|
Forum Bruxelles-Francophone
Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie
|
Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Le collège d'Europe doit s'exprimer en néerlandais
|
Le collège d'Europe doit s'exprimer en néerlandais
|
|
| |
| Auteur |
Message |
Guillaume Gourou

|
Posté le: 11/04/2008 07:56 Sujet du message: Le collège d'Europe doit s'exprimer en néerlandais |
|
|
| Citation: |
"Le Collège d'Europe doit se rendre compte que l'époque où les Flamands et leur langue n'étaient pas reconnus par la classe dirigeante, également dans l'enseignement, est révolue depuis longtemps. Je suppose que le choix de la langue de communication du collège avec la presse belge dans le passé était basé sur un malentendu. J'ai pleine confiance dans le fait que cela changera dans le futur"
M. Van Den Driessche, sénateur CD&V et ex-journaliste ... et surtout branquignol qui ignore que les deux langues de travail du Collège sont l’anglais et le français comme dans l'ensemble des Institutions Européennes (l'allemand plus récemment) et de tout ce qui s'y rapporte. Informons ce zouave que la version française de leur site internet a été financié par l'OIF et je suis certain que s'il propose gracieusement une version néerlandophone du site, le Collège d'Europe l'acceptera sans problème.
Ceci n'aidera certainement pas Marino Keulen dans ses déboires actuels à faire entendre raison auprès des divers organismes internationaux qui commencent sérieusement à s'inquiéter des sérieuses dérives flamingantes.
|
http://grand-barnum.blogspot.com/2008/04/les-flamands-et-leur-langue.html |
|
|
 |
guibbs habitué

|
Posté le: 11/04/2008 09:08 Sujet du message: Re: Le collège d'Europe doit s'exprimer en néerlandais |
|
|
[quote="Guillaume"] | Citation: |
M. Van Den Driessche, sénateur CD&V et ex-journaliste ... et surtout branquignol qui ignore que les deux langues de travail du Collège sont l’anglais et le français comme dans l'ensemble des Institutions Européennes (l'allemand plus récemment) et de tout ce qui s'y rapporte. Informons ce zouave que la version française de leur site internet a été financié par l'OIF et je suis certain que s'il propose gracieusement une version néerlandophone du site, le Collège d'Europe l'acceptera sans problème.
Ceci n'aidera certainement pas Marino Keulen dans ses déboires actuels à faire entendre raison auprès des divers organismes internationaux qui commencent sérieusement à s'inquiéter des sérieuses dérives flamingantes.
|
Encore la volonté pour ce petit Etat-Nation, né d'hier, de dire qu'il existe !
J'ai une question : comment cette personne peut-elle avoir l'audace de réclamer plus du visibilité pour le NL dans les institutions européennes...alors que cette langue est moins parlée en Europe que le Castillan ou même le Polonais ?
Avec tous ces délires linguistiques, je me demande si l'Europe n'aurait pas mieux fait de rester sur Strasbourg où la question linguisitque est beaucoup plus simple...
Après la volonté des Flamands de faire pression sur la France pour intégrer le NL dans les programmes d'apprentissage linguistique (surtout dans la région de Lille), ce nouvel exemple montre que ce nationalisme n'a aucunes limites. |
|
|
 |
Thierry de G'napp habitué

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 147 Localisation: Brabant Wallon
|
Posté le: 11/04/2008 10:11 Sujet du message: Re: Le collège d'Europe doit s'exprimer en néerlandais |
|
|
[quote="guibbs"] | Guillaume a écrit: | | Citation: |
|
Encore la volonté pour ce petit Etat-Nation, né d'hier, de dire qu'il existe !
J'ai une question : comment cette personne peut-elle avoir l'audace de réclamer plus du visibilité pour le NL dans les institutions européennes...alors que cette langue est moins parlée en Europe que le Castillan ou même le Polonais ?
Avec tous ces délires linguistiques, je me demande si l'Europe n'aurait pas mieux fait de rester sur Strasbourg où la question linguisitque est beaucoup plus simple...
Après la volonté des Flamands de faire pression sur la France pour intégrer le NL dans les programmes d'apprentissage linguistique (surtout dans la région de Lille), ce nouvel exemple montre que ce nationalisme n'a aucunes limites. |
Des limites?? Pourquoi en aurait-il, puisque tout le monde laisse faire... Ils'ont pas peur de faire pression, de vouloir, d'exiger... Ce qui leur sera acquis, ne sera plus à acquérir... Ce qui leur sera refusé, ils le prendront de force... Heureusement, pour l'heure par encore de manière physique (BHV par ex.)...
Bonne francophonie à tous... _________________ SCISSION PLUTOT QUE CAPITULATION !!
"Il est temps de nous faire entendre et de nous faire respecter... " |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|