| |
| Auteur |
Message |
Francophone-et-fiere habitué

|
|
|
 |
Nico-fr Résident permanent

|
Posté le: 21/10/2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
| Idem, je ne comprend pas... Pourquoi les francophones ne réagissent pas ? je n'ai encore vu aucune réaction, là se devrais bin être la monté au créneau, la fin du gouvernement et la guerre ouverte non ? Bon je vais peut-être un peu loin, mais c'est pour contrebalancer leur inaction. Si c'étais chez moi que sa se passait, je crois que j'entrerai directement dans un parti politique, et que je ferais tout mon possible pour rencontrer mes députés pour les faire réagir. Y'a sérieux problème chez vous ! Sont dur de comprenure vos politiciens.... |
|
|
 |

|
|
|
 |
AgatheN Gourou

|
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 21/10/2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
"Ce nouvel événement témoigne aussi de l'urgence qu'il y a à sortir du cercle vicieux des provocations et des surenchères par la reprise d'un dialogue responsable entre flamands et francophones"
Arghhh... Où est le motillium????? |
|
|
 |
|

|
Posté le: 21/10/2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
Moureaux: "Ce nouvel événement témoigne aussi de l'urgence qu'il y a à sortir du cercle vicieux des provocations et des surenchères par la reprise d'un dialogue responsable entre flamands et francophones"
je crois qu'il a pas compris que les flamands surenchérissaient sur eux-même et que si sa les amusent ils peuvent ne jamais arrêter... Il a pas compris le pauvre, quelqu'un lui explique ? |
|
|
 |
Victor Modérateur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1726 Localisation: Bruxelles - Département de la Dyle
|
Posté le: 21/10/2009 22:12 Sujet du message: |
|
|
C'est à qui baissera le plus son froc face aux flamingants ! Cela promet pour BHV et cela conforte MOUREAUX dans sa "realpolitiek" ! _________________
 |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 21/10/2009 22:12 Sujet du message: |
|
|
| zmodem a écrit: |
"Ce nouvel événement témoigne aussi de l'urgence qu'il y a à sortir du cercle vicieux des provocations et des surenchères par la reprise d'un dialogue responsable entre flamands et francophones"
Motilium ? Je pense que l'Imodium serait plus approprié en ce qui me concerne
 _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Greg Gourou

|
Posté le: 21/10/2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Bruxellois a écrit: | | zmodem a écrit: |
Motilium ? Je pense que l'Imodium serait plus approprié en ce qui me concerne
 |
Tu me fais toujours rire toi  |
|
|
 |
Sébastien Résident permanent

|
Posté le: 22/10/2009 00:58 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas vraiment à s'en faire concernant ce nouvel acte plutôt symbolique de la Flandre.
Madame Simonet a proposé une solution bien meilleure que le conflit d'intérêts, bien que cette solution soit plus longue : le recours en annulation devant la Cour Constitutionnelle (ex-Cour d'arbitrage).
L'avantage de ce recours, c'est que le décret sera mis à néant et sera censé n'avoir jamais existé.
Je pense que les juristes du forum me suivront, si les juges jugent correctement (précisons qu'il y a des anciens parlementaires parmi ces juges) c'est un recours qui me semble gagné d'avance, on a clairement une norme de droit supérieure qui est violée par ce décret et qui entre dans la compétence de la Cour Constitutionnelle. _________________
 |
|
|
 |
|
|
JPBWEB Gourou

|
Posté le: 22/10/2009 09:53 Sujet du message: |
|
|
La sonnette d'alarme est supposée être l'arme nucléaire du fragile échafaudage institutionnel belge. Plus vite on en viendra là mieux ce sera... _________________ "Les grands orateurs qui dominent les assemblées par l'éclat de leur parole sont, en général, les hommes politiques les plus médiocres."
Napoléon |
|
|
 |
fde Résident

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 229 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: 22/10/2009 10:15 Sujet du message: |
|
|
| JPBWEB a écrit: | | La sonnette d'alarme est supposée être l'arme nucléaire du fragile échafaudage institutionnel belge. Plus vite on en viendra là mieux ce sera... |
En quoi est-ce une 'arme nucléaire'? |
|
|
 |
Greg Gourou

|
Posté le: 22/10/2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
| Sébastien a écrit: | | Il n'y a pas vraiment à s'en faire concernant ce nouvel acte plutôt symbolique de la Flandre.. |
Un symbole? Toucher aux facilités, c'est toucher à la constitution. Tout cela fait partie de la volonté d'enclaver définitivement Bruxelles dans un Etat Flamand linguistiquement et culturellement homogène. Pour mieux nous absorver par la suite, par exemple en fusionnant la Région flamande avec la Région bruxelloise.
Par ailleurs, l'inspection pédagogique recouvre le contrôle des enseignants, la délivrance des diplômes (flamands!) et la définition du programme scolaire. Ces écoles deviendront des écoles flamandes à part entière, à l'exception que l'on pourra encore y parler français pour quelques temps.
Lire aussi: http://www.francophonedebruxelles.com/2009/10/peripherie-la-flandre-vote-linspection.html
Dernière édition par Greg le 22/10/2009 10:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Greg Gourou

|
Posté le: 22/10/2009 10:24 Sujet du message: |
|
|
| fde a écrit: | | JPBWEB a écrit: | | La sonnette d'alarme est supposée être l'arme nucléaire du fragile échafaudage institutionnel belge. Plus vite on en viendra là mieux ce sera... |
En quoi est-ce une 'arme nucléaire'? |
C'est une procédure extrêmement dangereuse. Si elle est déclenchée, le conseil des ministres, paritaires, a 30 jours pour trouver une solution. A défaut, il n'y a plus de gouvernement et impossibilité d'organiser de nouvelles élections du fait de la non-scission de BHV. C'est la fin. |
|
|
 |
Reno habitué

|
Posté le: 22/10/2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
Edito assez clairvoyant de Mr Mouton dans le Soir (papier et web): Changement de mentalité?
Par contre, au niveau flamand, la lobotomisation a fonctionné: "On paye donc on inspecte!", non coco, c'est un budget fédéral qui est alloué à ces écoles... " Vous refusez de payer à Comines!", non coco, il n'y avait tout simplement pas assez d'élèves pour ouvrir l'école...
Désespérant... Un peu d'objectivité dans ce débat, ce ne serait pas plus mal... |
|
|
 |
|
|
|