forum Bruxelles Francophone   Forum Bruxelles-Francophone  

Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant
pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   INSCRIVEZ-VOUS !INSCRIVEZ-VOUS ! 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil - 30 derniers messages - 30 messages plus lus - top 30 des réponses - Les recherches - Les utilisateurs - Version mobile

Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Inscription

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> Amélioration du forum

Auteur Message
Lalou Origer
Résident
Résident

MessagePosté le: 29/04/2008 12:34    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

Il faudrait peut-être préciser aux profanes comme moi ce que sont "numéro ICQ" et "adresse AIM": personnellement, j'ai nié l'affaire lors de mon inscription, mais des personnes dans mon entourage ont hésité à s'inscrire à cause de ça.

Ah oui, aussi: BBCode, qu'est-ce que c'est?

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruxellois
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 29/04/2008 14:42    Sujet du message: Re: Inscription Répondre en citant

Lalou Origer a écrit:
Il faudrait peut-être préciser aux profanes comme moi ce que sont "numéro ICQ" et "adresse AIM": personnellement, j'ai nié l'affaire lors de mon inscription, mais des personnes dans mon entourage ont hésité à s'inscrire à cause de ça.

Ah oui, aussi: BBCode, qu'est-ce que c'est?

Bonne journée!

ICQ = I seek you (je te cherche).
C'est une espèce de chat - programme à télécharger - sur des sujets divers. Tu peux t'y connecter avec un numéro qui te sera attribué après inscription.

Le reste, notre grand admin tant aimé Embarassed te l'expliquera bien Very Happy
Lalou Origer
Résident
Résident

MessagePosté le: 29/04/2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette explication!
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/04/2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

"numéro ICQ" et "adresse AIM": ce sont effectivement des adresses de messageries, inutiles la plupart du temps, je pourrais supprimer ces entrées....

le bbcode est ce qui permet d'afficher les smileys, les couleurs de texte etc... sans utiliser de l'html Arrow http://www.bruxelles-francophone.be/faq.php?mode=bbcode#0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bruxellois
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 29/04/2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Michaël Pitz a écrit:
"numéro ICQ" et "adresse AIM": ce sont effectivement des adresses de messageries, inutiles la plupart du temps, je pourrais supprimer ces entrées....

le bbcode est ce qui permet d'afficher les smileys, les couleurs de texte etc... sans utiliser de l'html Arrow http://www.bruxelles-francophone.be/faq.php?mode=bbcode#0

Tant qu'à faire, Michaël, j'ai le sentiment que pas mal de gens passent directement à la page des 30 derniers messages où, en répondant à l'un ou l'autre intervenant, ils ne s'aperçoivent pas de ce que leur boîte contient un mp...

Donc, te serait-il possible de montrer aussi sur cette page qu'il y a du courrier non lu ?
P
U
B
eric269
Pilier
Pilier

MessagePosté le: 29/04/2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bruxellois a écrit:

Tant qu'à faire, Michaël, j'ai le sentiment que pas mal de gens passent directement à la page des 30 derniers messages où, en répondant à l'un ou l'autre intervenant, ils ne s'aperçoivent pas de ce que leur boîte contient un mp...

Pourtant, un pop up te signale quand tu as un message.
Peut-être dois-tu configurer ton navigateur pour autoriser tous les popups venant de http://www.bruxelles-francophone.be
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 29/04/2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ICQ et AIM, je me suis demandé ce que c'était. Est-ce vraiment utile?

Sinon pour les pm, je suis averti dans ma mailbox, ce qui est bien pratique.Smile
Bruxellois
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 29/04/2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
C'est vrai que ICQ et AIM, je me suis demandé ce que c'était. Est-ce vraiment utile?

Sinon pour les pm, je suis averti dans ma mailbox, ce qui est bien pratique.Smile

Encore faut-il avoir coché cette option (ce qui est mon cas)...

Un identifiant Skype et MSN seraient bien plus utiles que ICQ, que fort peu de gens utilisent...
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/04/2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok je regarderai tout cela quand j'aurais un peu plus de temps, mais je suis d'accords avec ces points et j'en prends bonne note Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> Amélioration du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: