| |
| Auteur |
Message |
Admin Administrateur

|
Posté le: 24/04/2008 23:14 Sujet du message: Ils m’ont traitée comme la plus grosse merde... |
|
|
La fille illégitime du Roi, qui sera bientôt maman pour la seconde fois, exprime sa douleur mais aussi son bonheur ("Delphine qui rit, Delphine qui pleure") à travers ses œuvres, mais aussi, et c'est nouveau, les mots. Tous deux sont mélangés dans 'Couper le cordon', nouvel ouvrage à paraître cette semaine au Luxembourg....
Ha la famille Royale, qu'elle belle union, un exemple pour tous les belges... |
|
|
 |
Sébastien Résident permanent

|
Posté le: 24/04/2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Ça va faire changer d'avis quelques personnes qui étaient encore favorables à cette famille à la tête de la Belgique, le Bébert n'est pas si différent que ça de monsieur tout le monde.
Pourquoi paraître au Luxembourg d'abord ? La censure du Roy est toujours d'application ?  _________________
 |
|
|
 |
Victor Modérateur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1726 Localisation: Bruxelles - Département de la Dyle
|
Posté le: 19/05/2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
| Lorsque nous en aurons fini avec la Flandre, il faudra faire comprendre aux "de Belgique" qu'ils ne sont plus que des "de Saxe Cobourg-Gotha" et qu'ils pourront travailler comme tout le monde ou se reposer dans leur villa de Grasse ! |
|
|
 |
eric269 Pilier

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 988 Localisation: Belgique francophone
|
Posté le: 19/05/2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
| Sébastien a écrit: | Ça va faire changer d'avis quelques personnes qui étaient encore favorables à cette famille à la tête de la Belgique, le Bébert n'est pas si différent que ça de monsieur tout le monde.
Pourquoi paraître au Luxembourg d'abord ? La censure du Roy est toujours d'application ?  |
Je dirais même qu'il est plus con que monsieur tout le monde.
J'imagine qu'à défaut de se la mettre sous le bras, ou d'encaoutchouter le membre viril, il aurait pu descendre du train en marche quand même.
Halala, bère toch !  _________________
 |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 20/05/2008 00:07 Sujet du message: Re: Ils m’ont traitée comme la plus grosse merde... |
|
|
| Michaël Pitz a écrit: | La fille illégitime du Roi, qui sera bientôt maman pour la seconde fois, exprime sa douleur mais aussi son bonheur ("Delphine qui rit, Delphine qui pleure") à travers ses œuvres, mais aussi, et c'est nouveau, les mots. Tous deux sont mélangés dans 'Couper le cordon', nouvel ouvrage à paraître cette semaine au Luxembourg....
Ha la famille Royale, qu'elle belle union, un exemple pour tous les belges... |
Bon Dieu, que va pouvoir dire Anne Quevrain à ce propos ?
 _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
|
|
FrançoisGiga Résident permanent

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 506 Localisation: Bruxelles - Fédération Wallonie-Bruxelles
|
Posté le: 20/05/2008 02:47 Sujet du message: Re: Ils m’ont traitée comme la plus grosse merde... |
|
|
| Bruxellois a écrit: | Bon Dieu, que va pouvoir dire Anne Quevrain à ce propos ?
 |
"Moi je" (dixit Isabelle Durant) sais : "Pauvre petite fille riche ..." _________________ Vive la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique ou d'ailleurs |
|
|
 |
Pierre Pilier

Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 667 Localisation: Département de Sambre et Meuse.
|
Posté le: 20/05/2008 08:21 Sujet du message: Re: Ils m’ont traitée comme la plus grosse merde... |
|
|
| FrançoisGiga a écrit: | | Bruxellois a écrit: | Bon Dieu, que va pouvoir dire Anne Quevrain à ce propos ?
 |
"Moi je" (dixit Isabelle Durant) sais : "Pauvre petite fille riche ..." |
Il est évident que Reynders (vous connaissez, le mémaître à Maingain) n'utilise JAMAIS cette "expression. _________________ "L'amour que garde aujourd'hui la Wallonie dépouillée pour un pays dont elle fait sècher le drapeau au balcon a quelque chose de pathétique"
Pierre Kroll |
|
|
 |
JPBWEB Gourou

|
Posté le: 20/05/2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
| eric269 a écrit: | | Sébastien a écrit: | Ça va faire changer d'avis quelques personnes qui étaient encore favorables à cette famille à la tête de la Belgique, le Bébert n'est pas si différent que ça de monsieur tout le monde.
|
Je dirais même qu'il est plus con que monsieur tout le monde.
|
Il ne faut pas exagérer. Quelqu’un qui trouve un peuple entier pour assumer son train de vie et celui de toute sa descendance (y compris illégitime) n’est pas si con que ça.
Pour être de bon compte, les membres de la famille royale, s’ils ne sont évidemment pas à plaindre matériellement, n’ont pas choisi la vie qu’ils mènent. Leur sort n’a rien d’enviable. Songez par exemple que ces Francophones ont dû subir une part de leur scolarité in het nederlands et en Flandre profonde qui plus est ! |
|
|
 |
Capitaine Haddock nouveau

|
Posté le: 03/07/2009 15:56 Sujet du message: |
|
|
| eric269 a écrit: | Je dirais même qu'il est plus con que monsieur tout le monde. J'imagine qu'à défaut de se la mettre sous le bras, ou d'encaoutchouter le membre viril, il aurait pu descendre du train en marche quand même.
Halala, bère toch !  |
Un peu de respect, ça t'arracherait vraiment la gueule, bougre d'extrait de cornichon raffiné à la merde ? _________________ Mille sabords ! C'est le Capitaine ! |
|
|
 |
Pascal habitué

|
Posté le: 03/07/2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
| Capitaine Haddock a écrit: | | Un peu de respect, ça t'arracherait vraiment la gueule, bougre d'extrait de cornichon raffiné à la merde ? |
Dites, quand vous êtes sorti dernièrement, ils ont du vous remettre une prescrition. Il faut vraiment prendre vos remèdes et laisser tomber le whisky maintenant. |
|
|
 |
|
|
Bxxl Résident permanent

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 455 Localisation: Bruxelles, ex +6
|
Posté le: 03/07/2009 16:26 Sujet du message: |
|
|
@eric269.
Votre intervention manque de maturité.
D'accord avec vous que la pérénité de la royauté n'est pas souhaitable.
Mais inutile de leur manquer de respect, car les membres de cette famille ont aussi droit au même respect dû à Monsieur et Madame tout le monde.
De plus, ils n'ont pas pris cette position mais en ont hérité constitutionnelement et sont contraints de l'assumer.
Et à nouveau ce n'est pas en ironisant que vous ralierez quiconque est attaché à la Belgique et à sa royauté à votre cause.
Vous faites fuir, Monsieur. Même moi j'ai envie de fuir, parce que je n'ai pas du tout envie d'être assimilé à ce genre d'intervention. _________________ La fin de la Belgique, c'est pas la fin du monde. |
|
|
 |
Peredhil habitué

|
Posté le: 09/07/2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Stans a écrit: | | Lorsque nous en aurons fini avec la Flandre, il faudra faire comprendre aux "de Belgique" qu'ils ne sont plus que des "de Saxe Cobourg-Gotha" et qu'ils pourront travailler comme tout le monde ou se reposer dans leur villa de Grasse ! |
Pourquoi leur retirer le droit de porter ce nom? Si ça les chante... Ils ne sont plus allemands, quand-même, depuis le temps. A part Léopold Ier, aucun d'entre eux n'a choisi son destin. Ils en ont profité? Oui, sans aucun doute. Et sans aucun doute, ils en ont parfois bavé aussi.
Il n'y a eu aucun génie parmi eux. Aucun monstre non plus. Ils ont eu les qualités et les défauts de leur époque. Dans l'ensemble, ils ont rempli leur part du contrat, ont fait leur job honnêtement, et en ont été rétribués honnêtement.
Je n'approuve pas le système monarchique (il est par nature injuste, aussi bien pour eux que pour nous), sa disparition dans un avenir plus ou moins proche m'arrange bien. Mais je n'ai rien contre la famille royale en tant que personnes. J'ai du respect (pour l'être humain, pas pour la fonction) pour certains d'entre eux, qui ont sacrifiés leur vie personnelle pour respecter leur serment. Ils devront se débrouiller avec leurs revenus, c'est certain. Mais si "de Belgique" fait partie de leur identité, ça ne me dérange pas, si ce n'est assorti d'aucun droit. _________________ Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer les choses, essayez de dormir avec un moustique... |
|
|
 |
Bxxl Résident permanent

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 455 Localisation: Bruxelles, ex +6
|
Posté le: 09/07/2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec la position de Peredhil.
Petite suggestion, ont pourrait juste leur rajouter un "x"
Philippe D'ex Belgique
ou
Philippe Dexblegique _________________ La fin de la Belgique, c'est pas la fin du monde. |
|
|
 |
eric269 Pilier

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 988 Localisation: Belgique francophone
|
Posté le: 12/07/2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Bxxl a écrit: | @eric269.
Votre intervention manque de maturité.
D'accord avec vous que la pérénité de la royauté n'est pas souhaitable.
Mais inutile de leur manquer de respect, car les membres de cette famille ont aussi droit au même respect dû à Monsieur et Madame tout le monde.
De plus, ils n'ont pas pris cette position mais en ont hérité constitutionnelement et sont contraints de l'assumer.
Et à nouveau ce n'est pas en ironisant que vous ralierez quiconque est attaché à la Belgique et à sa royauté à votre cause.
Vous faites fuir, Monsieur. Même moi j'ai envie de fuir, parce que je n'ai pas du tout envie d'être assimilé à ce genre d'intervention. |
Je partage votre point de vue mais pas votre avis.
Etant enfant, j'ai été bercé dans l'adoration Royale Belge.
A mon sens, être roi est une grande responsabilité. Ne pas réussir à surmonter une tempête conjugale, ne pas réussir à ne pas se consoler dans les entrailles d'une autre femme en ayant des rapports non protégés est à mon sens un manque de responsabilité. Avoir une fille illégitime quand on est roi, ça fait plus que désordre car justement cela met en lumière plus d'une irresponsabilité.
On ne peut pas lui en vouloir, il était prince devenu roi "de secour". Je ne crois pas qu'il était préparé à cela. Imaginer qu'on se retrouve avec Laurent, c'est pour le coup que les autres se feront naturalisés français ou allemand.
Soyez content, il aurait pu devenir syphilitique et en mourir (quelle honte).
Sachez enfin que je n'ai aucune cause, si ce n'est d'être un sujet désabusé du roi qui aimerait se sentir représenté et défendu par ce dernier.
Il me reste mon identité gauloise dont je ne suis pas honteux et qui occasionnellement m'aide à faire fuir ces belgicains pur jus effarouchés de votre espèce par une pointe d'humour graveleuse. Ne vous tromper pas de cible, mes ancêtres direct ont œuvrer à la création de ce pays ; le roi m'importe peu, seul le pays et ses villes comptent.
Si vous voulez convaincre quelqu'un qui va dans la direction opposée de votre royaume en déclin et donner des leçons sur le respect, allez voir Bart de Wever.
|
 |
Victor Modérateur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1726 Localisation: Bruxelles - Département de la Dyle
|
Posté le: 13/07/2009 11:07 Sujet du message: |
|
|
| Peredhil a écrit: | | Stans a écrit: | | Lorsque nous en aurons fini avec la Flandre, il faudra faire comprendre aux "de Belgique" qu'ils ne sont plus que des "de Saxe Cobourg-Gotha" et qu'ils pourront travailler comme tout le monde ou se reposer dans leur villa de Grasse ! |
Pourquoi leur retirer le droit de porter ce nom? Si ça les chante... Ils ne sont plus allemands, quand-même, depuis le temps. A part Léopold Ier, aucun d'entre eux n'a choisi son destin. Ils en ont profité? Oui, sans aucun doute. Et sans aucun doute, ils en ont parfois bavé aussi.
Il n'y a eu aucun génie parmi eux. Aucun monstre non plus. Ils ont eu les qualités et les défauts de leur époque. Dans l'ensemble, ils ont rempli leur part du contrat, ont fait leur job honnêtement, et en ont été rétribués honnêtement.
Je n'approuve pas le système monarchique (il est par nature injuste, aussi bien pour eux que pour nous), sa disparition dans un avenir plus ou moins proche m'arrange bien. Mais je n'ai rien contre la famille royale en tant que personnes. J'ai du respect (pour l'être humain, pas pour la fonction) pour certains d'entre eux, qui ont sacrifiés leur vie personnelle pour respecter leur serment. Ils devront se débrouiller avec leurs revenus, c'est certain. Mais si "de Belgique" fait partie de leur identité, ça ne me dérange pas, si ce n'est assorti d'aucun droit. |
En réalité on porte de génération en génération son patronyme Peredhil. Je porte bien un patronyme flamand depuis le 16ème siècle mais je suis devenu francophonissime et je serai bientôt Français. Pour les membres de la famille royale devrait-elle avoir honte de ses origines prussiennes ? Enfin, j'ai pu vérifier les actes d'état-civil de la famille royale et ce sont toujours des Saxe Cobourg-Gotha qui s'arrogent le droit de se surnommer "de Belgique" qui n'est donc qu'un pseudonyme. Même lorsque j'irai vivre en France, je conserverai le nom de mes ancêtres car je ne serai pas le premier van-machin-chose devenu Français ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|