| |
| Un drapeau vous plaît? |
| le A |
|
38% |
[ 8 ] |
| le B |
|
0% |
[ 0 ] |
| le C |
|
23% |
[ 5 ] |
| le D |
|
0% |
[ 0 ] |
| le E |
|
0% |
[ 0 ] |
| plusieurs (précisez) |
|
4% |
[ 1 ] |
| un, mais légèrement différent (précisez) |
|
4% |
[ 1 ] |
| aucun |
|
19% |
[ 4 ] |
| un de ceux de ninimismee en bas de page (précisez) |
|
9% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 21 |
|
| Auteur |
Message |
Admin Administrateur

|
Posté le: 12/01/2008 22:04 Sujet du message: Quelques idées de drapeau |
|
|
J'ai confectionné quelques drapeaux (vite fait ce soir) pour Bruxelles francophones (drapeau de Wallobruxie ). Y en a-t'il que vous appréciez?
A)
B)
C)
D)
E)

Dernière édition par Admin le 14/01/2008 12:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 12/01/2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une préférence pour le A et le C.
J'attends vos avis et propositions |
|
|
 |
mikhawa Résident

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 234 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 12/01/2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
| J'ai voté pour le C) il sera bien visible de loin et est esthétiquement le plus beau je trouve! |
|
|
 |
Torché Waremme nouveau

|
Posté le: 12/01/2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
D'autant plus qu'en perdant le fond jaune pour un bleu, on perd le sens des couleurs du drapeau wallon. Tandis que la fleu de lys reste parlante sur un fond jaune, je pense.
Au fait, bonjour tout le monde _________________ [img]http://humour.cote.azur.fr/image/erreur646.jpg[img][/img] |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 13/01/2008 00:27 Sujet du message: |
|
|
| admin a écrit: | Moi j'ai une préférence pour le A et le C.
J'attends vos avis et propositions |
Je vote pour le C...
... tout en étant conscient de ce qu'un tel drapeau n'aurait qu'une vie éphémère !
L'entité Bruxelles-Wallonie n'est guère viable ni crédible à mes yeux (je m'en exprime ailleurs) - les Flamands s'en délectent et s'en réjouissent d'avance.
Vous auriez tort de sous-estimer leur désir de vengeance et d'anéantissement de la francophonie belge, après l'avoir asservie à leur profit exclusif pendant 40 ans.
L'entité Bruxelles-Wallonie ne peut être qu'une étape obligée vers le grand chambardement, celui qui fait d'ores et déjà blémir les Flamands : la réunion avec la France. |
|
|
 |
|
|
F-W-Bruxelles habitué

|
Posté le: 13/01/2008 02:03 Sujet du message: |
|
|
Même si je suis réunioniste, provisoirement le C) est le plus bôôô !
Va-t'il remplacer le drapeau en haut à gauche du forum?  _________________ De Bruocsela composé du mot celte bruoc (« marais »), et d'un autre issu du latin sella (« chapelle », « temple »), c’est-à-dire littéralement « la chapelle du marais ». |
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 13/01/2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
| F-W-Bruxelles a écrit: | Même si je suis réunioniste, provisoirement le C) est le plus bôôô !
Va-t'il remplacer le drapeau en haut à gauche du forum?  |
Pourquoi pas si c'est votre préféré, mais je vais attendre qu'il y ai plus de réponses avant  |
|
|
 |
Eleuthère habitué

Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 107 Localisation: Bruxelles Est
|
Posté le: 13/01/2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Merci, Admin pour ces projets !
Je pense qu'effectivement il est plus que probable qu'un tel drapeau n'aura qu'une vie éphémère, mais il pourrait être apte à exprimer notre différence par rapport aux belgicains qui arborent le noir-jaune-rouge. J'opte pour le A ou le C...
Suggestion :
on pourrait peut-être imaginer, pour rendre notre message encore plus clair, faire figurer, derrière le coq et l'iris, une carte reprenant le contour de la Wallonie et des 25 communes de Bruxelles (19 + les 6 à difficultés), réunis en une seule couleur.... Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur le plan esthétique, j'admets d'avance que ce ne serait sans doute pas extraordinaire, mais je me place simplement dans la perspective d'une communication la plus claire possible quant à ce que nous revendiquons. |
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 13/01/2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | on pourrait peut-être imaginer, pour rendre notre message encore plus clair, faire figurer, derrière le coq et l'iris, une carte reprenant le contour de la Wallonie et des 25 communes de Bruxelles (19 + les 6 à difficultés), réunis en une seule couleur.... Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur le plan esthétique, j'admets d'avance que ce ne serait sans doute pas extraordinaire, mais je me place simplement dans la perspective d'une communication la plus claire possible quant à ce que nous revendiquons. |
On pourrait essayer, même si ça risque de devenir assez lourd! J'imaginais que la patte du coq sur l'iris était le lien (donc les communes à facilités) "physique" entre les 2 régions. Je vais demander aux 2 graphistes sur le site (il y en a d'autre?), même si ils n'ont encore rien fait , de nous faire d'autres propositions! |
|
|
 |
Eleuthère habitué

Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 107 Localisation: Bruxelles Est
|
Posté le: 13/01/2008 23:44 Sujet du message: Let's hurry up ! |
|
|
| En tous cas, quelle que soit l'option que l'on choisisse en matière de drapeau, je suis d'avis que le temps presse, qu'il ne faut pas tarder à en choisir un et à en faire fabriquer quelques centaines d'exemplaires pour commencer à l'arborer. Idem en ce qui concerne les stickers, ne tardons-pas trop à nous mettre d'accord pour en définir le contenu, la forme, pour les faire imprimer et les utiliser. Les négociations ne vont bientôt commencer entre Flamands et francophones, et plus vite les représentants francophones pourront sentir que le peuple (= nous, nos amis, de plus en plus de gens...) se radicalise, plus il y a des chances qu'ils soient fermes ! |
|
|
 |
|
|
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 14/01/2008 00:17 Sujet du message: Re: Let's hurry up ! |
|
|
| Eleuthère a écrit: | | En tous cas, quelle que soit l'option que l'on choisisse en matière de drapeau, je suis d'avis que le temps presse, qu'il ne faut pas tarder à en choisir un et à en faire fabriquer quelques centaines d'exemplaires pour commencer à l'arborer. Idem en ce qui concerne les stickers, ne tardons-pas trop à nous mettre d'accord pour en définir le contenu, la forme, pour les faire imprimer et les utiliser. Les négociations ne vont bientôt commencer entre Flamands et francophones, et plus vite les représentants francophones pourront sentir que le peuple (= nous, nos amis, de plus en plus de gens...) se radicalise, plus il y a des chances qu'ils soient fermes ! |
Tout à fait : il ne faut plus tarder !
Perso, je n'ai pas tardé : depuis le grand soir du 7 novembre flotte à ma fenêtre un drapeau réunioniste Et depuis lors, j'ai dû en fournir déjà quelques-uns  |
|
|
 |
stef.g habitué

|
Posté le: 14/01/2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça un peu prématuré de parler de Wallobruxie
Par contre si c'est pour le logo du site j'ai une préférence pour le c) , bien qu'il n'y ai plus de drapeau Belge!
Mais comme ce site n'est pas très "Belgicain" |
|
|
 |
ninimismee Modérateur

|
Posté le: 14/01/2008 12:27 Sujet du message: d'autre logos |
|
|
En voila d'autre  |
|
|