|
Forum Bruxelles-Francophone
Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie
|
Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Constat d’un Etat Belgo / flamingant par Claude Roland
|
Constat d’un Etat Belgo / flamingant par Claude Roland
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
| |
| Auteur |
Message |
AgatheN Gourou

|
Posté le: 20/08/2009 09:04 Sujet du message: Constat d’un Etat Belgo / flamingant par Claude Roland |
|
|
Le plus grave pour la Wallonie n’est pas l’indépendance de la Flandre voire la séparation de la Belgique. Au contraire !
Le pire pour la Wallonie, c’est de lier son avenir à un Etat sous le joug d’une certaine Flandre, autonome impériale et francophobe, qui colonise le reste de la Belgique et son image extérieure à son profit et au dépend de la Wallonie pour laquelle elle n’a que du mépris. Ex : le Premier Ministre qui d’office est Flamand et représente la Belgique au sommet des pays francophones.
La SNCB, Belgacom, la RVA, le sport, l’armée, la police, le commerce (import / export), l’agriculture (Boerenbond), la coopération, les banques, la religion, tout est dans les mains des Flamands avec le laisser faire des politiques francophones.
La Flandre a pris le contrôle des institutions fédérales : voici une liste non exhaustive :
1.L’armée. C’est lors de mon service militaire que j’ai fait ma première rencontre avec les flamingants. Outre les insultes communautaires régulières de la part des officiers flamands, un colonel m’a exposé sa théorie expliquant combien nous, les Wallons, étions une race de dégénérés.
2.J’ai travaillé pendant 11 ans au sein de la RTT / Belgacom.
Chez Belgacom, l’esprit flamingant règne. L’harcèlement moral (d’une violence qui pousse au suicide) envers les francophones est pratique courante. L’usage du français est éradiqué.
Les cadres flamands / flamingants sont majoritaires et occupent les postes stratégiques. Ils privilégient les partenaires flamands et Belgacom réduit ses activités en Wallonie. D’ailleurs, ils ont même coulé le WIN (Wallonie Intranet) dont Belgacom était le partenaire pour ensuite en prendre le contrôle total.
3.Les cadres flamants de la SNCB ne sont pas gênés pour dilapider le rail en Wallonie.
En 40 ans, le réseau wallon a perdu 40 % de ses lignes. Par contre, le réseau flamand a progressé. Aujourd’hui, la différence est nette. La Flandre a un réseau dense, maillé, rapide avec une capacité adaptée (4 voies). La Wallonie a un réseau disparate (pas maillé), dépareillé, obsolète avec une capacité insuffisante (2 voies). La vitesse des trains wallons d’aujourd’hui est inférieure à celle des trains de 1960.
La Flandre bénéficie le plus souvent du nouveau matériel roulant. Tandis que le vieux matériel termine sa carrière en Wallonie.
Plus grave, si on compare la somme totale des dessertes (la sommes des points d’arrêts * le nombre de trains qui s’y arrêtent) de la Wallonie par rapport à la Flandre, on est alors très loin des 40%, et ce même en tenant compte du nombre de voyageurs.
Même les investissements en Wallonie doivent satisfaire la Flandre. La modernisation de la ligne Athus – Meuse faite sur le compte des Wallons doit servir à écouler les marchandises du port d’Anvers.
ABX est un autre exemple de détournement des budgets de la SNCB vers la Flandre. ABX a surtout servi à développer le port d’Anvers.
4.A la RVA (régie des voies aériennes) l’ambiance est flamingante et francophobe (témoignages de contrôleurs aériens wallons). L’aéroport national est en Flandre. Zaventem devient la vitrine de la Flandre et d’une Belgique exclusivement flamande. Et sur les vols de certaines compagnies aériennes les annonces dans l’avion sont bilingues néerlandais / anglais.
5.La RVM (régie des voies maritimes) flamande, naturellement.
6.La Poste, elle aussi, dirigée par des Flamands, réduit ses activités en Wallonie.
7.Tout l'agro-alimentaire belge est dans les mains du Boerenbond (organisation catholique flamande).
8.Le milieu bancaire est aussi noyauté. (KBC (Boerenbond, CD&V), Dexia (ACW, Bacob, CD&V) et Buiten Fortis …)
9.Tout l’import / export est situé majoritairement en Flandre.
10.Les offices du tourisme : Pour la majorité des touristes, la Belgique, c’est la Flandre. Bruges, Antwerpen, Gand et Brussel. A un point tel que, des étudiants américains venus étudier les mentalités européennes ont limité leur excursion en Belgique aux villes flamandes et à Bruxelles (ville flamande ?). La Wallonie n’existe plus.
11.Les représentations de la Belgique à l'extérieur qui sont aussi tenues par les Flamands. Un ami m'a raconté qu'au consulat belge en Roumanie, on refuse de parler français.
12.La représentation politique de la Belgique : le Premier ministre est d’office flamand. Il est curieux que le Premier et ses ministres assistent au pèlerinage de l’Yser. Ce qui ne les empêchent pas d’être présents au sommet des pays francophones.
13.La flamandisation des étrangers qui entrent en Belgique, sous forme d'invitations pressantes pour suivre des cours gratuits de néerlandais.
14.La flamandisation de Bruxelles, où les Flamands pourtant très minoritaires à Bruxelles ont obtenu une représentation surévaluée et antidémocratique. La Flandre veut s’approprier Bruxelles, car Bruxelles est un pôle économique, politique, culturel stratégique. Pour ce faire, la Flandre manipule les Francophones Wallons et Bruxellois pour créer la zizanie entre eux. Bruxelles est en passe d’avoir une renommée plus importante que la Belgique. En colonisant Bruxelles, la Flandre gagne le statut international qui lui fait défaut. Elle pourra alors larguer voire coloniser une Wallonie exsangue et anonyme.
15.La coopération belge est elle aussi sous contrôle d’organisations flamandes catholiques.
16.Les relations économiques patronnées par la Premier Ministre sont dirigées par les milieux flamands.
17.Le sport national souffre lui aussi de l’esprit flamingant. Ex : M. Jean-Marie De Deckers, ex sélectionneur national, qui a été « viré » pour avoir osé exprimer publiquement ses sentiments francophobes. Aujourd’hui récompensé comme sénateur.
18.Les administrations fédérales, la police sont toutes dirigées par des Flamands.
19.Même dans les entreprises installées en Wallonie, la Flandre arrive à imposer une direction flamande. Il existe même des entreprises flamandes installées en Wallonie où la majorité du personnel est flamand.
20.Une propagande très efficace à l’extérieure pour étouffer l’écho des francophones. J’ai eu la surprise d’entendre un Québécois expliquer que le combat pour un Québec libre était apparenté et solidaire à celui des Flamands opprimés en Belgique… Incroyable !
Bien sûr, on inculque aux Flamands un sentiment de persécution avec le pèlerinage francophobe de l’Yser en mémoire de l’histoire de ces soldats Flamands de 1914 (oubliés les soldats Wallons de l’Yser) qui, ne comprenant que LE FLAMAND, (c.-à-d. nombreux dialectes très différents), recevaient des ordres en français de la part d’officiers FRANCOPHONES (dont une bonne partie étaient des Flamands nobles et bourgeois parlant français pour se distinguer du peuple). On oublie de dire que ces mêmes officiers ne parlaient non plus le Wallon, et donnaient leurs ordres en français aux soldats Wallons, dont un grand nombre à l’époque, ne comprenaient que leurs dialectes Wallons.
Mais tout ça, on ne le dit pas !
Bizarrement aussi, on ne parle pas de l’histoire des soldats Wallons de 1940 qui sont restés prisonniers 5 ans en Allemagne. Tandis que les soldats Flamands sont retournés libres au pays, suite à des négociations secrètes.
Un oubli, victime de la désinformation ?
Et pourquoi la Wallonie n’organiserait-elle pas un pèlerinage en mémoires des prisonniers Wallons de 1940 ?
Mes conclusions :
La domination flamande n’est pas le fruit du hasard.
Ni celui d’une quelconque supériorité raciale, intellectuelle ou de mentalité.
La domination flamande doit sa redoutable efficacité à des organisations comme « De Warande », le Boerenbond et l’OVV.
Face à ce bloc, les Wallons et les francophones de Bruxelles sont divisés, sans stratégie commune.
La Wallonie a tout à perdre à s’incruster en Belgique.
L’avenir de la Wallonie est hors de cette Belgique noyautée par la Flandre.
La Wallonie a besoin d'un autre partenaire : La France ! _________________ Quand le coq wallon dit "Accordons nos violons", le lion flamand répond "Violons nos accords" ! Cela suffit ! |
|
|
 |
Bxxl Résident permanent

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 455 Localisation: Bruxelles, ex +6
|
Posté le: 20/08/2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
A chaque fois que je lis un exposé tel que celui d'AgatheN, ça bouillonne en moi.
Et je me dis que si tous les francophones avaient l'occasion/prenaient la peine d'en lire ne fut-ce qu'un, les choses changeraient.
Malheureusement, malgré toutes ses qualités (précision, sources, structure), l'écrit ne me semble pas être le médium efficace pour conscientiser les gens.
Peu avant les élections, j'ai envoyé un e-mail (longueur: 2 A4) à 80 de mes contacts. Soigneusement sélectionnés par rapport à leur ouverture d'esprit. Tous ces gens jouissent d'une bonne éducation et la plupart d'un diplôme d'étude supérieure ou universitaire. De plus, ils ne recevaient pas ce mail d'un inconnu.
Résultat: Une majorité n'a pas pris la peine de le lire. Certains l'on lu en diagonale.
A peine 4 sont revenus vers moi pour me remercier de nourrir leur réflexion.
Depuis, au détour d'une conversation avec l'une ou l'autre de ces 80 personnes. Je reçois les retours suivant: "Je sais pas, c'est peut-être un peu exagéré - mais que veux-tu qu'on fasse? C'est les politiques qui doivent agir - Je suis prêt à la fin de la Belgique mais j'ai voté écolo parce qu'il faut quand même réagir pour la planète - Tu sais moi, la politique, je m'en désintéresse" etc.
Deux conclusions:
Les gens fuient les sources de conflits et de problèmes.
L'être humain respecte la loi du moindre effort. Lire 2 A4, c'est un gros effort.
Mais regarder un documentaire (en télé et/ou sur le net) ça c'est pas un effort, c'est du divertissement et si ce divertissement lui apprend quelque chose, l'être humain est très preneur.
J'ai l'intime conviction que la sensibilisation d'un plus grand nombre passe par la réalisation d'un documentaire objectif, basé sur des faits vérifiables et non contestables.
Le jour où un parti ou un comité de convaincus aura les ressources financières et la disponibilité pour faire ce travail, la notoriété de la cause deviendra relevante.
Un petit film bien ficelé qui montre des choses incroyables, ça se forwarde nettement plus qu'un e-mail qui parle de politique. _________________ La fin de la Belgique, c'est pas la fin du monde. |
|
|
 |
Greg Gourou

|
Posté le: 20/08/2009 12:42 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Bxxl mais je ne suis pas persuadé du résultat. Certains sourcent l'inertie des francophones à notre histoire: occupation néerlandaise, espagnole, autrichienne, et un peu française.
Bref, nous avons toujours été un peuple soumis, habitué à ce que l'on décide pour lui, et qui préfère fuir les problèmes, tant qu'il s'agit du voisin de palier, pas de problèmes. Tout le contraire des grandes Nations.
Avez-vous noté l'attitude des Pays-Bas dans le dossier sur le port d'Anvers? Vous vous rappelez des représailles anglaises à l'affaire des obus que la Flandre avait refusé de livrer à l'armée britannique? |
|
|
 |
fde Résident

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 229 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: 20/08/2009 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Bxxl a écrit: |
Le jour où un parti ou un comité de convaincus aura les ressources financières et la disponibilité pour faire ce travail, la notoriété de la cause deviendra relevante.
Un petit film bien ficelé qui montre des choses incroyables, ça se forwarde nettement plus qu'un e-mail qui parle de politique. |
Le plus grand obstacle ce n'est pas la ressource financière (si c'est pour le transmettre par courriel, une caméra grand publique, un peu de savoir faire et un ordinateur suffisent), mais la disponibilité. |
|
|
 |
Bxxl Résident permanent

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 455 Localisation: Bruxelles, ex +6
|
Posté le: 20/08/2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
@ Admin 2
C'est vrai qu'on n'est pas sûr du résultat. Personne, même pas moi.
En revanche, on est sûr que quelques blogs et forum, si instructifs et éclairés qu'ils soient, ont l'unique défaut de ne pas atteindre la masse des gens.
L'argument c'est de dire qu'il faudrait essayer autre chose, sans garantie certes, mais au moins avec de l'espoir.
Voilà pourquoi j'ai à plusieurs reprises suggéré des actions de terrains à la symbôlique fort.
Voilà pourquoi je donne l'idée de l'audiovisuel plutôt que l'écrit pour tenter de faire connaître ces thèses.
Ce sont deux idées, qui visent a en susciter d'autres. Jusqu'à ce que l'idée porteuse perce et se réalise.
Autre chose Admin2, si vous avez raison par rapport à la soumission séculaire de notre peuple, alors j'ai peur que toute notre mobilisation soit vaine. Et qu'il ne nous reste plus qu'à nous résigner ou partir.
La vision d'horreur, c'est que vous avez souvent raison, Admin2.
@fde, d'accord avec vous, la disponibilité est le vrai problème. _________________ La fin de la Belgique, c'est pas la fin du monde. |
|
|
 |
|
Peredhil habitué

|
Posté le: 20/08/2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois qu'il a raison... Mais attention, historiquement s'il en faut beaucoup pour que la coupe déborde, lorsqu'elle le fait, elle déborde "vachement" ... et c'est sans signes avant-coureurs...  _________________ Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer les choses, essayez de dormir avec un moustique... |
|
|
 |
Serge Gourou

Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 1432 Localisation: Bruxelles (département de la Dyle)
|
Posté le: 20/08/2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
| Peredhil a écrit: | Oui, je crois qu'il a raison... Mais attention, historiquement s'il en faut beaucoup pour que la coupe déborde, lorsqu'elle le fait, elle déborde "vachement" ... et c'est sans signes avant-coureurs...  |
C'est malheureusement vrai ! Le conflit bosniaque, au début des années '90, a commencé par des insultés dans un stade de football de Sarajevo ...
Alors, je me dis que certains sont bien naïfs quand ils refusent toute comparaison avec la situation des Balkans ...
Nous sommes dans une sorte d'Etat balkanique, même si la violence n'a pas (encore) éclaté (tout cas, on a déjà dépassé l'étape des insultes dans les stades de football)... _________________ On me demande une épitaphe
Pour la Belgique morte. En vain
Je creuse, et je rue et je piaffe;
Je ne trouve qu'un mot: "Enfin!" (Charles BAUDELAIRE) |
|
|
 |
Oliwan Résident permanent

Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 427 Localisation: Eaubonne - France
|
Posté le: 21/08/2009 02:06 Sujet du message: |
|
|
| Serge a écrit: | | Peredhil a écrit: | Oui, je crois qu'il a raison... Mais attention, historiquement s'il en faut beaucoup pour que la coupe déborde, lorsqu'elle le fait, elle déborde "vachement" ... et c'est sans signes avant-coureurs...  |
C'est malheureusement vrai ! Le conflit bosniaque, au début des années '90, a commencé par des insultés dans un stade de football de Sarajevo ...
Alors, je me dis que certains sont bien naïfs quand ils refusent toute comparaison avec la situation des Balkans ...
Nous sommes dans une sorte d'Etat balkanique, même si la violence n'a pas (encore) éclaté (tout cas, on a déjà dépassé l'étape des insultes dans les stades de football)... |
L'Ex République fédérale de Yougoslavie était tout aussi artificielle que l'Etat Belge, mais la comparaison s'arrête là.
L'effondrement de l'U.R.S.S. a été le véritable élément déclencheur de l'éclatement de la Yougoslavie.
En Belgique, dans l'hypothèse d'un éclatement, d'une scission...l'élément déclencheur reste à déterminer. _________________ N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir.
Jules Renard |
|
|
 |
Serge Gourou

Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 1432 Localisation: Bruxelles (département de la Dyle)
|
Posté le: 21/08/2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
| Oliwan a écrit: |
En Belgique, dans l'hypothèse d'un éclatement, d'une scission...l'élément déclencheur reste à déterminer. |
En tout cas, j'ai bien l'impression que cet "élément déclencheur" ne sera pas un fait politique - qu'on attend en vain depuis des années -, mais la violence de la rue, quand les gens seront poussés à bout ... _________________ On me demande une épitaphe
Pour la Belgique morte. En vain
Je creuse, et je rue et je piaffe;
Je ne trouve qu'un mot: "Enfin!" (Charles BAUDELAIRE) |
|
|
 |
Peredhil habitué

|
Posté le: 21/08/2009 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Serge a écrit: | | Oliwan a écrit: |
En Belgique, dans l'hypothèse d'un éclatement, d'une scission...l'élément déclencheur reste à déterminer. |
En tout cas, j'ai bien l'impression que cet "élément déclencheur" ne sera pas un fait politique - qu'on attend en vain depuis des années -, mais la violence de la rue, quand les gens seront poussés à bout ... |
C'est ce que je crains aussi. Je souhaite que nos gouvernants s'attablent et trouvent un accord définitif réglant la succession de la Belgique, mais je crains qu'ils ne s'accrochent jusqu'au jour où une manifestation flamingante dérapera (ce qui arrivera un jour où l'autre) et où les esprits surchauffés ne laisseront plus que la violence s'exprimer.
Nous n'en arriverons pas à une guerre à la Yougoslave avec des armées face à face (il n'y a qu'une armée, et elle est flamande), mais les affrontements de rue et les agressions de simples citoyens me paraissent inévitables. Ce jour-là, j'espère que la France, l'Allemagne et les Pays-Bas se sentiront concernés, parce que d'une façon ou d'une autre, ils le sont...
Et tant pis pour le plagiat: "Rue de la Loi, vous m'entendez?" _________________ Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer les choses, essayez de dormir avec un moustique... |
|
|
 |
|
|
Aucassin Pilier

Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 606 Localisation: Département de la Dyle
|
Posté le: 21/08/2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Admin2 a écrit: | | Bref, nous avons toujours été un peuple soumis, habitué à ce que l'on décide pour lui, et qui préfère fuir les problèmes, tant qu'il s'agit du voisin de palier, pas de problèmes. Tout le contraire des grandes Nations. |
Soumis et divisé. Les choses étant ce qu'elles sont, seule l'Espérance peut nous guider, une sorte de foi du charbonnier qui nous confirme dans notre résolution de ne pas céder d'un pouce. Toutes les stratégies sont bonnes, si la réunion à la France est leur finalité réelle, et si elles conservent un caractère démocratique. Aucune ne peut être rejetée d'entrée de jeu, sauf celles qui, justement, participent de l'esprit de soumission, d'abaissement, de renoncement qui n'est déjà que trop répandu.
C'est l'enchaînement des événements qui se révélera persuasif. Sinon, c'est la stagnation, le statu quo si cher à certains qui nous contraindra à la patience. Dans le second cas, le politiquement inerte l'emportera : certains vous répondront poliment; leur urbanité ne signifiera pas que vous les aurez convaincus ! La volonté de ne prendre aucun risque est plus forte, plus redoutable que celle de changer les choses en profondeur.
Nous avons vu qu'en 2007, une crise très profonde a ébranlé bien des idées reçues. Les réunionistes n'y étaient pour rien. On a vu aussi qu'après 2007, une apparente normalisation a eu tôt fait de rendre vigueur aux sophismes et aux aveuglements les plus tenaces. Nous n'avons pas les moyens de lutter là-contre. C'est bien la raison pour laquelle il ne peut être question de céder d'un pouce sur les principes. _________________ belgitude = servitude
francité = dignité |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 22/08/2009 00:41 Sujet du message: |
|
|
| Aucassin a écrit: | | Admin2 a écrit: | | Bref, nous avons toujours été un peuple soumis, habitué à ce que l'on décide pour lui, et qui préfère fuir les problèmes, tant qu'il s'agit du voisin de palier, pas de problèmes. Tout le contraire des grandes Nations. |
Soumis et divisé. Les choses étant ce qu'elles sont, seule l'Espérance peut nous guider, une sorte de foi du charbonnier qui nous confirme dans notre résolution de ne pas céder d'un pouce. Toutes les stratégies sont bonnes, si la réunion à la France est leur finalité réelle, et si elles conservent un caractère démocratique. Aucune ne peut être rejetée d'entrée de jeu, sauf celles qui, justement, participent de l'esprit de soumission, d'abaissement, de renoncement qui n'est déjà que trop répandu.
C'est l'enchaînement des événements qui se révélera persuasif. Sinon, c'est la stagnation, le statu quo si cher à certains qui nous contraindra à la patience. Dans le second cas, le politiquement inerte l'emportera : certains vous répondront poliment; leur urbanité ne signifiera pas que vous les aurez convaincus ! La volonté de ne prendre aucun risque est plus forte, plus redoutable que celle de changer les choses en profondeur.
Nous avons vu qu'en 2007, une crise très profonde a ébranlé bien des idées reçues. Les réunionistes n'y étaient pour rien. On a vu aussi qu'après 2007, une apparente normalisation a eu tôt fait de rendre vigueur aux sophismes et aux aveuglements les plus tenaces. Nous n'avons pas les moyens de lutter là-contre. C'est bien la raison pour laquelle il ne peut être question de céder d'un pouce sur les principes. |
J’adhère à l’analyse du citoyen Aucassin, sans pour autant basculer dans la désespérance.
En somme, les mandataires des Français de Belgique auront beau jeu : il leur suffira de dire non à toute nouvelle réforme de l’état et donc au confédéralisme que les Flamands cherchent à nous imposer.
Les vlaams brandissent la menace d’appliquer la doctrine Maddens. Dont acte. Amusant, lorsque l’on sait que les revendications flamandes de juin 2007 étaient DEJA imbuvables …
Dans l’une comme dans l’autre hypothèse, l’état belge est condamné puisque les Flamands ne devraient plus reculer dans leurs exigences (celles qui sont le « fruit » de leurs profondes réflexions au vlaams parlement en 1999.
Les Flamands, que je sache, ne sont pas des couards. Leur volonté est inébranlable. Il n’est pas exclu cependant qu’ils lâchent du lest pour faire perdurer leur Belgique flamande.
ASSEZ ! C’est aux francophones qu’il appartient à faire œuvre de sécession !
PS (si j'ose dire) : Je paraphrase le mot de l'ex-ministre de la Défense, M. Flahaut, selon lequel des compromis (NDLR boiteux) ont pu être conclus dans le passé. A ces moments, il y avait de l'argent. Mais aujourd'hui, il n'y en a plus ... _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Aucassin Pilier

Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 606 Localisation: Département de la Dyle
|
Posté le: 22/08/2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
| Bruxellois a écrit: | | ASSEZ ! C’est aux francophones qu’il appartient à faire œuvre de sécession ! |
C'est pourquoi nous devons répéter que la sécession est indispensable, qu'elle nous sera bénéfique, que nous ne pouvons la considérer comme un pis-aller et laisser l'initiative aux Flamands.
Moi, je suis un séparatiste. Je ne suis pas de ceux qui se disent prêts à se tourner vers la France, en ajoutant aussitôt qu'ils espèrent ne jamais en avoir l'occasion, parce qu'ils tiennent à leur pays. N'est-ce pas, M. Eerdekens ? Nous ne pouvons attendre que la Flandre proclame son Indépendance, ce qu'elle ne fera pas avant longtemps, et, par voie de conséquence, présenter le séparatisme et son prolongement réunioniste comme des maux nécessaires, auxquels nous nous résignerons, le cas échéant, parce que les Flamands ne nous laisseront pas le choix.
Nous avons tout avantage à aller vers la France, tandis qu'en végétant dans un Etat belgo-flamand inique, nous subissons de plus en plus de préjudices. Voilà ce que je tiens à répéter. Nous ne sommes pas en position de force, nous n'avons pas intérêt à conserver le statu quo actuel, et ce n'est pas en demeurant sur la défensive que nous aurons gain de cause. La minorité opprimée, c'est nous ! _________________ belgitude = servitude
francité = dignité |
|
|
 |
Roland nouveau

|
Posté le: 28/08/2009 13:09 Sujet du message: L'impérialisme flamand a ses collabos |
|
|
Attendre la fin de la Belgique et pour certains, espérer que cette fin n'arrive pas ?
Je constate que dans la Belgique actuelle, les Wallons et les francophones Bruxellois ne sont pas gâtés, ils sont même de plus en plus défavorisés. Nous ne sommes pas loin des Congolais durant la colonie Belge. Pour l'instant, comme les Congolais de jadis, les francophones ne bougent pas. Les médias à la solde du peuple dominant occulte la vérité. Les politiques Wallons et Bruxelois se complaisent à se montrer obéissants envers la Flandre. On n'informe pas et on ne polémique pas sur les discriminations dont sont victimes les citoyens, les entreprises, les organismes wallons et Bxl. La SNCB achète du matériel Siemens qui offrent du travail en Flandre, mais sans compensation pour les ateliers Alstom de Charleroi (ex ACEC), aucun commentaire ! Pourtant ces locos Siemens seront payées à 50% par les Wallons et seront réservées principalement pour les lignes flamandes (2ième injustice).
La Vlaamse NMBS (SNCB) a dilapidé le réseau ferroviaire wallon qui a perdu 40% de sa capacité en 40 ans. En Wallonie, les trains d'aujourd'hui roulent moins vite et sont moins ponctuels qu'il y a 50 ans. Nos politiciens n'en diront rien, ne soyons pas belliqueux, faisons confiance à Mr Schouppe et ses copains flamands pour gérer, avec l'argent wallon, le réseau ferré wallon.
La Flandre pompe gratuitement l'eau wallonne, la même eau que les Wallons doivent payer de plus en plus cher, pas de commentaires !
La Flandre a exigé un administrateur flamand à l'aéroport de Charleroi au motif des nombreux touristes flamands, Chut, dormez, la RTBF et RTL va vous bercer d'illusions.
La Flandre se venge et fait payer cher aux TEC, leur audace d'avoir osé acheter des bus wallons au lieu de bus flamands ! Nos ministres ne se rebellent pas, les Wallons payeront, sans même broncher.
Les employés et travailleurs Wallons et Bruxelois francophones sont victimes de racisme communautaire au travail. Mais non, ce ne sont que des ragots. Les entreprises sous-traitantes ou fournisseurs sont victimes du même racisme communautaires ? Pas de commentaires non plus sinon on risque la séparation.
Alors pourquoi n'avons-nous pas l'envie, comme jadis les Congolais de nous battre pour notre indépendance ?
Je pense que le problème vient des médias francophones qui s'auto censure et principalement la RTBF.
1) De plus en pus la RTBF traite la Wallonie comme une région étrangère. Le 'Sud de la Belgique', vague et pas défini.
Quand des Wallons (entreprises, citoyens) réussissent, la Rtbf n'en parle pas ou en parlera peu et si elle en parle, elle dira des Belges. l'inverse si ce sont des Flamands ou des Bruxellois, elle ajoutera ces qualificatifs.
2) Depuis Bye Bye Belgium, la RTBF se montre belgicaine à outrance. Son émission propagande "C'est du belge" est pire que "Place Royale" de RTL. C'est à vomir !
Le système est donc mis en place. Pas question de nommer les choses comme la Vlamse Kolonisatie !
Les Congolais indépendantistes ont eu de la chance. Les Anglais ont contré les médias officiels en propageant des informations révolutionnaires. On me répondra peut-être que les Congolais n'avaient rien à perdre ?
Hé bien, nous non plus. Au contraire ! Alors n'attendons plus, prenons les Flamands de vitesse !
Qu'on en finisse avec la Vlaamse kolonisatie. Vive la Wallonie libre, renforcée par la France ! |
|
|
 |
pimprenelle Gourou

|
Posté le: 28/08/2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
| Vive Bruxelles libre aussi ! Et la meilleure alliée de la Wallonie ! |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|