|
Forum Bruxelles-Francophone
Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie
|
Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : dernière blague belge
|
dernière blague belge
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
| |
| Auteur |
Message |
polotol Résident

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 204 Localisation: botte de givet
|
|
|
 |
pimprenelle Gourou

|
Posté le: 06/08/2009 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne parviens pas à ouvrir ce lien...  |
|
|
 |
Oliwan Résident permanent

Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 427 Localisation: Eaubonne - France
|
|
|
 |
pimprenelle Gourou

|
Posté le: 06/08/2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
Mais, ce projet, quelle horreur, quel immondice, quel cauchemar ! Nous, au moins, quand nous envisageons notre réunion à la France, nous avons le respect de laisser les Flamands maîtres de leur destin. Tandis que ce scénario gargantuesque rêve de nous broyer tous dans la pan-néerlande...
Pouah !
Ainsi, nous, Bruxellois, serions des Flamands qui s'ignorent ? Comme nous serions des malades qui s'ignorent, dit-on... Merci bien ! Je suis en parfaite santé, et me sens toujours plus francophone ! Demain, je vais à Paris voir quelques amis français... c'est fou comme je me sens proche d'eux !
Même langue, mêmes valeurs, mêmes idéaux !  |
|
|
 |
Sébastien Résident permanent

|
Posté le: 06/08/2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
Cet article semble avoir été écrit par notre cher Admin2.
C'est un projet tout à fait fou ...
Notons que personne représente la Wallonie et Bruxelles dans ce groupe de travail alors qu'ils parlent de nous ... probablement est-ce dû à la fâcheuse tendance qu'ont les flamands à diriger seuls le bateau Belgiek. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Aucassin Pilier

Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 606 Localisation: Département de la Dyle
|
Posté le: 11/08/2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
Le projet est fort peu original : ce n'est jamais que le bon vieux Dietsland, le Pays thiois, la Grande-Néerlande englobant la Wallonie, le Nord-Pas-de-Calais, et, sur cette belle lancée, le Grand-Duché. Avec des variantes, certes, en fonction des circonstances.
Les plus anciens, ou les mieux documentés, se souviendront du Verdinaso (Verbond van Dietsche Nationaal-Solidaristen) et de son chef, Joris Van Severen, que des soldats français firent passer de vie à trépas.
Les nostalgiques du Verdinaso et de la Dietsche Militie n'ont jamais renoncé... _________________ belgitude = servitude
francité = dignité |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 11/08/2009 22:20 Sujet du message: |
|
|
| Aucassin a écrit: | Le projet est fort peu original : ce n'est jamais que le bon vieux Dietsland, le Pays thiois, la Grande-Néerlande englobant la Wallonie, le Nord-Pas-de-Calais, et, sur cette belle lancée, le Grand-Duché. Avec des variantes, certes, en fonction des circonstances.
Les plus anciens, ou les mieux documentés, se souviendront du Verdinaso (Verbond van Dietsche Nationaal-Solidaristen) et de son chef, Joris Van Severen, que des soldats français firent passer de vie à trépas.
Les nostalgiques du Verdinaso et de la Dietsche Militie n'ont jamais renoncé... |
Non seulement, ils n'ont jamais renoncé, mais leurs héritiers n'ont jamais été aussi nombreux aujourd'hui.
Pensez donc : dans les années 30, il "n'y avait que" le VNV et Verdinaso, des kollabos ouvertement nazis. Que la WW2 n'a pas réussi à éliminer. Dans les années 50, les nationalistes et fascistes flamands donnèrent naissance à une Volksunie qui a perduré jusqu'au XXIème siècle avant d'éclater pour mieux se disséminer dans les partis flamands, dits démocratiques (CD&V, VLD, SP.a et Groen).
La N-Va en est une héritière directe, elle aussi "démocratique" comme chacun sait. Il faut dire que le Vlaams Blok, ensuite Belang, avait pris les devants déjà ...
Chassez le naturel (des Flamands) et il revient au galop
L'extrême francophobie / francophagie des Flamands s'est exprimée en 1999 lorsque leur parlement a voté 5 résolutions confédéralistes, quasiment à l'unanimité, que la presse belgicaine s'est abstenu de commenter, bien entendu.
Les francophones de Gelgique semblent avoir été désignés comme les souffre-douleurs de ce modèle européen dont la Gelbique est le laboratoire, chacun le sait aussi. _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
winston utilisateur

Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 43 Localisation: Lorient - département du morbihan - France
|
Posté le: 11/09/2009 01:46 Sujet du message: |
|
|
| pimprenelle a écrit: |
Merci beaucoup !
Mais, ce projet, quelle horreur, quel immondice, quel cauchemar ! Nous, au moins, quand nous envisageons notre réunion à la France, nous avons le respect de laisser les Flamands maîtres de leur destin. Tandis que ce scénario gargantuesque rêve de nous broyer tous dans la pan-néerlande...
Pouah !
Ainsi, nous, Bruxellois, serions des Flamands qui s'ignorent ? Comme nous serions des malades qui s'ignorent, dit-on... Merci bien ! Je suis en parfaite santé, et me sens toujours plus francophone ! Demain, je vais à Paris voir quelques amis français... c'est fou comme je me sens proche d'eux !
Pourquoi quelle horreur? Vous la voulez absolument votre Belgique ? Vous voulez absolument vivre avec les flamands et faire copain copain avec les flamands ?
Et bien soit; vous ferez copain copain avec les flamands mais selon les règles des flamands .
He oui si vous voulez absolument conserver votre foutu Belgique ; et bien voila les sacrifices qu'ils faudra faire .
Encore une fois la question est ?
Comment ça; une frontière linguistique n'est pas une vrai frontière pure et simple entre 2 peuple ?
Aujourd'hui le principal problême des wallons et des bruxellois s'appelle :
- la Belgique .
Dernière édition par winston le 11/09/2009 02:19; édité 1 fois |
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 11/09/2009 02:07 Sujet du message: |
|
|
@winston the vloems
1. La "frontière linguistique" n'est pour l'instant qu'une limite administrative. Pour devenir frontière d'État, il faudrait qu'il y ait État (par exemple que la Flandre se déclare État - et demande son adhésion à l'ONU, l'UE, ce genre de détail. Un peu plus que cinq minutes de courage politique, non?
2. La Belgique s'est scindée des Pays-Bas en 1830. Seriez-vous triste que cette scission ait eu lieu?
3. Vous n'avez encore pas tout lu, mais ce n'est pas trop sur ce site que vous trouverez des nostalgiques de la Belgique à Papa.
4. Independent Flanders- Pas de problème - mais sans Bruxelles et sa périphérie. Good luck. |
|
|
 |
Beaucent Résident

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 295 Localisation: Wallifornie
|
Posté le: 11/09/2009 02:15 Sujet du message: |
|
|
| winston a écrit: | | pimprenelle a écrit: |
Merci beaucoup !
Pouah !
Pourquoi quelle horreur . Vous la voulez absolument votre Belgique . Vous voulez absolument vivre avec les flamands et faire copain copain avec les flamands .
Et bien soit; vous ferez copain copain avec les flamands mais selon les règles des flamands .
He oui si vous voulez absolument conserver votre foutu Belgique ; et bien voila les sacrifices qu'ils faudra faire .
Comment ça; une frontière linguistique n'est pas une vrai frontière pure et simple entre 2 peuple ?
Aujourd'hui le principale problême des wallons et des bruxellois s'appelle la Belgique et ensuite vient le problême de la Flandre . |
Pourquoi quelle horreur . Vous la voulez absolument votre Belgique .
Sur ce forum, la Belgique, plus personne n'en veut, parce que la Belgique c'est la Flandre.
Vous voulez absolument vivre avec les flamands et faire copain copain avec les flamands .
Pendant la guerre froide, on disait "better dead than red". Et bien moi je dis "better dead than Flemish".
On ne veut pas faire copain avec les Flamands, et leur règles, ils peuvent se les mettre où je pense!
On veut bien faire des sacrifices pour se séparer de la Flandre, mais pas pour conserver la Vlaams België.
La frontière linguistique est comme elle est parce que les Flamands n'ont pas appliqué la loi en 1962. Cette frontière est illégale
Aujourd'hui le principale problême des wallons et des bruxellois s'appelle la Belgique et ensuite vient le problême de la Flandre .
Non, le problème des Bruxellois et des Wallons (et de l'Europe demain), c'est la Flandre.
Ca fait quarante ans que la Flandre est un problème en Belgique, et on en a marre!
AUB naar het hoofdkwartier van het VB doorzenden  _________________ Résiste et mords |
|
|
 |
|
winston utilisateur

Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 43 Localisation: Lorient - département du morbihan - France
|
Posté le: 11/09/2009 02:49 Sujet du message: |
|
|
| zmodem a écrit: | @winston the vloems
1. La "frontière linguistique" n'est pour l'instant qu'une limite administrative. Pour devenir frontière d'État, il faudrait qu'il y ait État (par exemple que la Flandre se déclare État - et demande son adhésion à l'ONU, l'UE, ce genre de détail. Un peu plus que cinq minutes de courage politique, non? |
Et bien dans ce cas il faut demander de l'aide aux pays voisins pour couper tout ça en 2 ou en 3 ( 3 pour la région germanophone ).
| zmodem a écrit: | | 2. La Belgique s'est scindée des Pays-Bas en 1830. Seriez-vous triste que cette scission ait eu lieu? |
Je suis triste qu'il n'y ait pas une nouvelle scission comme en 1830 . Donc d'une certaine manière je suis nostalgique de 1830 où on ésitait pas à faire des scissions quand c'était nécéssaire .
| zmodem a écrit: | 3. Vous n'avez encore pas tout lu, mais ce n'est pas trop sur ce site que vous trouverez des nostalgiques de la Belgique à Papa.
4. Independent Flanders- Pas de problème - mais sans Bruxelles et sa périphérie. Good luck. |
Et bien dans ce cas c'est le premier qui envera sa milice mettre en place des check point et des miradors et du Fil de fer barbelé autours de sa frontière qui gagnera . _________________ On ne revient jamais en arrière dans le passé . La flèche du temps avance toujours vers le futur . Et le futur devient tôt ou tard le présent , pour enfin rejoindre le passé . |
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 11/09/2009 03:04 Sujet du message: |
|
|
| winston a écrit: |
| zmodem a écrit: | 3. Vous n'avez encore pas tout lu, mais ce n'est pas trop sur ce site que vous trouverez des nostalgiques de la Belgique à Papa.
Et bien dans ce cas c'est le premier qui envera sa milice mettre en place des check point et des miradors et du Fil de fer barbelé autours de sa frontière qui gagnera . |
Administrateur, je crois qu'il s'agit clairement d'un appel à la violence, ici.
Bye. Et franchement, je prend le choix de votre pseudo comme une insulte au grand homme qu'était Winston Churchill. "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject. ". Parlons d'autre chose, voulez-vous? |
|
|
 |
winston utilisateur

|
|
|
 |
pimprenelle Gourou

|
Posté le: 11/09/2009 06:30 Sujet du message: |
|
|
Personne ne désire la scission de la Belgique plus que nous. Mais nous n'abandonnerons jamais Bruxelles, ni nos frères de la périphérie. Bruxelles est une région au même titre que la Wallonie et la Flandre. De plus, elle est à plus de 90% francophone. Elle est déjà perdue pour la Flandre.
La frontière linguistique ne respecte pas la réalité de la population. Lors de son tracé, de nombreuses communes à majorité francophones ont été annexée. Il faudra que la Flandre les rende à leurs habitants. Ceux-ci seuls sont habilités à décider de leur sort. Et il m'étonnerait fortement que ces citoyens veulent jamais rejoindre la Flandre, après des décennies de vexations, d'insultes, d'injustices et d'agressons. |
|
|
 |
Wallon 87 nouveau

|
Posté le: 11/09/2009 07:49 Sujet du message: |
|
|
C'est notamment en découvrant l'existence de ce groupe Baarle que j'ai pris conscience que le nationalisme flamand n'était pas défensif mais impérialiste, comme j'en parlais dans ma présentation. _________________ Wallon 87 |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|