forum Bruxelles Francophone   Forum Bruxelles-Francophone  

Le forum de discussion francophone pluraliste et indépendant
pour la solidarité Wallonie - Bruxelles et périphérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   INSCRIVEZ-VOUS !INSCRIVEZ-VOUS ! 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil - 30 derniers messages - 30 messages plus lus - top 30 des réponses - Les recherches - Les utilisateurs - Version mobile

Forum sur les problèmes communautaires en Belgique - Posté : Prince héritier, vitesse et pollution

Prince héritier, vitesse et pollution  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> La presse étrangère

Auteur Message
JPBWEB
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 10/02/2010 18:21    Sujet du message: Prince héritier, vitesse et pollution Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/02/10/prince-heritier-vitesse-et-pollution_1303684_3214.html

Le correspondant du Monde se fait l'écho de la dernière polémique dans la presse flamande pour discréditer la monarchie et en particulier le prince héritier, qui n'en rate pas une, il fait le dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zmodem
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 10/02/2010 19:05    Sujet du message: Re: Prince héritier, vitesse et pollution Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/02/10/prince-heritier-vitesse-et-pollution_1303684_3214.html

Le correspondant du Monde se fait l'écho de la dernière polémique dans la presse flamande pour discréditer la monarchie et en particulier le prince héritier, qui n'en rate pas une, il fait le dire...

Cette histoire, qui à première vue ne semble qu'anecdotique, ne fait que renforcer l'opinion (lue maintes fois sur ce forum comme ailleurs) qu'Albert II sera bien le dernier roi des Belges.
Serge
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 10/02/2010 19:39    Sujet du message: A Répondre en citant

Oui, dans cette famille royale, ils ont toujours aimé les belles mécaniques qui roulent très vite ...
Laurent est habitué des excès de vitesse...
Quant au prince Alexandre, récemment décédé, il avait ni plus ni moins renversé et tué l'abbé Froidure ...
Je ne trouve qu'un mot: "Enfin!" (Charles BAUDELAIRE)
JPBWEB
Gourou
Gourou

MessagePosté le: 10/02/2010 20:24    Sujet du message: Re: Prince héritier, vitesse et pollution Répondre en citant

zmodem a écrit:
JPBWEB a écrit:

Cette histoire, qui à première vue ne semble qu'anecdotique, ne fait que renforcer l'opinion (lue maintes fois sur ce forum comme ailleurs) qu'Albert II sera bien le dernier roi des Belges.

C’est aussi mon avis, mais apparemment il y a encore des gens à convaincre. J’ai déjeuné récemment avec un collègue belge (j’en ai très peu !) sur qui j’ai testé avec prudence mes opinions sur divers sujets liés à notre cause. Globalement, ce collègue (un Bruxellois francophone de la périphérie) se révèle faire partie de ceux qui ne croient pas que la Belgique va disparaitre mais reconnaît assez volontiers qu’elle est bien mal partie, et il se résoudrait sans trop de mal à la voir faire le grand saut.

Concernant la famille royale, il me disait que si la Flandre semble globalement rejeter l’idée que Philippe succède à son père, ce n’est pas tant parce qu’il semble assez benêt et mal à l’aise mais au contraire parce qu’il aurait la réputation d’être attaché à une conception nettement moins accommodante et débonnaire du rôle du souverain. Une conception plus proche de celle de son oncle Baudouin, voire de son grand père Léopold III, qui irait évidemment à l’encontre de la volonté flamande de mainmise.

C’est une notion neuve pour moi, mais qui a peut-être un sens. De mémoire, Philippe a déjà eu maille à partir avec certains milieux flamands dans le cadre du commerce extérieur, et l’hostilité de la presse flamande à sa personne et à ce qu’il représente n’est plus à démontrer, comme cette offensive récente sur les meubles du palais royal d’Anvers, qu’on l’accuse d’avoir détournés à son profit, détériorés voire cédés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bruxelles-Francophone - Accueil -> La presse étrangère Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: