| |
| Auteur |
Message |
Lalou Origer Résident

|
Posté le: 29/04/2008 12:34 Sujet du message: Inscription |
|
|
Il faudrait peut-être préciser aux profanes comme moi ce que sont "numéro ICQ" et "adresse AIM": personnellement, j'ai nié l'affaire lors de mon inscription, mais des personnes dans mon entourage ont hésité à s'inscrire à cause de ça.
Ah oui, aussi: BBCode, qu'est-ce que c'est?
Bonne journée! |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 29/04/2008 14:42 Sujet du message: Re: Inscription |
|
|
| Lalou Origer a écrit: | Il faudrait peut-être préciser aux profanes comme moi ce que sont "numéro ICQ" et "adresse AIM": personnellement, j'ai nié l'affaire lors de mon inscription, mais des personnes dans mon entourage ont hésité à s'inscrire à cause de ça.
Ah oui, aussi: BBCode, qu'est-ce que c'est?
Bonne journée! |
ICQ = I seek you (je te cherche).
C'est une espèce de chat - programme à télécharger - sur des sujets divers. Tu peux t'y connecter avec un numéro qui te sera attribué après inscription.
Le reste, notre grand admin tant aimé te l'expliquera bien  _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Lalou Origer Résident

|
Posté le: 29/04/2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup pour cette explication! |
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 29/04/2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
"numéro ICQ" et "adresse AIM": ce sont effectivement des adresses de messageries, inutiles la plupart du temps, je pourrais supprimer ces entrées....
le bbcode est ce qui permet d'afficher les smileys, les couleurs de texte etc... sans utiliser de l'html http://www.bruxelles-francophone.be/faq.php?mode=bbcode#0 |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3143 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 29/04/2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
| Michaël Pitz a écrit: | "numéro ICQ" et "adresse AIM": ce sont effectivement des adresses de messageries, inutiles la plupart du temps, je pourrais supprimer ces entrées....
le bbcode est ce qui permet d'afficher les smileys, les couleurs de texte etc... sans utiliser de l'html http://www.bruxelles-francophone.be/faq.php?mode=bbcode#0 |
Tant qu'à faire, Michaël, j'ai le sentiment que pas mal de gens passent directement à la page des 30 derniers messages où, en répondant à l'un ou l'autre intervenant, ils ne s'aperçoivent pas de ce que leur boîte contient un mp...
Donc, te serait-il possible de montrer aussi sur cette page qu'il y a du courrier non lu ? _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
|
|
eric269 Pilier

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 988 Localisation: Belgique francophone
|
Posté le: 29/04/2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
| Bruxellois a écrit: |
Tant qu'à faire, Michaël, j'ai le sentiment que pas mal de gens passent directement à la page des 30 derniers messages où, en répondant à l'un ou l'autre intervenant, ils ne s'aperçoivent pas de ce que leur boîte contient un mp...
|
Pourtant, un pop up te signale quand tu as un message.
Peut-être dois-tu configurer ton navigateur pour autoriser tous les popups venant de http://www.bruxelles-francophone.be _________________
 |
|
|
 |
Greg Gourou

|
Posté le: 29/04/2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ICQ et AIM, je me suis demandé ce que c'était. Est-ce vraiment utile?
Sinon pour les pm, je suis averti dans ma mailbox, ce qui est bien pratique. |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

|
Posté le: 29/04/2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
| greg a écrit: | C'est vrai que ICQ et AIM, je me suis demandé ce que c'était. Est-ce vraiment utile?
Sinon pour les pm, je suis averti dans ma mailbox, ce qui est bien pratique. |
Encore faut-il avoir coché cette option (ce qui est mon cas)...
Un identifiant Skype et MSN seraient bien plus utiles que ICQ, que fort peu de gens utilisent... _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 30/04/2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
ok je regarderai tout cela quand j'aurais un peu plus de temps, mais je suis d'accords avec ces points et j'en prends bonne note  |
|
|
 |
|