| |
| Auteur |
Message |
Greg Gourou

|
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 21/05/2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je serais ravi de prendre connaissance du programme des partis de Francsuisse Kelpurée et de Bistros Douloureuxkiss ... _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 21/05/2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Bruxellois a écrit: | | Je serais ravi de prendre connaissance du programme des partis de Francsuisse Kelpurée et de Bistros Douloureuxkiss ... |
Ah, ils ont un? (à part faire semblant qu'il ne s'est rien passé ces deux dernières années?) |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 21/05/2009 23:34 Sujet du message: |
|
|
| zmodem a écrit: | | Bruxellois a écrit: | | Je serais ravi de prendre connaissance du programme des partis de Francsuisse Kelpurée et de Bistros Douloureuxkiss ... |
Ah, ils ont un? (à part faire semblant qu'il ne s'est rien passé ces deux dernières années?) |
Ils ne dévoileront jamais leur vrai programme, bien entendu, car il est indicible : ce sera OUI au CONFEDERALISME A LA FLAMANDE pour les quatre partis du cartel belgicain... ASSURES par là de pouvoir conserver leurs juteuses prébendes; de leurs cumuls, etc.
Les écolos me rendent vert, certes, ... DE RAGE ! Ils sont PIRES encore que les trois autres réunis ! Ce n'est pas peu dire ... _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Aucassin Pilier

Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 606 Localisation: Département de la Dyle
|
Posté le: 30/05/2009 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Bruxellois a écrit: | Ils ne dévoileront jamais leur vrai programme, bien entendu, car il est indicible : ce sera OUI au CONFEDERALISME A LA FLAMANDE pour les quatre partis du cartel belgicain... ASSURES par là de pouvoir conserver leurs juteuses prébendes; de leurs cumuls, etc.
Les écolos me rendent vert, certes, ... DE RAGE ! Ils sont PIRES encore que les trois autres réunis ! Ce n'est pas peu dire ... |
Si les élections du 7 juin confirment les sondages, Ecolo doublera, voire triplera ses résultats. Je me demande déjà pourquoi. Pourquoi un tel engouement pour Ecolo ? Parce que c'est un parti au-dessus de la mêlée ? un parti vertueux ? un parti qui met ses actes en adéquation avec sa doctrine ? un parti qui oeuvre efficacement à la survie de notre planète ? un parti de hauts formats de la politique, d'hommes d'Etat ? un parti qui offre une solution honorable et plausible à la question belge ?
Vous le savez comme moi, il n'est rien de tout cela. De mon point de vue, même en faisant abstraction du communautaire, ce parti est très dangereux : sa conception de la laïcité, son communautarisme à la belge sont incompatibles avec les valeurs républicaines que je défends. Si c'est en connaissance de cause que les Wallons et les Bruxellois plébiscitent cette formation, c'est grave; s'ils le font au petit bonheur la chance, parce qu'ils ne savent plus quoi faire d'autre, c'est tout aussi grave.
En résumé, délaisser le communautaire pour adopter le communautarisme, - et telle est la pente sur laquelle glissent tous les partis traditionnels -, constitue un dérapage idéologique dont les conséquences risquent de nous être à tous très préjudiciables...  _________________ belgitude = servitude
francité = dignité |
|
|
 |
|
|
Pascal habitué

|
Posté le: 30/05/2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
http://legranddebat.rtbf.be/
Bien entendu le RWF n'y aura pas voix au chapitre, mais pouvait-on s'attendre à plus de professionnalisme autour du débat démocratique de la part de l'organe de propagande du parti unique ?
Par contre, Wallons y figure.
Tiens, étiez-vous au courant que Claude Thayse figure sur ses listes ? |
|
|
 |
Pierre Pilier

Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 667 Localisation: Département de Sambre et Meuse.
|
Posté le: 30/05/2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
| Pascal a écrit: | http://legranddebat.rtbf.be/
Bien entendu le RWF n'y aura pas voix au chapitre, mais pouvait-on s'attendre à plus de professionnalisme autour du débat démocratique de la part de l'organe de propagande du parti unique ?
Par contre, Wallons y figure.
Tiens, étiez-vous au courant que Claude Thayse figure sur ses listes ? |
En effet mais la liste "Wallons" ne sera pas présente partout.
Je crois même qu'à part Nivelles .....
Il existe une grande rancune entre Thayse et Gendebien (et réciproquement) et c'est dommage.
Dommage car la création d'un second parti favorable à une Wallonie française dilue forcément les voix.
Mais en démocratie, chacun a le droit de créer son parti et de se présenter aux suffrages.
Je ne jette donc pas la pierre à Thayse et consorts.
Je regrette que des querelles d'hommes puissent créer préjudice à la cause et aussi décrédibiliser le mouvement. _________________ "L'amour que garde aujourd'hui la Wallonie dépouillée pour un pays dont elle fait sècher le drapeau au balcon a quelque chose de pathétique"
Pierre Kroll |
|
|
 |
Pascal habitué

|
Posté le: 30/05/2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
Dommage en effet, Claude Thayse est selon moi un analyste particulièrement brillant de la sphère politique de ce pays.
Loin de moi l'idée de lui jeter la pierre, mais comme vous (et comme lui peut-être), je regrette les divisions et les querelles qui dilueront le concept. |
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 30/05/2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
C'est triste et stupide de voir de telles divergences. (j'espère qu'elles ne coûteront pas au RWF leur chance d'avoir un siège en RW).
Je ne comprends pas l'inimité entre C. Thayse et P-H Gendebien - mais je sais que le dernier à bien compris la problématique bruxelloise au contraire du premier. |
|
|
 |
|