|
Forum Bruxelles-Francophone
Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie
|
Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Huitzilihuitl
|
| |
| Auteur |
Message |
Huitzilihuitl utilisateur

|
Posté le: 04/07/2009 11:53 Sujet du message: Huitzilihuitl |
|
|
Bonjour,
Je lis régulièrement ce forum depuis des mois sans réellement y participer. Mais je finis par me présenter, je m'appelle Huitzilihuitl, j'ai 24 ans et je suis étudiant en Science-politique.
Je voulais faire mon mémoire sur le séparatisme en Belgique francophone, mais mon promotteur en a décider autrement : "c'est un sujet ridicule, la Belgique ne disparaitra jamais". Si j'avais pu changer de promotteur je l'aurais fait, mais celui-ci m'a très fortement conseillé de ne pas écrire ce que je pensais dans mon mémoire, mais ce que mes lecteurs voulaient entendre... Elle est belle l'Université...
Alors me voilà convertit en ènième porte-parole de l'oligarchie à récolter les avis des quatre partis (et seulement eux vous pensez bien !) sur leur perception des problèmes communautaires et des négociations qui en découlent.
Dans le cadre de ce mémoire, je vais interroger différents responsables politiques d'une manière générale (la façon dont ils conçoivent l'évolution générale de la Belgique depuis 30 ans) ou de manière précise (comment ils comptent négocier telle ou telle résolution flamande).
Si vous avez des idées de questions (dérangeantes), elles sont le bienvenu.
Merci. Huitzilihuitl |
|
|
 |
Bxxl Résident permanent

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 455 Localisation: Bruxelles, ex +6
|
Posté le: 04/07/2009 15:23 Sujet du message: |
|
|
Je vous encourage à oser écrire le mémoire que vous voulez réaliser.
On ne peut pas vous buser pour le choix d'un sujet. Votre travail doit juste être conséquent, cohérent et rigoureux.