forum Bruxelles Francophone   Forum Bruxelles-Francophone  

Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant
pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   INSCRIVEZ-VOUS !INSCRIVEZ-VOUS ! 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil - 30 derniers messages - 30 messages plus lus - top 30 des réponses - Les recherches - Les utilisateurs - Version mobile

Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : CD&V: "Brussel, Waar Vlamingen Thuis Zijn" page 2

CD&V: "Brussel, Waar Vlamingen Thuis Zijn" page 2  

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> Bruxelles

Auteur Message
AgatheN
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 29/04/2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bxxl a écrit:

J'ai le sentiment que les candidats du RBF vont d'eux-même vers la politique, par conviction. Et arrive donc des gens qui réfléchissent, qui ont des idées et des avis.

Ceci m'amène à une réflexion: je pense que l'organisation de débats locaux ouverts à tous, débats entre candidats de différents partis pourrait tourner à l'avantage des candidats RBF, sans doute nettement plus consistants que les prête-profil des autres partis.
Ecouter un discours peut être convaincant, écoutez qq prendre le dessus dans un débat, pouvoir comparer les compétences en temps réel me semble autrement plus convaincant.
Foi d'électeur non-candidat.

Mais est-il encore temps d'organiser ce genre de débat?

Bxxl

C'est bien pour cela que les débats "multipartis" n'invitent jamais un seul candidat du RWF : nous assenons la vérité qui dérange ...
Il y a la rencontre citoyenne à Watermael-Boisfort le 27 mai, le congrès du RWF à Namur le 17 mai, d'autres rencontres citoyennes en Wallonie ... mais pour en organiser dans chaque commune ou quartier, nous devrions disposer d'équipes égales à celles des grands partis !! Cela demande beaucoup de temps et d'organisation; eux ont des hordes de cabinettards avec leurs élus, et des employés au siège de leur parti qui ne font que cela, tandis que nous sommes seuls, bénévoles avec un boulot à poursuivre en même temps Sad
Thierry(France)
Résident permanent
Résident permanent

MessagePosté le: 30/04/2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le destin futur de l'agglomeration bruxelloise sera t'il flamand de langue et d'appartenance politique ou non?
Je relance le sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cires
utilisateur
utilisateur

MessagePosté le: 30/04/2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt crever !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry(France)
Résident permanent
Résident permanent

MessagePosté le: 30/04/2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Brussel, Waar Vlamingen Thuis Zijn"
Thierry(France)
Résident permanent
Résident permanent

MessagePosté le: 30/04/2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comment comptez vous un jour briser ce Vlaamse Rand qui vous encercle?!
P
U
B
Bruxellois
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 30/04/2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry(France) a écrit:

Nous sommes quelques-uns ici bien déterminés à faire sauter ce verrou qui nous étrangle ...
Thierry(France)
Résident permanent
Résident permanent

MessagePosté le: 30/04/2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'âme de la résistance enfin qui se fait entendre.
AgatheN
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 30/04/2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bruxellois a écrit:
Thierry(France) a écrit:

Nous sommes quelques-uns ici bien déterminés à faire sauter ce verrou qui nous étrangle ...

Il n'y a qu'un seul moyen : convaincre et gagner les élections !
(les révolutions sanglantes ne se font plus de nos jours Wink )
Victor
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/04/2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nos aïeux de 1830 furent donc plus courageux que nous AgatheN ? Lorsque les Flamands voudront réellement enclaver physiquement Bruxelles je serais prêt à entrer dans la résistance.
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 30/04/2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Stans a écrit:
Nos aïeux de 1830 furent donc plus courageux que nous AgatheN ? Lorsque les Flamands voudront réellement enclaver physiquement Bruxelles je serais prêt à entrer dans la résistance.

Dans ce cas, je t'invite à venir défendre la ville sur ton fier destrier, ce dimanche à 11h, quand les hordes barbares débarqueront à la gare du Nord pour la "mars op Brussel" ! Wink

Aujourd'hui, il y a un droit international, des règles, tout un contexte qui fait que les francophones passeraient du côté des "méchants" si tu attaquais tout d'un coup le Vlaamse Raad à coups de canon !
Par contre, si la violence vient de l'autre camp en premier, nous ne ferions que nous défendre et nous en aurions le droit !
P
U
B
Victor
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/05/2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

AgatheN a écrit:
Stans a écrit:

Dans ce cas, je t'invite à venir défendre la ville sur ton fier destrier, ce dimanche à 11h, quand les hordes barbares débarqueront à la gare du Nord pour la "mars op Brussel" ! Wink

Aujourd'hui, il y a un droit international, des règles, tout un contexte qui fait que les francophones passeraient du côté des "méchants" si tu attaquais tout d'un coup le Vlaamse Raad à coups de canon !
Par contre, si la violence vient de l'autre camp en premier, nous ne ferions que nous défendre et nous en aurions le droit !

Il me semble que tu te sentes personnellement visée par mon message AgatheN alors qu'il s'adresse aux Francophones en général et aux belgeois en particulier. Personnellement je reste persuadé que nos bons Ménapiens ne parviendront pas à rassembler 3.000 personnes pour faire la Reconquista de Bruxelles car même les néerlandophones de Bruxelles ne les apprécient pas plus que cela. Mais s'ils arrivent nombreux, il serait politiquement néfaste pour eux qu'ils se mettent à tout casser ou à molester les habitants. Seront-ils assez cons pour apporter de l'eau au moulin des réunionnistes hésitants et aux instances internationales. Le mieux serait que la presse étrangère soit présente dans ce cas.
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 01/05/2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Stans a écrit:
AgatheN a écrit:
Stans a écrit:

Il me semble que tu te sentes personnellement visée par mon message AgatheN alors qu'il s'adresse aux Francophones en général et aux belgeois en particulier. Personnellement je reste persuadé que nos bons Ménapiens ne parviendront pas à rassembler 3.000 personnes pour faire la Reconquista de Bruxelles car même les néerlandophones de Bruxelles ne les apprécient pas plus que cela. Mais s'ils arrivent nombreux, il serait politiquement néfaste pour eux qu'ils se mettent à tout casser ou à molester les habitants. Seront-ils assez cons pour apporter de l'eau au moulin des réunionnistes hésitants et aux instances internationales. Le mieux serait que la presse étrangère soit présente dans ce cas.

3000 personnes ça me parait faisable. Faut pas oublier qu'il y a pour ce genre de manifestations des bus qui partent de toute la Flandre. Suffit d'additionner des militants du TAK, de la NVA, de la KVHK, VVB et du VB et cie et ça fait déjà pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruxellois
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 02/05/2009 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Stans a écrit:
AgatheN a écrit:
Stans a écrit:

Il me semble que tu te sentes personnellement visée par mon message AgatheN alors qu'il s'adresse aux Francophones en général et aux belgeois en particulier. Personnellement je reste persuadé que nos bons Ménapiens ne parviendront pas à rassembler 3.000 personnes pour faire la Reconquista de Bruxelles car même les néerlandophones de Bruxelles ne les apprécient pas plus que cela. Mais s'ils arrivent nombreux, il serait politiquement néfaste pour eux qu'ils se mettent à tout casser ou à molester les habitants. Seront-ils assez cons pour apporter de l'eau au moulin des réunionnistes hésitants et aux instances internationales. Le
mieux serait que la presse étrangère soit présente dans ce cas.

Je crois au contraire qu'ils seront plus de 3000, et sans encadrement qui plus est.

Vous vous trompez au sujet des néerlandophones de Bruxelles. Ce n'est qu'une infime minorité d'entre eux qui réprouve les actions des milices nazies (et qui finira par rejoindre nos rangs).

Il ne faut pas oublier que les Flamands de Bruxelles votent VB en premier. Ce ne sont donc que des relais politiques de la Flandre politique. Il ne faut pas s'y tromper.

Ceux qui n'aiment vraiment pas les fascistes flamands, ce sont les "nouveaux Belges". Parce qu'ils se sentent visés, avec raison, au même titre que les autres francophones bruxellois.

N'en déplaise au ridicule flamingant Van parijs, la levée de boucliers francophones bruxellois sera UNIQUE !!
lysroyal
nouveau
nouveau

MessagePosté le: 30/07/2009 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Buxelles, la stratégie flamande a déjà mis un pied dans l' ouverture de la porte de la région : à voir, toutes les administrations de la Flandre et cerise sur le gateau le parlement flamand ainsi que le cabinet du premier ministre de Flandre place des Martyrs à Bruxelles arborant l'étendard du lion de la Flandre!!.
Alors, ...il faut se dire que pour Bruxelles lorsque les Flamands sortiront du (bois)dans de nouveaux conflits (linguistique), il faudra contrebalancer leur stratégie en les contournant et les prendre par derrière c-à-d en leur imposant le départ de leurs institutions de Bruxelles, le démantèlement de leur parlement situé anormalement sur le territoire d'une autre entité régional, et dans un deuxieme temps exiger un resencement linguistique (qu'ils refuseront sans aucun doute),mais programmé d'office sur Bxl ainsi que dans les six communes "à facilité", de faire valoir notre droit de récupérer le contenu du jardin botanique! à Meise et de transférer son contenu vers(exemple),.. pourquoi pas la cité de l'agronomie Wallonne c-à-d Gembloux,... et à partir de là de les prendre à leur propre jeux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> Bruxelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: