Eyes

Quand vous ne pouvez plus parler de Napoléon vous essayez de changer de sujet !

Citation:
Quant a les dates , vous avez raison: La 'grande' esprit francais qui se estime plus que'un peuple voisin a confisque ces territoires entre 1660 et 1670: c'etait un acte imperialiste comme Hitler a fait avec l'Alsace en 1940.

Rien à voir : c'était un acte de défense de la part d'un royaume constamment attaqué par les troupes espagnoles tant au Nord qu'à l'Est et au Sud ! La France devait sa survie à la constitution de frontières naturelles tandis qu'Hitler avait une politique de purification ethnique dans les territoires conquis, ce qui n'a jamais été le cas de la France royale, impériale ou républicaine.

Citation:
Vous savez aussie que beaucoup de wallons admirent encore Leon Degrelle ET aussie Hitler et beaucoup de francais ont Le pen comme grand example.

Je pense que les Wallons sont beaucoup moins nostalgiques du rexisme et du nazisme que nombre de Flamands qui continuent à voter pour des partis bruns comme le VB et la NV-A dont le président nie encore le rôle joué par la police anversoise dans la déportation des Juifs durant la dernière guerre !

Citation:
Vous, comme francophones 'supérieures' n'avez pas le droit de donner des lecons moralistes aux flamands. Le racisme et fascisme n'est pas lieé aux flamands comme vous l'aimez bien, mais existe dans tous les pays , certainement aussie la France. Arretez alors de vous mettre au dessus d'autres peuples...

Qui vous a dit que le fascisme n'existait qu'en Flandre ? Personne ! Par contre 40% des Flamands votent pour des partis d'extrême-droite contre +/- 5% en Wallonie ou en France. Toute la différence est là.
Résident permanent
Résident permanent

MessagePosté le: 19/01/2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites rire, cher Victor. Parlerons un peu de millions de morts que Bonaparte a sur son active quand il a envahi La Russie en 1812: Une guerre totalement inutile et très mortel (commence avec une armée de 525000, retourne avec quelques milliers. En plus encore de millions de morts inutiles chez les citoyens russes. Vraiment très civilisé ce bonhomme savez bien que une vie francais lui valait mieux qu'une vie etrangère (disons etnoraciste?)

(source Adam Zamoyski 1812)

4O porcent de fascistes en Flandre? Je connais les 15 porcent du Vlaams Belang et les autres? ....
A je sais déja: Le NVA est aussie fasciste? Permettez de dire que le FDF est fasciste aussie alors... ou est-ce que un esprit bourgeois legitime des pensées fascistes?

Une France vraiment grande et respectable avait retourne ces territoires a la peuple qiu avait le droit d etre regne dans son propre langue. Au lieu de ca l'état Francais a, pendant de siecles francise ces territoire connu comme La Flandre francaise...

Si vous vraiment etes antifasciste, commence alors de balayer devant votre propre porte au lieux de culpabiliser constamment TOUS les flamands...

Vous pouvez naturellement effacer mes réponses comme c'est deja arrive dans le passe, ou vous pouvez m'insulter comme chez Suck. Ce qui serait la preuve de la 'liberté a la francaise évidemment...
Victor
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/01/2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire on se demande où vous puisez vos sources sur la Bataille de Russie ? "Des millions de morts" dites-vous ! Dans quel ouvrage avez-vous lu de telles inepties ? Que cette guerre fut atroce je n'en disconviens pas mais je vais essayer de vous donner des chiffres plus raisonnables car les Flamands, depuis la Bataille des Éperons d'Or, ont la fâcheuse tendance de réécrire l'Histoire !

Citation:
Les pertes humaines

Les dernières recherches sérieuses sur les pertes de la campagne de Russie sont donnés par Thierry Lentz dans sa Nouvelle histoire du Premier Empire, volume 2, parue en 2004. Le bilan est, du côté français, d'environ 200.000 morts (la moitié au combat et le reste de froid, de faim et de maladie) et de 150.000 à 190.000 prisonniers tombés entre les mains de Koutouzov. Pour le reste, 130.000 soldats quittèrent la Grande Armée au cours de la marche sur Moscou et près de 60.000 (d'après l'historien russe Sirotkine) se réfugièrent chez des paysans, nobles et bourgeois russes. Enfin, moins de 30.000 soldats repassèrent le Niémen avec Murat. Côté russe, les récentes publications d'Oleg Sokolov, tendent à établir les pertes à 300.000 morts dont 175.000 au combat, ce qui est très important, mais, selon Thierry Lentz, invérifiable en l'état des études disponibles. Enfin, malgré des actes de générosité des deux côtés, les prisonniers qui tombèrent entre les mains des français ou des russes furent globalement maltraités.

Après la chute de Napoléon, le rapatriement demandé par Louis XVIII des Français restés en Russie fut globalement un échec, car les candidats au retour furent peu nombreux. Plusieurs milliers de Français firent souche dans le pays des Tsars. En 1837, 3.200 vivaient à Moscou par exemple. Parmi ceux qui restèrent en Russie, d'après Vladène Sirotkine (Revue de l'Institut Napoléon, page 64), le soldat de la Grande Armée Jean-Baptiste Savin, devenu par la suite Mikhail Andréïevitch Savine, serait mort à Saratov en 1894 à l'âge de 123 ans.

utilisateur
utilisateur

MessagePosté le: 19/01/2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ça! Toujours vouloir diaboliser les gens qui ont d'autres idées!
De traiter les nationalistes et autres, de vilains fachistes.

Mais en lisant vos commentaires, parlant des vos racines et culture française, etc... on dirais parfois du copier/coller de Jean-Marie Le Pen!

Enfin, comme dis l'autre, aux pays des veugles, les borgnes sont rois.

Juste un test, puisque selon vous Bruxelles est francophone, donc wallon, donc Français. Allez en rue et poser la question à 100 personnes au hazard ce qu'ils en pensent!

Si vous obtenez 2%, je vous paie une bière (BELGE Twisted Evil )! Promis!

Soyons antifachistes, soyons démocrate!
Oui, les Belges sont pour la Belgique unie.
non, les Bruxellois et Wallons ne veulent pas du rattachement à la France.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> Le rattachisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: