| |
| Auteur |
Message |
Admin Administrateur

|
Posté le: 19/11/2007 00:18 Sujet du message: sur Bruxelles |
|
|
Bruxelles sur wikipédia
| Citation: | | Bruxelles bʁy.sɛl (Brussel en néerlandais, Brüssel en allemand, Brussels en anglais) est la capitale de la Belgique et le siège des gouvernements et parlements de plusieurs de ses entités fédérées (la Région de Bruxelles-Capitale, la Communauté française de Belgique, la Communauté et la Région flamande), ainsi que d'organisations internationales, dont l'OTAN et de nombreuses institutions de l'Union européenne. |
ire la suite sur wikipédia |
|
|
 |
Mbru nouveau

|
Posté le: 27/02/2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
A propos de cet article de Wikipedia, il faudrait "leur " dire que Bruxelles n'est PAS la capitale de la Flandre, car ellle n'a JAMAIS été en Flandre!
Depuis le Moyen-âge, Bruxelles est la capitale du BRABANT, puis des Etats Bourguignon, etc... mais dans "LA" Flandre, elle n'a JAMAIS ÉTÉ; le comté de Flandre se situant ailleurs, et la formation des 3 régions, dont la Flandre, ne date que des années 1960, PAS AVANT.
Donc, en ces années 60, des communes ont été fallacieusement rattachées à cette région, sans qu'à aucun moment on ait demandé l'avis des habitants; les bourgmestres de 300 communes du Brabant ayant illégalement refusé le recensement linguistique (alors obligatoire) pour empêcher la réalité des désirs des habitants, au seul profit de la Flandre.
De plus, Bruxelles étant une autre région que la Flandre, elle ne peut en être la capitale. Cela n'existe dans aucun pays au monde.
Bruxelles héberge, provisoirement, des bureaux du gouvernement flamand, rien de plus.
Parler d' "élargissement de Bruxelles" est peut-être mal choisi, il vaudrait mieux dire "récupérer la banlieue de Bruxelles" . _________________ Bruxelles capitale du Brabant, pas de la Flandre |
|
|
 |
Greg Gourou

|
Posté le: 06/03/2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
En ouvrant ma gazette ce matin, je découvre en manchette:
"Elargissement en Discussion".
Bonne nouvelle, ils discutent enfin de l'élargissement de Bruxelles.
Et bien non, il s'agissait de l'élargissement .... du future possible gouvernement. |
|
|
 |
Greg Gourou

|
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 14/03/2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
C'est une honte, ils achètent tout et l'impose, mais ce n'est pas nouveau
Je vais contacter Google pour faire part de mon mécontentement de leurs services.
Les rues sont en prioritairement en néerlandais et en français que si il y a de la place.... |
|
|
 |
|
Greg Gourou

|
Posté le: 27/04/2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bruxelles ... à 93% francophones selon les statistiques d'immatriculation de voitures.
Source: Perspectives Francophones.
Oui, vous avez bien lu 93% |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 27/04/2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
| admin a écrit: | C'est une honte, ils achètent tout et l'impose, mais ce n'est pas nouveau
Je vais contacter Google pour faire part de mon mécontentement de leurs services.
Les rues sont en prioritairement en néerlandais et en français que si il y a de la place.... |
On peut loger Microsoft à la même enseigne : tout est en flamand dans son "autoroute express". Et puis Garmin aussi ...
Tout ça, c'est Télé-Atlas ? Ou plutôt le lobbying flamand ? Ou les deux... _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 27/04/2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
| oliviersa a écrit: | Bruxelles ... à 93% francophones selon les statistiques d'immatriculation de voitures.
Voilà plusieurs années déjà qu'un tel score est enregistré régulièrement  _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
snow habitué

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 81 Localisation: Braine l'Alleud
|
Posté le: 01/06/2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
93 % de francophones à Bruxelles. Comment est ce que 07 % d'une population peut allègrement dominer 93% sans que ceux ci ne réagissent. Serions nous tombé si bas ? C'est à désespérer. Sommes nous frappé de masochisme ?  _________________ Un peuple sans fierté est condamné à disparaître. Il est urgent aux peuples wallons et bruxellois de retrouver leur vraie patrie. |
|
|
 |
pimprenelle Gourou

|
Posté le: 01/06/2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
Mais, justement, Snow, c'est la première fois qu'on résiste ! Il faut prendre courage, et tenir bon. Tiens, même Joëlle, avec qui j'ai tant de mal, elle est remontée dans mon estime, ce midi, à "Mise au point". Je l'ai trouvée très ferme, sur ce coup.
Ah... pour le moment, je les aime tous !  |
|
|
 |
|
|
Belgae nouveau

|
Posté le: 05/08/2008 21:00 Sujet du message: Utilisez Mappy |
|
|
| Pour une carte de Bruxelles avec noms de rues utilisables, c'est-à-dire reconnaissables par les habitants, utilisez www.mappy.com. Les noms sont mentionnés correctement. |
|
|
 |
lysroyal nouveau

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 10 Localisation: périphérie BRUXELLOISE (grand-bigard)
|
Posté le: 28/02/2009 04:53 Sujet du message: élargir bxl bien sûr! |
|
|
Cela va de soit,et il faudrait être idiot de voir uniquement les 6 communes à facilité, car le statut de facilité est accordé à des communes ayant un % minimum( je ne sais plus à quel niveau de %= info UF ) de population d'une langue, mais je suis sûr qu'à partir de 15% de population francophone, ces communes pourraient demander le statut de commune à facilité.
quand on voit ce que les neerlandophones on reçu comme avantages à BXL avec+- 15%de population;c'est un scandale!!
donc des communes telque dibeek (waar vlaming thuis zijn)+-20% de francophones sur 40000 habitants;ou leeuw st pierre +-30% de francophones et dont la natalité à été évalué à 70% de bébés de parents francophones pour 2008!!et seulement 20% de neerlandophone!!!(le reste 5%+5%= autre!)chiffre officielle de" kind et gezin"=O.N.E.
Alors celui qui veux un recensement!! _________________ Notre destin est devant nous, l'histoire reste à écrire,alors...écrivont la avec courage,intelligence et ténacité avant que d'autres ne l'écrive à notre place !sign:LYSROYAL |
|
|
 |
Suck utilisateur

|
Posté le: 15/01/2010 01:34 Sujet du message: |
|
|
| Bruxellois a écrit: | | oliviersa a écrit: | Bruxelles ... à 93% francophones selon les statistiques d'immatriculation de voitures.
Voilà plusieurs années déjà qu'un tel score est enregistré régulièrement  |
Oui, et 99,3% sont contre la rattachement à la Wallonie et 99,99% contre le rattachement à la France!
 |
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 15/01/2010 01:39 Sujet du message: |
|
|
| Suck a écrit: | | Bruxellois a écrit: | | oliviersa a écrit: | Bruxelles ... à 93% francophones selon les statistiques d'immatriculation de voitures.
Oui, et 99,3% sont contre la rattachement à la Wallonie et 99,99% contre le rattachement à la France!
 |
Et 99,99999 % des participants de ce forums sont contre la publication de fausses statistiques, comme vous le faites. |
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 15/01/2010 01:41 Sujet du message: |
|
|
| Suck a écrit: | | Bruxellois a écrit: | | oliviersa a écrit: | Bruxelles ... à 93% francophones selon les statistiques d'immatriculation de voitures.
 |
Et 99,99999 % des participants de ce forums sont contre la publication de fausses statistiques, comme vous le faites. |
|
|
 |
|
|
|