forum Bruxelles Francophone   Forum Bruxelles-Francophone  

Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant
pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   INSCRIVEZ-VOUS !INSCRIVEZ-VOUS ! 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil - 30 derniers messages - 30 messages plus lus - top 30 des réponses - Les recherches - Les utilisateurs - Version mobile

Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Quelques idées de drapeau

Quelques idées de drapeau  

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> Amélioration du forum

Un drapeau vous plaît?
le A
38%
 38%  [ 8 ]
le B
0%
 0%  [ 0 ]
le C
23%
 23%  [ 5 ]
le D
0%
 0%  [ 0 ]
le E
0%
 0%  [ 0 ]
plusieurs (précisez)
4%
 4%  [ 1 ]
un, mais légèrement différent (précisez)
4%
 4%  [ 1 ]
aucun
19%
 19%  [ 4 ]
un de ceux de ninimismee en bas de page (précisez)
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2008 22:04    Sujet du message: Quelques idées de drapeau Répondre en citant

J'ai confectionné quelques drapeaux (vite fait ce soir) pour Bruxelles francophones (drapeau de Wallobruxie Wink ). Y en a-t'il que vous appréciez?

A)

B)

C)

D)

E)

Dernière édition par Admin le 14/01/2008 12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une préférence pour le A et le C.

J'attends vos avis et propositions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikhawa
Résident
Résident

MessagePosté le: 12/01/2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour le C) il sera bien visible de loin et est esthétiquement le plus beau je trouve!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torché Waremme
nouveau
nouveau

MessagePosté le: 12/01/2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus qu'en perdant le fond jaune pour un bleu, on perd le sens des couleurs du drapeau wallon. Tandis que la fleu de lys reste parlante sur un fond jaune, je pense.

Au fait, bonjour tout le monde
Bruxellois
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 13/01/2008 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Moi j'ai une préférence pour le A et le C.

J'attends vos avis et propositions

Je vote pour le C...

... tout en étant conscient de ce qu'un tel drapeau n'aurait qu'une vie éphémère !

L'entité Bruxelles-Wallonie n'est guère viable ni crédible à mes yeux (je m'en exprime ailleurs) - les Flamands s'en délectent et s'en réjouissent d'avance.

Vous auriez tort de sous-estimer leur désir de vengeance et d'anéantissement de la francophonie belge, après l'avoir asservie à leur profit exclusif pendant 40 ans.

L'entité Bruxelles-Wallonie ne peut être qu'une étape obligée vers le grand chambardement, celui qui fait d'ores et déjà blémir les Flamands : la réunion avec la France.
P
U
B
F-W-Bruxelles
habitué
habitué

MessagePosté le: 13/01/2008 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je suis réunioniste, provisoirement le C) est le plus bôôô !

Va-t'il remplacer le drapeau en haut à gauche du forum? siffle
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

F-W-Bruxelles a écrit:
Même si je suis réunioniste, provisoirement le C) est le plus bôôô !

Va-t'il remplacer le drapeau en haut à gauche du forum? siffle

Pourquoi pas si c'est votre préféré, mais je vais attendre qu'il y ai plus de réponses avant Exclamation
Eleuthère
habitué
habitué

MessagePosté le: 13/01/2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Admin pour ces projets !

Je pense qu'effectivement il est plus que probable qu'un tel drapeau n'aura qu'une vie éphémère, mais il pourrait être apte à exprimer notre différence par rapport aux belgicains qui arborent le noir-jaune-rouge. J'opte pour le A ou le C...

Suggestion :

on pourrait peut-être imaginer, pour rendre notre message encore plus clair, faire figurer, derrière le coq et l'iris, une carte reprenant le contour de la Wallonie et des 25 communes de Bruxelles (19 + les 6 à difficultés), réunis en une seule couleur.... Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur le plan esthétique, j'admets d'avance que ce ne serait sans doute pas extraordinaire, mais je me place simplement dans la perspective d'une communication la plus claire possible quant à ce que nous revendiquons.
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on pourrait peut-être imaginer, pour rendre notre message encore plus clair, faire figurer, derrière le coq et l'iris, une carte reprenant le contour de la Wallonie et des 25 communes de Bruxelles (19 + les 6 à difficultés), réunis en une seule couleur.... Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur le plan esthétique, j'admets d'avance que ce ne serait sans doute pas extraordinaire, mais je me place simplement dans la perspective d'une communication la plus claire possible quant à ce que nous revendiquons.

On pourrait essayer, même si ça risque de devenir assez lourd! J'imaginais que la patte du coq sur l'iris était le lien (donc les communes à facilités) "physique" entre les 2 régions. Je vais demander aux 2 graphistes sur le site (il y en a d'autre?), même si ils n'ont encore rien fait siffle , de nous faire d'autres propositions!
Eleuthère
habitué
habitué

MessagePosté le: 13/01/2008 23:44    Sujet du message: Let's hurry up ! Répondre en citant

En tous cas, quelle que soit l'option que l'on choisisse en matière de drapeau, je suis d'avis que le temps presse, qu'il ne faut pas tarder à en choisir un et à en faire fabriquer quelques centaines d'exemplaires pour commencer à l'arborer. Idem en ce qui concerne les stickers, ne tardons-pas trop à nous mettre d'accord pour en définir le contenu, la forme, pour les faire imprimer et les utiliser. Les négociations ne vont bientôt commencer entre Flamands et francophones, et plus vite les représentants francophones pourront sentir que le peuple (= nous, nos amis, de plus en plus de gens...) se radicalise, plus il y a des chances qu'ils soient fermes !
P
U
B
Bruxellois
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 14/01/2008 00:17    Sujet du message: Re: Let's hurry up ! Répondre en citant

Eleuthère a écrit:
En tous cas, quelle que soit l'option que l'on choisisse en matière de drapeau, je suis d'avis que le temps presse, qu'il ne faut pas tarder à en choisir un et à en faire fabriquer quelques centaines d'exemplaires pour commencer à l'arborer. Idem en ce qui concerne les stickers, ne tardons-pas trop à nous mettre d'accord pour en définir le contenu, la forme, pour les faire imprimer et les utiliser. Les négociations ne vont bientôt commencer entre Flamands et francophones, et plus vite les représentants francophones pourront sentir que le peuple (= nous, nos amis, de plus en plus de gens...) se radicalise, plus il y a des chances qu'ils soient fermes !

Tout à fait : il ne faut plus tarder !

Perso, je n'ai pas tardé : depuis le grand soir du 7 novembre flotte à ma fenêtre un drapeau réunioniste Wink Et depuis lors, j'ai dû en fournir déjà quelques-uns Very Happy
stef.g
habitué
habitué

MessagePosté le: 14/01/2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça un peu prématuré de parler de Wallobruxie Shocked

Par contre si c'est pour le logo du site j'ai une préférence pour le c) , bien qu'il n'y ai plus de drapeau Belge!

Mais comme ce site n'est pas très "Belgicain"
ninimismee
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/01/2008 12:27    Sujet du message: d'autre logos Répondre en citant

En voila d'autre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/01/2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ninimismee! à vos votes, prêt, partez ! Laughing
ninimismee
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/01/2008 12:34    Sujet du message: crotte Répondre en citant

crotte je sais plus re-voter pour moi ... damned ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P
U
B
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> Amélioration du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: