| |
| D'après vous, à quoi sert Brigitte Grouwels ? |
| A faire ch*** les francophones |
|
14% |
[ 2 ] |
| A favoriser les flamands de Bruxelles |
|
0% |
[ 0 ] |
| A saturer le Selor de flamands |
|
0% |
[ 0 ] |
| A flamandiser le port de Bruxelles |
|
0% |
[ 0 ] |
| Toutes les réponses reprises ci-dessus |
|
85% |
[ 12 ] |
|
| Total des votes : 14 |
|
| Auteur |
Message |
eric269 Pilier

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Belgique francophone
|
Posté le: 01/06/2008 10:34 Sujet du message: Grouwels: "Le PS est devenu le Parti Séparatiste" |
|
|
| Citation: | | La secrétaire d'Etat bruxelloise, Brigitte Grouwels (CD&V) affirme dans une interview publiée dimanche par La Dernière Heure que "le PS est devenu le Parti Séparatiste". "Les partis du Sud, et surtout le PS, sont dans l'après-Belgique. Ils se basent sur une caricature de l'attitude flamande". (...) "Le PS n'écoute plus les Flamands. Il ment aux gens". "Qui a inventé l'émission Bye Bye Belgium? Les francophones! Depuis, ils ne sont plus jamais sortis de la caricature", dit encore Mme Grouwels qui affirme que "la Flandre veut plus d'autonomie, mais pas la fin de la Belgique" et qui estime aussi que le partenaire du CD&V, la N-VA , a permis au cartel de gagner les élections, "sans jouer sur le séparatisme". Mme Grouwels dit aussi que le PS est "schizophrène": "Demotte est bilingue, il s'entend bien avec son collègue flamand Kris Peeters, mais Di Rupo est séparatiste. Le PS pratique le repli et est dans un logique de guerre". Quant au ministre-président de la Région bruxelloise, Charles Picqué, Mme Grouwels dit que "c'est peut-être un séparatiste caché! Ainsi, il plaide pour un corridor entre Bruxelles et la Wallonie: a-t-il oublié que la guerre est finie?", interroge la secrétaire d'Etat bruxelloise. (MJN) |
Haaaa, mevrouw Gruwels te faut bien profiter de là où tu es, parce que tu seras la première à se faire botter le c** en bas de Bxl.  _________________
 |
|
|
 |
pimprenelle Gourou

|
Posté le: 01/06/2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
| Toutes les réponses conviennent, j'ai donc répondu cela. Mais, si j'avais dû faire un choix, j'aurais dit qu'elle sert avant tout à favoriser les francophones de Bruxelles, et ce de façon éhontée. |
|
|
 |
pimprenelle Gourou

|
Posté le: 01/06/2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
| La guerre est finie ? Mais ça fait des décennies que les Flamands nous ont mis en état de siège ! |
|
|
 |
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3211 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 01/06/2008 11:24 Sujet du message: Re: Grouwels: "Le PS est devenu le Parti Séparatiste&qu |
|
|
| eric269 a écrit: | | Citation: | | La secrétaire d'Etat bruxelloise, Brigitte Grouwels (CD&V) affirme dans une interview publiée dimanche par La Dernière Heure que "le PS est devenu le Parti Séparatiste". "Les partis du Sud, et surtout le PS, sont dans l'après-Belgique. Ils se basent sur une caricature de l'attitude flamande". (...) "Le PS n'écoute plus les Flamands. Il ment aux gens". "Qui a inventé l'émission Bye Bye Belgium? Les francophones! Depuis, ils ne sont plus jamais sortis de la caricature", dit encore Mme Grouwels qui affirme que "la Flandre veut plus d'autonomie, mais pas la fin de la Belgique" et qui estime aussi que le partenaire du CD&V, la N-VA , a permis au cartel de gagner les élections, "sans jouer sur le séparatisme". Mme Grouwels dit aussi que le PS est "schizophrène": "Demotte est bilingue, il s'entend bien avec son collègue flamand Kris Peeters, mais Di Rupo est séparatiste. Le PS pratique le repli et est dans un logique de guerre". Quant au ministre-président de la Région bruxelloise, Charles Picqué, Mme Grouwels dit que "c'est peut-être un séparatiste caché! Ainsi, il plaide pour un corridor entre Bruxelles et la Wallonie: a-t-il oublié que la guerre est finie?", interroge la secrétaire d'Etat bruxelloise. (MJN) |
Haaaa, mevrouw Gruwels te faut bien profiter de là où tu es, parce que tu seras la première à se faire botter le c** en bas de Bxl.  |
Dis, tu m'en laisseras un peu ? Juste un peu ?
 _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
eric269 Pilier

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Belgique francophone
|
Posté le: 01/06/2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, maintenant, en étant tout à fait sérieux et serein.
Faudrait quand même une fois lui écrire ; pauvre femme c'est moche de ne pas savoir.
|
 |
|
|
Guillaume Gourou

|
Posté le: 01/06/2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Résumons :
FDF => Frans Belang
CDH => Mevrouw Nee
PS => Parti Séparatiste
Bon reste plus que le MR (sans le FDF) et Ecolo à la limite (mais trop de gauche) pour être encore toléré côté flamand ... |
|
|
 |
pimprenelle Gourou

|
Posté le: 01/06/2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
Un peu trop main dans la main avec Groen, Ecolo, aussi... Mais, ça, c'est pour nous que c'est triste !  |
|
|
 |
JPBWEB Gourou

|
Posté le: 01/06/2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Je trouve très positif qu’une harpie comme la Grouwels en soit réduite à venir geindre dans un journal francophone sur le mal-être que causent à la Flandre ces partis dans lesquels on n’entre plus comme dans du beurre.
C’est assez truculent aussi que la greluche parle de parti séparatiste en évoquant le PS. Elle n’a sans doute pas tout à fait tort. Elio joue probablement un double jeu (si ce n’est pas un triple ou un quadruple) et a certainement jaugé les chances de succès d’une mise en avant « communautaire ». Hélas pour lui, il n’a pas de FDF qui lui serve de vitrine anti-flamande à Bruxelles, ou le PS local est ballotté entre Piqué, Moureaux et les autres qui ne savent visiblement pas ou se mettre. Il lui faut donc jouer finement. Si même la Grauwels s’en aperçoit, c’est que la stratégie commence à payer. |
|
|
 |
wallon_zenfants utilisateur

|
Posté le: 01/06/2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Si c'était vrai ça donnerait un fameux coup de boost à l'enterrement de l'Etat belgo-flamand ?
Mais c'est un coup de poker !
Les sympathisants sont-ils prêts à suivre dès aujourd'hui ou faut-il encore faire monter la pression dans la marmite populaire en paralysant le pays encore quelques mois et démontrer que ce sont les Flamands qui empêchent de se pencher sur "les vrais problèmes des gens" et qu'il n'y a pas d'autre solution  |
|
|
 |
Alain de B habitué

|
Posté le: 01/06/2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
| wallon_zenfants a écrit: |
...
Les sympathisants sont-ils prêts à suivre dès aujourd'hui ou faut-il encore faire monter la pression dans la marmite populaire en paralysant le pays encore quelques mois et démontrer que ce sont les Flamands qui empêchent de se pencher sur "les vrais problèmes des gens" et qu'il n'y a pas d'autre solution  |
Pression, j'en ai bien peur . . .
Le vrai problème des gens ?
C'est la Flandre conquérante !!!
Ce n'est pas le seul, mais c'est devenu le plus pressant, encore faut-il oser le regarder en face ...
donc oui, pression, définitivement et plutôt deux fois qu'une. _________________ L'obscurantisme, c'est l'explication savante des choses simples. |
|
|
 |
|
|
Bruxellois Gourou

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 3211 Localisation: BRUXELLES (Dépt de la Dyle), BELGISTAN
|
Posté le: 02/06/2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
| JPBWEB a écrit: | Je trouve très positif qu’une harpie comme la Grouwels en soit réduite à venir geindre dans un journal francophone sur le mal-être que causent à la Flandre ces partis dans lesquels on n’entre plus comme dans du beurre.
C’est assez truculent aussi que la greluche parle de parti séparatiste en évoquant le PS. Elle n’a sans doute pas tout à fait tort. Elio joue probablement un double jeu (si ce n’est pas un triple ou un quadruple) et a certainement jaugé les chances de succès d’une mise en avant « communautaire ». Hélas pour lui, il n’a pas de FDF qui lui serve de vitrine anti-flamande à Bruxelles, ou le PS local est ballotté entre Piqué, Moureaux et les autres qui ne savent visiblement pas ou se mettre. Il lui faut donc jouer finement. Si même la Grauwels s’en aperçoit, c’est que la stratégie commence à payer. |
Si la rumeur d'élections anticipées (en octobre ?), aussi bien fédérales que régionales, devait se confirmer, je "crains" fort que M. Picqué ne résisterait pas au retour en force du FDF (qui est bien parti pour cette reconquête) et devrait céder sa place à Olivier Maingain.
C'est en tous cas ce que je souhaite, ne faisant aucune confiance à un Philippe Moureaux, alias Flup Moustache, qui, sans doute, a obtenu la reconnaissance de Bruxelles comme Région en 1989 (et donc merci), mais qui est disposé aujourd'hui à jouer la carte du confédéralisme, forcément à la flamande.
Contrairement à lui, je suis opposé à toute négociation avec cet état fasciste déjà constitué, fût-ce pour négocier avec lui les modalités du divorce.
Forçons cette flandre ridicule à prendre son indépendance, poussons-la vers la sortie, en persévérant dans le blocage en cours depuis 1 an.
La minable et stupide ménapie est chauffée à blanc d'ores et déjà, prête à exploser comme une cocotte-minute laissée sur le feu sans surveillance aucune. Je n'ai aucune honte à dire, à avouer que je m'en réjouis très sincèrement.
Notre libération s'approche enfin à grands pas. Je ne saisis pas comment "La Libre Belgique", peut maintenir son nom dans cette Belgique occupée. Qu'y a-t-il encore de "libre" dans ce "pays" ? Sa justice "impartiale" ? La scission de BHV ? La gestion de cet aéroport Brussel-Vlaams Nationaal ? Où cette feuille de chou peut-elle encore voir une "Belgique" ? _________________ C'est avec la France que l'union fera la force ! |
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 02/06/2008 08:00 Sujet du message: |
|
|
| Je crois également qu'il soit une bonne idée de voter utile à Bruxelles, en choisissant des FDF et en évitant les anciens PRL et autre (donc pas en tête de liste!), ou, par contestation vers des mouvements de type RWF... Ce n'est bien sûre qu'un avis, je suis assez à gauche pour beaucoup d'idées, j'ai auparavant voté PS comme CDH, mais pour les problèmes communautaires actuels je crains que ces partis ne soient pas à la hauteur... |
|
|
 |
|