| |
| Auteur |
Message |
Victor Modérateur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1726 Localisation: Bruxelles - Département de la Dyle
|
Posté le: 10/11/2009 11:47 Sujet du message: Après le Mur de Berlin, le Mur de Bruxelles ? |
|
|
Durant cette émouvante soirée du 9 novembre 2009 une petite phrase de Nicolas SARKOZY m'a frappée, elle disait à peu près ceci : "Plus jamais de murs autour des pays ET des villes en Europe, plus jamais" ! Et non loin de lui se trouvait dans la tribune d'honneur notre Herman Van Rompuy, un des chantres qui prétendent emmurer Bruxelles d'un mur certes invisible mais bien réel, comme celui de Berlin, dans le but de la couper définitivement (?) de la Wallonie.
La phrase de SARKOZY était-elle une saillie de pure rhétorique ou un avertissement déguisé à l'encontre de l'impérialisme flamand qui prétend enclaver Bruxelles dans la Région flamande alors qu'elle n'est distante de la Wallonie que de trois kilomètres ? Je pense que les messages sublimaux existent bel et bien en politique pour ceux qui savent les décrypter. Qu'en pensez-vous ? _________________
 |
|
|
 |
Serge Gourou

Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 1432 Localisation: Bruxelles (département de la Dyle)
|
Posté le: 10/11/2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
Nous pouvons compter sur la mauvaise foi flamande pour être certain qu'ils refuseront de transposer un tel message à Bruxelles... _________________ On me demande une épitaphe
Pour la Belgique morte. En vain
Je creuse, et je rue et je piaffe;
Je ne trouve qu'un mot: "Enfin!" (Charles BAUDELAIRE) |
|
|
 |
AgatheN Gourou

|
Posté le: 10/11/2009 12:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé l'entièreté de la cérémonie en direct sur TF1.
Cette phrase précise du discours de Sarkozy m'a frappée aussi, ainsi que sa conclusion incitant à lutter contre toutes les oppressions et tous les murs existant encore. Quand il a dit "ville" il avait un sourire malicieux et il a regardé quelqu'un sur le côté (HVR ?).
J'ai remarqué autre chose au tout début de la cérémonie, quand les chefs d'Etat s'installaient. Nicolas Sarkozy était assis à côté d'Angela Merkel et Herman Van Rompuy est passé devant eux pour rejoindre sa place un peu plus loin. Ils l'ont tous les 2 aimablement salué, puis ils ont changé de tête et ont discuté gravement à l'oreille d'un de l'autre pendant 5 bonnes minutes (avec gros plan). On a attendu qu'ils sourient à nouveau pour montrer autre chose.
Si quelqu'un qui a le pouvoir de lire sur les lèvres a vu cette séquence, j'aimerais bien savoir ce qu'ils se disaient  _________________ Quand le coq wallon dit "Accordons nos violons", le lion flamand répond "Violons nos accords" ! Cela suffit ! |
|
|
 |
Victor Modérateur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1726 Localisation: Bruxelles - Département de la Dyle
|
Posté le: 10/11/2009 13:22 Sujet du message: |
|
|
| AgatheN a écrit: | J'ai regardé l'entièreté de la cérémonie en direct sur TF1.
Cette phrase précise du discours de Sarkozy m'a frappée aussi, ainsi que sa conclusion incitant à lutter contre toutes les oppressions et tous les murs existant encore. Quand il a dit "ville" il avait un sourire malicieux et il a regardé quelqu'un sur le côté (HVR ?).
J'ai remarqué autre chose au tout début de la cérémonie, quand les chefs d'Etat s'installaient. Nicolas Sarkozy était assis à côté d'Angela Merkel et Herman Van Rompuy est passé devant eux pour rejoindre sa place un peu plus loin. Ils l'ont tous les 2 aimablement salué, puis ils ont changé de tête et ont discuté gravement à l'oreille d'un de l'autre pendant 5 bonnes minutes (avec gros plan). On a attendu qu'ils sourient à nouveau pour montrer autre chose.
Si quelqu'un qui a le pouvoir de lire sur les lèvres a vu cette séquence, j'aimerais bien savoir ce qu'ils se disaient  |
Tu as un très bon sens de l'observation Agathe ! Bravo ! Je pense en effet que le petit HVR est sous perfusion européenne et qu'on attend de lui plus que de vagues promesses ! _________________
 |
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 11/11/2009 01:38 Sujet du message: |
|
|
| Victor a écrit: | | AgatheN a écrit: | J'ai regardé l'entièreté de la cérémonie en direct sur TF1.
Si quelqu'un qui a le pouvoir de lire sur les lèvres a vu cette séquence, j'aimerais bien savoir ce qu'ils se disaient  |
Tu as un très bon sens de l'observation Agathe ! Bravo ! Je pense en effet que le petit HVR est sous perfusion européenne et qu'on attend de lui plus que de vagues promesses ! |
Je suppose que vous aurez tous remarqué le Kroll visionnaire (de nouveau) aujourd'hui: http://mediatheque.lesoir.be/v/le_kroll/609nov1009.jpg.html |
|
|
 |
|
|
pimprenelle Gourou

|
Posté le: 11/11/2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
Fantastique !  |
|
|
 |
Victor Modérateur

|
Posté le: 11/11/2009 13:27 Sujet du message: |
|
|
Espérons qu'il ne faudra pas attendre 2010 pour assister à cette chute de dominos qui encercle notre belle Ville-Région de Bruxelles ! L'Histoire connait parfois des coups d'accélérateur inattendus. A bas le carcan flamand !

Dernière édition par Victor le 11/11/2009 13:50; édité 1 fois |
|
|
 |
AgatheN Gourou

|
Posté le: 11/11/2009 13:42 Sujet du message: |
|
|
VIVE KROLL !  _________________ Quand le coq wallon dit "Accordons nos violons", le lion flamand répond "Violons nos accords" ! Cela suffit ! |
|
|
 |
Victor Modérateur

|
Posté le: 11/11/2009 13:52 Sujet du message: |
|
|
Qui renversera le premier domino ? On dresse une liste de candidats ?  _________________
 |
|
|
 |
|