| |
| Auteur |
Message |
Greg Gourou

|
Posté le: 23/02/2008 19:41 Sujet du message: Le blog d'un francophone de Bruxelles |
|
|
http://francophonedebruxelles.blogspot.com/
Ce blog a pour objectif d'informer l'opinion publique, sur base de faits réels, des violations des droits et libertés fondamentaux des francophones et du mépris des valeurs de respect et de tolérance manifesté par les autorités flamandes. |
|
|
 |
Nyalam Résident permanent

|
Posté le: 23/02/2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
| J'ai lu et j'encourage tout le monde d'y jeter un coup d'oeil: c'est édifiant!! |
|
|
 |
Greg Gourou

|
Posté le: 23/02/2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ton soutien et tes encouragements |
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 23/02/2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous!
Très bonne initiative que ce blog, il est bien fait, les choses commencent enfin à bouger en communauté française, et nos rangs s'agrandissent et s'enrichissent de membres de qualités!  |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
Bien oui c'est logique que Mira Vogel annonce que cette histoire ne soit pas vraie!!!! C'est une Flamande...
He o sinon Haraldinho tu vas surement pas aimer ce que je vais dire mais je suis moi aussi d'origine juive, j'ai une tante qui vivait a Anvers...elle vit maintenant a Bruxelles car le radicalisme flamand elle ne l'a plus beaucoup supporte...  |
|
|
 |
|
|
eric269 Pilier

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 988 Localisation: Belgique francophone
|
Posté le: 24/02/2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | He o sinon Haraldinho tu vas surement pas aimer ce que je vais dire mais je suis moi aussi d'origine juive, j'ai une tante qui vivait a Anvers...elle vit maintenant a Bruxelles car le radicalisme flamand elle ne l'a plus beaucoup supporte... |
Mazel tov !
Avez-vous lu le livre Israël, Israël de Nathan Yalin Mor ?
Loin de faire l'apologie de l'Etat d'Israël, du groupe Stern ou encore de la Haganah, je me suis retrouvé dans l'essor de cette dernière.
Un bel exemple de détermination objectivement légitime.  _________________
 |
|
|
 |
Triplix Résident permanent

|
Posté le: 24/02/2008 15:21 Sujet du message: Oui |
|
|
| Citation: | Mazel tov !
Avez-vous lu le livre Israël, Israël de Nathan Yalin Mor ?
Loin de faire l'apologie de l'Etat d'Israël, du groupe Stern ou encore de la Haganah, je me suis retrouvé dans l'essor de cette dernière.
|
Tout à fait!
Cependant, et aux vues de l'antisémitisme de certains Flamands (Dernier exemple à Bruges), je ne comprends pas pourquoi les Juifs diamantaires et hommes d'affaires ne s'installent pas en Wallonie ou à Bruxelles?
Entre Bart, et les groupuscules que vous connaissez, je n'arrive pas à saisir...  _________________ Triplix file : la vérité est vraiment ailleurs |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Excellente question Triplix!!  |
|
|
 |
Haraldinho utilisateur

|
Posté le: 24/02/2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
| Nyalam a écrit: | Bien oui c'est logique que Mira Vogel annonce que cette histoire ne soit pas vraie!!!! C'est une Flamande...
He o sinon Haraldinho tu vas surement pas aimer ce que je vais dire mais je suis moi aussi d'origine juive, j'ai une tante qui vivait a Anvers...elle vit maintenant a Bruxelles car le radicalisme flamand elle ne l'a plus beaucoup supporte...  |
Mira Vogel est une Flamande? D'ou vient cette fiction?
e-learning :
| Citation: | | Dr Mira Vogel, from the Centre for Excellence in Learning Technology (CELT), Goldsmiths, University of London and Dr Martin Oliver at the Institute of Education, are evaluating practitioners' use of Moodle, Blackboard and WebCT for designing learning activities. |
Vous prenez les responsables du site "Engage" pour des idiots qui acceptent n'importe quelle message? |
|
|
 |
Youri Résident

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 206 Localisation: Namur (Département Sambre & Meuse)
|
Posté le: 24/02/2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
@ Haraldhino
Beste vriend, on a bien compris que tu n'aimais pas beaucoup ce qui se raconte ici.
On a d'ailleurs bien compris qu'une majorité grandissante de Flamands ne désire plus aimer les Wallons.
C'est pourquoi, certains Francophones se retrouvent ici afin de tenter d'accélérer le processus de séparation du pays.
Nous sommes bien d'accord avec vous, Flamands, que la comédie appelée "Belgique" n'a que trop duré.
Je te conseille et demande donc de concentrer ton énergie dans ce but et de nous laisser faire de même entre nous. Ce n'est pas en venant nous insulter que les choses avanceront ou que nous modifierons notre point de vue.
Merci de faire un effort en ce sens: garde tes forces pour ta vraie cause: la disparition de la Belgique.
Cher Ami, men heeft goed begrepen dat jij niet van veel hield wat zich hier vertelt.
Men heeft trouwens goed begrepen dat een toenemende meerderheid van Vlamingen niet meer van de Walen wil houden.
Daarom bevinden bepaalde Franstaligen zich hier weer teneinde te proberen om het scheidingsproces van het land te versnellen.
Wij gaan goed akkoord met u, Vlamingen, die de komedie genaamd „België“ slechts te veel heeft geduurd.
Ik adviseer je en vraag dus om jouw energie te concentreren hiertoe en om ons hetzelfde tussen ons te laten doen. Het is niet door ons te komen beledigen dat de dingen zullen vooruitgaan of dat wij ons standpunt zullen wijzigen.
Bedankt om een inspanning in deze richting te leveren: wachter jouw krachten voor jouwe echte oorzaak: de verdwijning van België. _________________ Wallon toudi ! |
|
|
 |
|
|
Haraldinho utilisateur

|
Posté le: 24/02/2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
| Youri a écrit: | | Beste vriend, on a bien compris que tu n'aimais pas beaucoup ce qui se raconte ici. |
Oui et non. Je déteste les mensonges, les expressions de racisme et de haine, des accusations gratuites, des dogmes...
De l'autre côté je suis ravis de constater que personne dans ce forum est capable de refuter mes arguments.
| Youri a écrit: |
On a d'ailleurs bien compris qu'une majorité grandissante de Flamands ne désire plus aimer les Wallons.
C'est pourquoi, certains Francophones se retrouvent ici afin de tenter d'accélérer le processus de séparation du pays. |
Un grand problème! Ce n'est pas une question d'aimer les Wallons, c'est surtout la question : c'est favorable de se séparer? En suivant le forum du Soir je commence à hésiter.
Nous sommes bien d'accord avec vous, Flamands, que la comédie appelée "Belgique" n'a que trop duré.
Je te conseille et demande donc de concentrer ton énergie dans ce but et de nous laisser faire de même entre nous. Ce n'est pas en venant nous insulter que les choses avanceront ou que nous modifierons notre point de vue. |
Cette phrase m'intrigue énormément. Il est clair que je ne suis pas francophone. Alors c'est possible que les subtilités de la langue supérieure m'échappent.
Vous pouvez me dire dans quelle(s) message(s) j'insulte (mal fondé) les francophones? |
|
|
 |
Youri Résident

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 206 Localisation: Namur (Département Sambre & Meuse)
|
Posté le: 24/02/2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
@ Haraldinho
Vous détestez donc le racisme, la haine et les expressions de xénophobie ainsi que les dogmes.
Eh bien, il faut aller le dire à vos amis flamands qui sous prétexte de créer une Flandre épurée de toute différence culturelle n'hésitent pas à utiliser ces méthodes que vous dénoncez.
Mais il est sans doute plus facile pour vous de continuer à voir et croire tous les défauts chez les Franse ratten n'est-ce pas.
Par ailleurs, réfuter vos arguments: lesquels ?? Vous n'en avez aucun de crédible.
Oui beste vriend, je suis favorable à une séparation TOTALE entre la Flandre et le reste du pays. Je crois en effet que c'est une chance pour la Francophonie belge que de plus avoir à composer avec les Flamands.
Je suis d'accord avec vous: c'est aussi la seule manière pour que nous nous prenions réellment en charge sans ou avec l'aide de partenaires qui savent encore ce que soldariteit veut dire.
Malheureusement, les gens qui pensent comme moi sont rares en Wallonie et plus encore à Bruxelles. J'ose espérer qu'ils deviennent plus nombreux mais je doute.
Votre condescendance habituelle qui transpire à travers tous vos messages est à elle seule une insulte vis-à-vis des Francophones.
Votre ton supérieur, vos allures de donneur de leçons ne me plaisent pas. Mais elles sont sans doute caractéristiques de la façon habituelle avec laquelle vous et vos compatriotes flamands aiment traiter les Francophones de Belgique et dénigrer la moindre de leurs idées.
A mon avis, c'est tellement naturel chez vous et vos semblables que vous ne vous en apercevez même plus.
Ainsi en est-il de vos allusions stupides au sujet d'un éventuel impérialisme français. Même si cela était vrai, ce n'est pas votre problème beste vriend. C'est le problème des Français et peut-être celui des Francophones belges s'ils choisissent la voie de la France.
Et c'est en effet cela qui vous dérange: que nous ayons une solution. Ca vous gêne car ça vous plairait tellement de nous voir souffrir économiquement. _________________ Wallon toudi ! |
|
|
 |

|
Posté le: 25/02/2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, les gens qui pensent comme moi sont rares en Wallonie et plus encore à Bruxelles. |
Non, non Youri je ne pense pas qu'ils soient si peu nombreux sinon il n'y aurait pas des politiques comme Maingain du FDF et Ducarme du MR qui se seraient exprimés ces derniers temps de la manière que nous apprécions qu'ils le fassent...
N'oublies pas que le FDF ramasse heureusement ces dernières années de très nombreuses voix dans les communes les plus francophones de Bruxelles: Uccle, Watermael Boistfort, Woluwe Saint Lambert...
Je pense que nous ne sommes pas loin du réveil francophone mais nous devons continuer notre combat....
NOUS REUSSIRONS... |
|
|
 |
Youri Résident

|
Posté le: 25/02/2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
| Nyalam a écrit: |
Je pense que nous ne sommes pas loin du réveil francophone mais nous devons continuer notre combat....
NOUS REUSSIRONS... |
Evidemment qu'il faut continuer et réussir.
Le problème est que le bon peuple est anesthésié et complètement amorti.
Franchement, y-a-t-il 10% de la population qui raisonne comme nous le faisons ? Franchement ?
C'est assez désolant et c'est pour cela que les politiciens n'embrayent pas sur le sujet.
Il faudrait plus qu'un déclic : un électrochoc dans la population.
Espérons que les Flamands le susciteront. _________________ Wallon toudi ! |
|
|
 |

|
Posté le: 25/02/2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
| J'ai lu des statistiques à ce sujet en décembre sur le site du Lesoir qui disait que nous étions 12%...je pense que nous sommes un peu + nombreux à présent...ce n'est q'un début!! |
|
|
 |
|
|