| |
| Auteur |
Message |
Ardennais habitué

Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 59 Localisation: Grasse (Alpes-Maritimes)
|
Posté le: 14/04/2009 21:05 Sujet du message: Quelques informations sur un Ardennais |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, je suis né il y a 42 ans à Sedan dans les Ardennes françaises. En tant que frontalier, j'ai assidûment fréquenté la Belgique francophone où je me suis toujours senti comme chez moi. Je suis enseignant et j'habite depuis 5 ans à Grasse sur la Côte d'azur. Depuis quelque temps, j'approfondis ma connaissance de l'histoire et de la situation politique actuelle de la Belgique. Républicain convaincu, je me sens autant rationnellement que viscéralement du côté des francophones face aux prétentions démesurées et aux provocations révoltantes des flamingants. Je m'efforce de sensibiliser mes compatriotes français aux discriminations et vexations dont vous souffrez, à la fin annoncée du royaume de Belgique et au soutien que nous nous devons de vous apporter. Bien que je sois personnellement plus que favorable aux idées rattachistes, je soutiendrai quelque option que les francophones de Belgique se choisiront. |
|
|
 |
Greg Gourou

|
Posté le: 14/04/2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue! |
|
|
 |
polotol Résident

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 204 Localisation: botte de givet
|
Posté le: 15/04/2009 08:28 Sujet du message: |
|
|
| Salut à toi, ami! |
|
|
 |
pimprenelle Gourou

|
Posté le: 15/04/2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !  |
|
|
 |
AgatheN Gourou

|
Posté le: 15/04/2009 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, cher Ardennais !  _________________ Quand le coq wallon dit "Accordons nos violons", le lion flamand répond "Violons nos accords" ! Cela suffit ! |
|
|
 |
|
|
Sébastien Résident permanent

|
Posté le: 15/04/2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
Soyez le bienvenu parmi nous Philippe !  _________________
 |
|
|
 |
Victor Modérateur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1726 Localisation: Bruxelles - Département de la Dyle
|
Posté le: 16/04/2009 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Philippe ! Dommage que tous les Français ne connaissent pas comme toi la problématique belge ! On compte donc sur toi pour éclairer la lanterne de tes compatriotes pour leur apprendre qu'on ne parle pas le "belge" en Belgique ! _________________
 |
|
|
 |
|