|
Forum Bruxelles-Francophone
Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie
|
Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Prince héritier, vitesse et pollution
|
Prince héritier, vitesse et pollution
|
|
| |
| Auteur |
Message |
JPBWEB Gourou

|
Posté le: 10/02/2010 18:21 Sujet du message: Prince héritier, vitesse et pollution |
|
|
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/02/10/prince-heritier-vitesse-et-pollution_1303684_3214.html
Le correspondant du Monde se fait l'écho de la dernière polémique dans la presse flamande pour discréditer la monarchie et en particulier le prince héritier, qui n'en rate pas une, il fait le dire... _________________ "Les grands orateurs qui dominent les assemblées par l'éclat de leur parole sont, en général, les hommes politiques les plus médiocres."
Napoléon |
|
|
 |
zmodem Gourou

|
Posté le: 10/02/2010 19:05 Sujet du message: Re: Prince héritier, vitesse et pollution |
|
|
Cette histoire, qui à première vue ne semble qu'anecdotique, ne fait que renforcer l'opinion (lue maintes fois sur ce forum comme ailleurs) qu'Albert II sera bien le dernier roi des Belges. |
|
|
 |
Serge Gourou

Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 1519 Localisation: Bruxelles (département de la Dyle)
|
Posté le: 10/02/2010 19:39 Sujet du message: A |
|
|
Oui, dans cette famille royale, ils ont toujours aimé les belles mécaniques qui roulent très vite ...
Laurent est habitué des excès de vitesse...
Quant au prince Alexandre, récemment décédé, il avait ni plus ni moins renversé et tué l'abbé Froidure ... _________________ On me demande une épitaphe
Pour la Belgique morte. En vain
Je creuse, et je rue et je piaffe;
Je ne trouve qu'un mot: "Enfin!" (Charles BAUDELAIRE) |
|
|
 |
JPBWEB Gourou

|
Posté le: 10/02/2010 20:24 Sujet du message: Re: Prince héritier, vitesse et pollution |
|
|
| zmodem a écrit: |
Cette histoire, qui à première vue ne semble qu'anecdotique, ne fait que renforcer l'opinion (lue maintes fois sur ce forum comme ailleurs) qu'Albert II sera bien le dernier roi des Belges. |
C’est aussi mon avis, mais apparemment il y a encore des gens à convaincre. J’ai déjeuné récemment avec un collègue belge (j’en ai très peu !) sur qui j’ai testé avec prudence mes opinions sur divers sujets liés à notre cause. Globalement, ce collègue (un Bruxellois francophone de la périphérie) se révèle faire partie de ceux qui ne croient pas que la Belgique va disparaitre mais reconnaît assez volontiers qu’elle est bien mal partie, et il se résoudrait sans trop de mal à la voir faire le grand saut.
Concernant la famille royale, il me disait que si la Flandre semble globalement rejeter l’idée que Philippe succède à son père, ce n’est pas tant parce qu’il semble assez benêt et mal à l’aise mais au contraire parce qu’il aurait la réputation d’être attaché à une conception nettement moins accommodante et débonnaire du rôle du souverain. Une conception plus proche de celle de son oncle Baudouin, voire de son grand père Léopold III, qui irait évidemment à l’encontre de la volonté flamande de mainmise.
C’est une notion neuve pour moi, mais qui a peut-être un sens. De mémoire, Philippe a déjà eu maille à partir avec certains milieux flamands dans le cadre du commerce extérieur, et l’hostilité de la presse flamande à sa personne et à ce qu’il représente n’est plus à démontrer, comme cette offensive récente sur les meubles du palais royal d’Anvers, qu’on l’accuse d’avoir détournés à son profit, détériorés voire cédés. _________________ "Les grands orateurs qui dominent les assemblées par l'éclat de leur parole sont, en général, les hommes politiques les plus médiocres."
Napoléon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|