| |
| Auteur |
Message |
Ney Résident

|
Posté le: 15/06/2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
| wallonia forever a écrit: | | Ca me rappelle quelqu'un, ça... |
Ocadine  |
|
|
 |
Pascal habitué

|
Posté le: 15/06/2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
| J@ne a écrit: | | Et non pas du tout, nous sommes bien des centaines de milliers à avoir voté pour un parti qui ne prône pas le rattachement à la France tout simplement et ça c'est difficile à le nier... |
Le nombre, c'est bien ça qui importe pour vous et pas l'intime conviction.
L'esprit moutonnier dans toute sa splendeur.
Nous sommes nombreux donc nous avons raison. Loufoque disiez-vous ? |
|
|
 |
wallonia forever Invité
|
Posté le: 15/06/2009 21:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sommes nous des centaines de milliers à être seuls devant un clavier et nationalistes.. MDR |
'hachement drôle, dis donc.
C'est ça l'humour belge? on m'en avait dit mieux...
Mais... que ne m'a-t-on pas raconté sur le belgium dont il fallait entendre l'exact contraire... |
|
|
 |
wallonia forever Invité
|
Posté le: 15/06/2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
| Bon, si on arrêtait de feeder le troll? |
|
|
 |
J@ne habitué

|
Posté le: 15/06/2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
| Ney a écrit: | | wallonia forever a écrit: | | Ca me rappelle quelqu'un, ça... |
Ocadine  |
Tout en respectant tout le monde et en passant le bonjour à cette dame, non je ne suis pas Ocadine..
C'est pire qu'une addiction
Si j'ai raison, mais bien sûr, que penser alors de cette minorité groupusculesque qui se vend....  |
|
|
 |
|
Pascal habitué

|
Posté le: 15/06/2009 21:56 Sujet du message: |
|
|
| J@ne a écrit: | Je pensais que c'était les rattachistes qui croyaient l'incroyable..  |
Ah oui, j'avais oublié, il y aussi le : c'est celui qui le dit qui l'est lui mêêêêême.
Voyez le niveau !
Allez avant d'aller au dodo, reprenez à la première leçon;
Dag Jan.
Dag Piet.
Hoe gaat het met je ?
Goed, dank je.
.... |
|
|
 |
J@ne habitué

|
Posté le: 15/06/2009 22:04 Sujet du message: |
|
|
| Pascal a écrit: | | J@ne a écrit: | Je pensais que c'était les rattachistes qui croyaient l'incroyable..  |
Ah oui, j'avais oublié, il y aussi le : c'est celui qui le dit qui l'est lui mêêêêême.
Voyez le niveau !
Dag Jan.
Dag Piet.
Hoe gaat het met je ?
Goed, dank je.
.... |
Pourquoi rester belge c'est être flamand... ah bon c'est donc pour ça que vous vous réfugiez là on parlera votre langue mais où vous serez considéré comme un boulet.
Le même boulet que les français du sud disent qu'ils traînent depuis tant de temps |
|
|
 |
wallonia forever Invité
|
Posté le: 15/06/2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le même boulet que les français du sud disent qu'ils traînent depuis tant de temps |
Trollage... |
|
|
 |
Ney Résident

|
Posté le: 15/06/2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
| wallonia forever a écrit: | | Citation: | | Le même boulet que les français du sud disent qu'ils traînent depuis tant de temps |
Trollage... |
Yep. Clair. |
|
|
 |
Pascal habitué

|
Posté le: 15/06/2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
| C'est bien ce que je pensais: vous ne lisez pas les posts, vous picorez ici et là et vous balancez tous azimuts votre prose à 5 balles, du réchauffé. |
|
|
 |
|
|
Pascal habitué

|
Posté le: 15/06/2009 22:15 Sujet du message: |
|
|
| wallonia forever a écrit: | | Citation: | | Le même boulet que les français du sud disent qu'ils traînent depuis tant de temps |
Trollage... |
Oui, compris. |
|
|
 |
Un Liégeois de Drogenbos Résident

|
Posté le: 15/06/2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
| François Barberis a écrit: |
Ce point de basculement, de retournement existe-t-il ? je réponds : sans aucun doute. Quand va-t-il être atteint ? Je réponds, certainement pas à l'occasion d'une élection. Plutôt à l'occasion d'une "catastrophe" au sens de ce mot que l'on trouve dans l'expression mathématique "théorie des catastrophes", c'est à dire un événement fortuit, soudain, irrépressible, majeur. Alors les choses iront très vite, et les 49% du sondage du début d'année vont s'inverser pour représenter 94%. J'en prends le pari.
|
Bonjour François Barberis,
Cela me rappelle la phrase de Vincent de Coorebyter du CRISP (Centre de recherche et d'information socio-politiques), "Le rattachement à la France, s'il survient, ne sera sans doute pas le résultat d'une lente maturation. Il pourrait être rapide, accidentel, et pas nécessairement désiré par une majorité de citoyens...".
M'est avis que cette majorité se prononcera pour la France dès qu'on lui aura expliqué que c'est la seule solution.
Et dans cet événement majeur, les syndicats wallons pourraient jouer un rôle. Mais là je me mets à prophétiser ..... _________________ Les frontières naturelles de la France sont celles de sa langue. |
|
|
 |
Bruce Asphalt nouveau

Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 17 Localisation: Île de France
|
Posté le: 15/06/2009 22:40 Sujet du message: |
|
|
| J@ne a écrit: | | Pascal a écrit: | | J@ne a écrit: | Je pensais que c'était les rattachistes qui croyaient l'incroyable..  |
Voyez le niveau !
Dag Jan.
Dag Piet.
Hoe gaat het met je ?
Goed, dank je.
.... |
Pourquoi rester belge c'est être flamand... ah bon c'est donc pour ça que vous vous réfugiez là on parlera votre langue mais où vous serez considéré comme un boulet.
Le même boulet que les français du sud disent qu'ils traînent depuis tant de temps |
"J@ne ma sœur J@ne, est-ce que tu vois ce que je vois venir ? ..." _________________ Wallons & Bruxellois, tenez bon! |
|
|
 |
wallonia forever Invité
|
Posté le: 15/06/2009 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et dans cet événement majeur, les syndicats wallons pourraient jouer un rôle. Mais là je me mets à prophétiser ..... |
Pour l'instant, ils vont surtout être mis à contribution pour faire passer (ou tenter de) le confédéralisme à la flamande.
Le PS et le CDH restent au pouvoir. Ainsi en a décidé le clan "gadget du changement" (ecolo, ceux qui dont tout "avec Groen!") du PU.
Cela dit, le sommet des syndicats fait partie intégrante de l'establishment. Par contre, au niveau des centrales, c'est autre chose. C'est donc au final la propension à courber l'échine des populations/travailleurs qui va être testée.
Finalement, tout cela n'est que carnaval.
Avec l'augmentation de la dette publique, je me dis : c'est certain, ils vont tout faire pour sauver la Belgique, mais cela va coûter un max aux GENS de la sauver. En un an et demi, la dette publique a repris le chemin de ce qu'elle était avant Dehaene. Quinze années de diète évaporées. Pour autant, la Belgique est encore et toujours un pays où les classes moyennes sont pressées comme des citrons. Or, l'armée belge peine à remplir ses obligations en raison des multiples économies déjà faites : quasi impossible d'aller plus bas. Supprimer les provinces et les institutions étatiques ou paraétatiques pléthoriques, c'est se mettre à dos l'électeur client et sa famille. Reynders et Verhofstadt ont multiplié les opérations "one shot" en revendant les actifs de l'État à tire-larigot et il n'y a plus rien à vendre... Mais comment vont-ils faire?
Ca va coûter extrêmement cher de rester belge... |
|
|
 |
JPBWEB Gourou

|
Posté le: 16/06/2009 00:30 Sujet du message: |
|
|
| wallonia forever a écrit: |
Ca va coûter extrêmement cher de rester belge... |
Savez vous quelle est la vraie raison pour laquelle l’Afrique du Sud a abandonné l’apartheid ? Non pas parce que c’était mal, immoral, criminel, etc. ni parce que la communauté internationale faisait les gros yeux et brandissait des sanctions terrifiantes, … Non, non, c’est parce que le régime était en faillite. L’apartheid revenait trop cher à financer.
En Belgique, ce n’est pas tout à fait la même chose, mais c’est un peu le même genre de régime artificiel qu’on essaie de soutenir à bout de bras depuis des lustres contre vents et marées. Les ressources d’un petit pays dans la tourmente sont forcément limitées. La Belgique n’est pas une ile, et on ne peut pas payer l’invraisemblable échafaudage institutionnel belge avec des coquillages ramassés sur la plage de Middelkerke.
C’est peut-être bien la faillite financière de la Belgique qui sera l’accident vasculaire cérébral qui l’emportera… _________________ "Les grands orateurs qui dominent les assemblées par l'éclat de leur parole sont, en général, les hommes politiques les plus médiocres."
Napoléon |
|
|
 |
|
|
|