| |
| Auteur |
Message |
Francois Collette Résident

Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 191 Localisation: Belle-Île-en-Mer (France)
|
Posté le: 23/12/2007 13:25 Sujet du message: Moi et la monarchie |
|
|
Bonjour à tous les Francophones de Belgique.
Ceci est mon premier message. Je suis profondément républicain et il suffit de lire mon blog pour s'en rendre compte.Je suis anti-monarchiste épidemique en tant que régime constitutionnel (je n'ai rien contre la personne du Roi). _________________ Un ancien Belge fier d'être devenu Breton
http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr |
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 23/12/2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, tous les avis sont bons sur le forum, tant qu'ils respectent la charte. Tu es ici chez toi  |
|
|
 |
Dominique Lecomte Résident permanent

|
Posté le: 23/12/2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ben, au niveau sympathie c'est vrai que la famille royale belge n'est pas trop mal. Mais çà n'empêche pas le fait qu'il s'agit d'un régime d'un autre âge.
Et comme ils n'auront pas besoin de recourir à la soupe populaire ....  |
|
|
 |
F-W-Bruxelles habitué

|
Posté le: 23/12/2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
exacte, ils ont servi la Belgique unie, mais en cas de séparation, ils ne serviront plus à rien !!! _________________ De Bruocsela composé du mot celte bruoc (« marais »), et d'un autre issu du latin sella (« chapelle », « temple »), c’est-à-dire littéralement « la chapelle du marais ». |
|
|
 |
mikhawa Résident

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 234 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 24/12/2007 01:52 Sujet du message: |
|
|
| Ils peuvent encore servir à Bruxelles pour les touristes: La grand Place, le chocolat, la bière, l'atomnium et ... le Palais Royal |
|
|
 |
|
|
F-W-Bruxelles habitué

|
Posté le: 26/12/2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
| mikhawa a écrit: | | Ils peuvent encore servir à Bruxelles pour les touristes: La grand Place, le chocolat, la bière, l'atomnium et ... le Palais Royal |
Les monuments peuvent rester, inutile que la famille royale y loge encore! Versaille n'a pas été complètement détruit que je sache.... _________________ De Bruocsela composé du mot celte bruoc (« marais »), et d'un autre issu du latin sella (« chapelle », « temple »), c’est-à-dire littéralement « la chapelle du marais ». |
|
|
 |
Alexkid nouveau

|
Posté le: 05/01/2008 17:20 Sujet du message: vive le roi! |
|
|
Personnellement, je trouve vos propos honteux! C'est à cause de gens comme vous que la Belgique risque de disparaître! Des gens qui à part foutre la merde ne savent rien faire d'autre et ne sont jamais content!
Vous vous dites contre la famille royale mais vous pensez réellement qu'un Président-Roi comme Sarkosi avec les pleins pouvoirs et qui coûte 100 fois plus à lui tout seul que toute la famille royale belge réunie, vous pensez réellement qu'avoir un type pareil en Belgique serait mieux pour notre pays quand on voit les émeutes qu'il y a en France?! Trouvez vous ça bien que le président aurait le droit comme il en a le droit en France de dissoudre les assemblées lorsque ça ne lui va pas et ce pour pouvoir voter les lois qu'il veut?!
Moi je ne pense pas!
De plus, sachez, au cas où vous l'ignorez, que la famille royale fait forte impression à l'étranger et est très utile lors de la conclusion de contrats avec d'autres pays! Un prince ou un Roi a plus de rayonnement et de poids psychologique en chine par exemple, pour signer un contrat qu'un simple ministre!
De plus, on a un Roi qui n'a pas de pouvoir élargi mais c'est ça justement la démocratie! Il laisse le pouvoir au peuple et aux représentants du peuples élus démocratiquement.
De plus, la famille royale n'est pas une monarchie féodale établie depuis des siècles et des siècles comme dans certains pays! C'est une monarchie constitutionnelle établie par les Belges en 1830 et donc choisie par les belges!
Ayez honte de vos propos car notre souverain est sans doute le dernier rampart contre le séparatisme et contre la destruction du pays!
Vive le Roi, Vive la Belgique et Vive la démocratie! _________________ Belge et fiert de l'être! |
|
|
 |
mikhawa Résident

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 234 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 05/01/2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime bien chez toi alexkid c'est l'argumentation copier/coller
à cela tu vas me répondre:
| Citation: | et si mes propos vous déplaisent, tant pis!
Je sais que vous devez être frustrés psychologiquement, que vous devez vous sentir petits dans vos chaussures face aux grands de ce monde et que c'est pour ça que la jalousie vous pousse à vouloir foutre dehors le Roi et sa famille mais je tiens à vous dire.... |
Enfin tous les avis sont les bienvenus, monseigneur le Baron, je comprends que vous ne vouliez perdre vos "privilèges"  |
|
|
 |
waloniye Invité
|
Posté le: 02/02/2008 15:39 Sujet du message: Re: vive le roi! |
|
|
| Alexkid a écrit: | Personnellement, je trouve vos propos honteux! C'est à cause de gens comme vous que la Belgique risque de disparaître! Des gens qui à part foutre la merde ne savent rien faire d'autre et ne sont jamais content!
Vous vous dites contre la famille royale mais vous pensez réellement qu'un Président-Roi comme Sarkosi avec les pleins pouvoirs et qui coûte 100 fois plus à lui tout seul que toute la famille royale belge réunie, vous pensez réellement qu'avoir un type pareil en Belgique serait mieux pour notre pays quand on voit les émeutes qu'il y a en France?! Trouvez vous ça bien que le président aurait le droit comme il en a le droit en France de dissoudre les assemblées lorsque ça ne lui va pas et ce pour pouvoir voter les lois qu'il veut?!
Moi je ne pense pas!
De plus, sachez, au cas où vous l'ignorez, que la famille royale fait forte impression à l'étranger et est très utile lors de la conclusion de contrats avec d'autres pays! Un prince ou un Roi a plus de rayonnement et de poids psychologique en chine par exemple, pour signer un contrat qu'un simple ministre!
De plus, on a un Roi qui n'a pas de pouvoir élargi mais c'est ça justement la démocratie! Il laisse le pouvoir au peuple et aux représentants du peuples élus démocratiquement.
De plus, la famille royale n'est pas une monarchie féodale établie depuis des siècles et des siècles comme dans certains pays! C'est une monarchie constitutionnelle établie par les Belges en 1830 et donc choisie par les belges!
Ayez honte de vos propos car notre souverain est sans doute le dernier rampart contre le séparatisme et contre la destruction du pays!
Vive le Roi, Vive la Belgique et Vive la démocratie! |
Vous dites par les belges, mais je pense pas que c'est le peuple qui a choisi ! C'est la bourgeoisie et non le peuple, ainsi l'on a fait avec.
Et comme Roi si j'ai bien suivi l'histoire, c'est un allemand que nous avons eux en tout premier.
Ce que je trouve remarquable en république démocratique, c'est justement la démocratie, qui elle, n'est pas respectée en Royaume de belgique, la preuve par exemple pour les petits partis politique qui ne peuvent pas s'exprimer et expliquer leur programmes politiques sur nos médias-télévisé, ce sont toujours ces 4 fameux partis traditionnels qui on la parole, vous savez surement de qui je parle, ce beau arc-en-ciel.
En République démocratique de France, les médias laissent la paroles à tous les partis, et sa c'est de la vraie démocratie ! |
|
|
 |
eric269 Pilier

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Belgique francophone
|
Posté le: 02/02/2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
@ Alexkid
Du calme, on est pas dans le forum du swaar ici.
Bruxelles-francophone est un forum où l'on parle de solidarité francophone Wallonie - Bruxelles et périphérie.
Notre forum compte des royalistes, républicains, belgicain, je-m'en-foutistes, qui on tous le point commun de développer ou de constater des idées et des faits concernant l'essence même du forum précité.
Shuss l'ami  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Eugène Reverchon Résident

Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 252 Localisation: Lyon (France)
|
Posté le: 03/02/2008 01:46 Sujet du message: Re: vive le roi! |
|
|
[quote="waloniye"] | Alexkid a écrit: |
En République démocratique de France, les médias laissent la parole à tous les partis, et ça c'est de la vraie démocratie ! |
@ salut Waloniye !
dans l'ensemble, oui ; en tous cas, les chaines TV s'intéressent à tous les partis et font volontiers des reportages sur eux ou diffusent les réactions des responsables des petits partis ; comme les médias sont composées de personnes "journalistes" indépendantes d'esprit, on entend beaucoup de choses ; je ne crois pas qu'il y ait de sujet tabou (au contraire, les sujets mystérieux sont recherchés car ils font de l'audience) ; mais certains médias appartiennent à des groupes financiers (TF1 à BOUYGUES, M6 à CANAL+ qui appartient lui-même à VIVENDI...) et un média reflète un peu, à mon avis, son propre état d'esprit
il faudrait demander à TRIPLIX son avis sur la question ; il est un observateur lucide de la France, et neutre |
|
|
 |
Triplix Résident permanent

|
Posté le: 03/02/2008 05:34 Sujet du message: Chalut |
|
|
Chalut,
On parle de moi?!
Abindakodak, je donne mon avis.
Un récent sondage que j'ai pu lire, ici en Belgique, montre que la France n'est effectivement pas le champion de la liberté de presse.
voir ceci :
http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=549
La Belgique est en 19ième position.
D'ailleurs, avec toutes les conneries que j'ai pu écrire, notamment sur Numérobis, les RG m'aurait déjà pisté si nous étions en France.  _________________ Triplix file : la vérité est vraiment ailleurs
Dernière édition par Triplix le 03/02/2008 06:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Triplix Résident permanent

|
Posté le: 03/02/2008 06:16 Sujet du message: Re: Chalut |
|
|
 _________________ Triplix file : la vérité est vraiment ailleurs |
|
|
 |
Admin Administrateur

|
Posté le: 03/02/2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Un récent sondage que j'ai pu lire, ici en Belgique, montre que la France n'est effectivement pas le champion de la liberté de presse.
voir ceci :
http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=549
La Belgique est en 19ième position. |
Intéressant comme classement!  |
|
|
 |
Eugène Reverchon Résident

Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 252 Localisation: Lyon (France)
|
Posté le: 04/02/2008 14:19 Sujet du message: quelques Entreprises francaises |
|
|
[quote="Eugène Reverchon"] | Eugène Reverchon a écrit: |
@ salut Waloniye !
... mais certains médias appartiennent à des groupes financiers (TF1 à BOUYGUES, M6 à CANAL+ qui appartient lui-même à VIVENDI...) et un média reflète un peu, à mon avis, son propre état d'esprit
|
correctif (je dormais un peu) :
BOUYGUES (bâtiment) possède aussi TF1 et BOUYGUES TELECOM, et des intérets dans M6 (qui possède le club de foot de Bordeaux) ; il est en train de racheter ALSTOM et voudrait prendre aussi AREVA (qui résiste)
VIVENDI possède CANAL+ (qui a racheté CANALSAT) et SFR et d'inombrables "contenus" en musique ; ses ventes ont dépassé celles de son concurrent allemand BERTELSMANN (en difficultés financières) ; VIVENDI gagne beaucoup d'argent
FRANCE TELECOM (marque ORANGE, surtout forte en abonnés en téléphones portables, présente aussi dans la TV numérique ADSL et internet) va peut-être se créer une chaine TV sur le sport et y diffuser des matchs et émissions du foot francais ; gagne beaucoup d'argent et a ramené son endettement (1000% des fonds propres en 2001) à 110% actuellement (ce qui permet d'envisager le retour à une croissance forte par acquisitions) ; essaie de lancer, en Afrique, des téléphones portables aux prix les plus bas, puis à les généraliser si réussite ; vient de refuser de racheter l'italien TELECOM ITALIA (30 milliards € de ventes annuelles, cependant) car il le trouve insuffisamment rentable (je suis perplexe car refuser le contrôle du marché italien c'est énorme, mais il doit y avoir de très gros projets de développements dans les cartons) |
|
|
 |
|
|